Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix sono (enceinte+ampli)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix sono (enceinte+ampli)

n°1793637
batou88480
Posté le 24-06-2012 à 20:54:18  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Alors j'ai de nombreuse question et de nombreuse requête a faire!
Je commence par le fond de ma recherche!
Je fais parfois le Dj et je veux m'acheter un ampli et deux enceinte pour pouvoir relier tout sa a ma table de mixage!
Problème; après avoir longuement chercher sur internet, je ne sais toujours pas quoi prendre!
Alors je veux un truc de bonne qualité, pas dépenser des milliers d'euros; mais je veux pas de la crotte non plus!
Mon budget est d'environs 230€ ! Je voudrais donc savoir qu'est ce que je peux avoir avec cette somme en bon rapport qualité prix ?
Au niveau de la puissance, je sais pas tellement.. Il faut de quoi couvrir 200personnes mini. Donc si possible éclairez moi sur la puissance en Watt car je ne sais pas a quel niveau sonore correspond par exemple 500w !
Si non pour les questions!
Quand j'ai regarder les détails technique des ampli et/ou enceinte, il y avait souvent marqué 4 Ohms : 200Watts            8 Ohms : 500watts  
(ou pareil avec d’autres valeur) alors a quoi correspondent ces valeur oméga ???
Pourquoi différent -elles  ? Et celon quoi la puissance varie elle ?
Merci d'avance pour vos réponses et l'aide que vous allez m'apporter!!
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 20:54:18  profilanswer
 

n°1793671
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 11:00:32  answer
 

batou88480 a écrit :


 
Mon budget est d'environs 230€ ! Je voudrais donc savoir qu'est ce que je peux avoir avec cette somme en bon rapport qualité prix ?
 


 
 :pfff: C'est même pas le prix d'un ampli qui de plus vaut pas grand chose.
 
Regardes sur leboncoin dans ta région,  y a plein de charlots apprentis DJ  qui revendent leurs matos. :sarcastic:  
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] h=1&q=sono


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2012 à 11:03:05
n°1793710
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-06-2012 à 15:12:40  profilanswer
 

230€ pour 200 personnes c'est mort. A ce tarif là tu fais ça dans un garage avec 30 personnes. :o
En thomann propose un kit à moins de 500€.
http://www.thomann.de/fr/the_box_p [...] 00_set.htm
 
J'ai eu l'occasion de m'écouter, ce n'est pas le kit du siècle, mais ca suffit pour 200 personnes
par contre faut un peux jouer sur la table de mixage. Je trouve les aigus trop fort, à la limite du supportable. Mais en neuf avec 500€ faut pas rêver.
 
Oméga comme tu dis, c'est l'impédance de l'enceinte.  
Un ampli donnera une puissance plus élevé sur des enceintes de 4 ohm que de 8 ohm.
Par contre la qualité sera moindre.
 


Message édité par patinusdavidus le 25-06-2012 à 15:32:45

---------------
Né pour briller
n°1793724
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2012 à 16:14:06  profilanswer
 

:jap:  
Toutefois sous 4 ohm l'ampli va souffrir et vu le prix envisagé risque d'être détruit ou au mieux de déclencher fréquemment.  :D  
250€ pour une sono !!!  :heink:  
Oublie. Tu n'as même pas le prix d'une enceinte de mauvaise qualité.
 
Le lien donné par patinusdavidus est un palliatif mais les pauvres personnes qui vont subir ça.  :sweat:  
 
Concernant la puissance ce qui compte c'est la pression acoustique, pas la puissance électrique.
Ca se calcul en fonction des enceintes et du volume de la salle. Ca s'exprime en db, pas en watt.
Par exemple une enceinte de 98db/m/w sortira 98db à 1m pour 1w en entrée.
En fonction de la distance, cette pression acoustique diminue:  
http://www.sonorisation-spectacle. [...] tance.html
Il est indispensable, pour ne pas dire obligatoire, de limiter la pression acoustique à 1m des enceintes à 100db sinon risque pour les oreilles des clients (acouphène, destruction irréversible de l'audition au de là de 120db)
Le métier de la sonorisation ne s'improvise pas. Quand on ne sait pas ce que veut dire Ohm, je suis inquiet.
Ce week end, j'ai justement assisté à une prestation de charlots, pourtant professionnels,  :ange: , certes dans une salle inadaptée. C'était du n'importe quoi et je ne parle pas des musiques passées, on aime ou pas c'est autres chose, mais bien du niveau sonore absolument exagéré et dangereux.
Il faut savoir qu'il existe une réglementation sur le sujet et qu'il suffit qu'une personne se plaigne pour avoir de sérieux ennuis.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1793728
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-06-2012 à 16:26:23  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

 
Le lien donné par patinusdavidus est un palliatif mais les pauvres personnes qui vont subir ça.  :sweat:


 
Je ne vais pas dire le contraire. Mais faire le DJ pour des beaufs, ça suffit amplement.[:la muletta]
Testé pour mariage salle de 450 m², et les gens étaient content (il leur suffit de peux).
Par contre j'ai quand même peur de la durée de vie, mais certain l'utilise depuis 3 ans.


Message édité par patinusdavidus le 25-06-2012 à 16:28:30

---------------
Né pour briller
n°1794693
batou88480
Posté le 01-07-2012 à 00:17:00  profilanswer
 

Bonjour!
Je tiens a signaler que ce n'est pas de la sono professionnel que je fais..
J'ai 17ans, et c'est moi qui fais le Dj lorsqu'il y a des soirées entre amis! Donc ca varie aux alentour de 60/70 perosnnes!
Voila voila!
merci pour vos réponses!

n°1794702
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-07-2012 à 09:39:56  profilanswer
 

batou88480 a écrit :

Bonjour!
Je tiens a signaler que ce n'est pas de la sono professionnel que je fais..
J'ai 17ans, et c'est moi qui fais le Dj lorsqu'il y a des soirées entre amis! Donc ca varie aux alentour de 60/70 perosnnes!
Voila voila!
merci pour vos réponses!


 
Dans ton premier post tu parlais de 200 personnes.
A de 230€, il faut prendre de l'occasion. Évite les Ibiza et compagnie.


---------------
Né pour briller

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix sono (enceinte+ampli)

 

Sujets relatifs
Choix HC, Ampli entrée gamme récent, enceintes low cost potable ?Aide choix ampli
Branchement ampli PHILLIPS et LG PV350Enceinte sans fil ? Home-cinéma ?
quelle ampli pour jbl gt4Ajouter sous-titres .sub avec multiavchd
ampli HC + pc de bureau = quel branchement numérique ? 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix sono (enceinte+ampli)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR