Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix TV 40 ou 42 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix TV 40 ou 42 pouces

n°1679896
heretic_co​rwin
Posté le 22-09-2010 à 12:19:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche une télé 40/42'' donc 102/107cm pour un budget de 650€ maximum.
La télé, ca sera surtout pour la TNT et le satellite (j'ai pas de lecteur de DVD).
 
J'ai trouvé celle-ci qui me semble pas mal et qui serait disponible dans un magasin en dure (boulanger, proche de chez moi).
 
PANASONIC-TX-PF42S20 - PLASMA : http://www.lcd-compare.com/televis [...] F42S20.htm
PANASONIC-TX-LF42S20 - LCD : http://www.lcd-compare.com/televis [...] F42S20.htm
Comparaison : http://www.lcd-compare.com/index.p [...] XL42S20=on  
 
Ai-je interet à partir sur le LCD ou le plasma? (le prix est identique : 600€)?
 
Un collègue m'a conseillé ce modèle (pour le coup, ca serait chez un marchant en ligne mais il y a la garantie sur site samsung si je ne m'abuse):
SAMSUNG-LE40C630 - LCD : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 40C630.htm  
Pour moi qui manque de connaissances sur le sujet il a pour principal inconvénient d'être un peu plus petit que sa concurrence
 
Un autre revendeur m'a proposé ce modèle qui me semble également intéressant :
LG-42LD650 - LCD : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2LD650.htm
 
Qu'en pensez-vous? J'avoue qu'il y a tellement de caractéristiques que je m'y perd un peu!
 
Merci d'avance!


Message édité par heretic_corwin le 22-09-2010 à 12:22:24
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 12:19:58  profilanswer
 

n°1679926
bfighter
Posté le 22-09-2010 à 14:37:23  profilanswer
 

Quelques conseils avant d'acheter:
1-Premier conseil (et non des moindres): EVITE A TOUT PRIX LE PLASMA
   La qualité Plasma est équivalente à celle des anciennes TV cathodiques, autrement dit tu risques de te niquer les yeux.
   Les écrans LED sont encore chers, et le meilleur rapport Qualité/Prix ce sont encore les LCD
2-Prend un TV estampillée true 200Hz, et vérifie le temps de réponse.  
3-Regarde le système audio et la connectique. L'idéal (au moins): deux péritel, deux HDMI, RVB/YUV, audio optical-out, prise casque, RCA.
4-Même si en théorie avec un LCD tu peux coller le nez sur ton écran, le mieux c'est d'avoir une distance suffisante entre ton canap et ta TV, ne serait-ce que pour le champ de vision. Chez moi j'ai un Samsung 40" 102cm (je crois bien que c'est justement le SAMSUNG-LE40C630) et je dois avoir env. 2,60 mètres entre le dossier et l'écran c'est impec'.
5-Avant d'acheter, va toujours voir en magasin. ça ne coûte rien et ça permet de comparer la qualité différents écrans.
6-Si c'est ton premier écran large, prévoit l'achat d'un meuble TV bas. Tu peux trouver des meubles tout simples et très class à par cher chez Ikea.
 
Par contre fait gaffe: le Samsung LE40C630 a une prise USB mais ne lit pas les divX (juste photos et mp3)
Voilà. Bonne chance pour ton achat ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bfighter le 22-09-2010 à 14:38:57
n°1679934
heretic_co​rwin
Posté le 22-09-2010 à 15:54:12  profilanswer
 

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je reprends tes points même si ca fait un peu télégraphique :
 
1 - C'est bizzare, mais au boulot, on me disait, au contraire que l'image des plasma est meilleure (en gros jeu : LCD/LED -- video : plasma). On me déconseille par le plasma car mon écran sera près d'une fenêtre donc au final ca se recoupe. ==>Peut-être devrais-je partir sur les LCD où en plus il y a plus de choix.
 
2 - Dans les prix que je regarde (40/42 pouces autours de 600/650€), j'ai l'impression que 100Hz c'est plutôt la bonne affaire. As-tu un modèle en particulier à me conseiller?
 
3 - OK
4 & 6 - A priori c'est pour mettre dans un grand salon (et regarder d'assez loin...). Pour le meuble, il sera fait par un menuisier de la famille donc sans soucis.
5 - C'est un peu le soucis avec les achats sur internet; difficile de retrouver exactement le même modèle en magasin.
 
 :hello:


Message édité par heretic_corwin le 22-09-2010 à 15:54:34
n°1680005
ZYX68
Posté le 22-09-2010 à 22:25:37  profilanswer
 

Salut,
 
Les modèles que tu cites présentent tous deux un excellent rapport qualité/prix.  
 
Quant au choix entre les 2 technologies, il doit se faire en fonction de ton usage: un plasma est ce qui se fait de mieux pour un usage home cinema. Par contre sa dalle brillante peut être un handicap si tu envisages de le positionner en face d'une source de lumière (reflets).  
 
N'écoute pas les comiques qui affirment que le plasma ça nique les yeux (celle-là je ne l'avais jamais encore entendu  :lol:  ). Pareil pour les 100Hz, 200Hz, etc ce ne sont que des artifices marketing, on peut tout-à-fait s'en passer.
 

n°1680066
Le_Clubber
Posté le 23-09-2010 à 10:58:46  profilanswer
 

Oui, comparer plasma et cathodique:  [:elwe calafalas]  
 
Sinon, sur mon plasma (42G20S) j'ai le 600hz mé franchement je le met jamais, ça fait bizarre pour toute sorte d'émission. Même pour le sport c'est mieux sans...

n°1680109
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-09-2010 à 14:24:23  profilanswer
 

Et oui des comiques on en voit de plus en plus. Ils ne font que colporter toutes les rumeurs du web.
J'aime "l'estampillé 200 Hz". Encore un qui puise ses connaissances techniques dans la pub.
Tient: puisque bfighter me semble être un cadors de l'électronique et avec beaucoup d'expérience, peut-il nous donner des médias, DVD, Blu-Ray, Sat, TNT, diffusant en 200 Hz, voir en 100 Hz. Ce serait sympa pour tous les ignares, comme moi.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1680254
heretic_co​rwin
Posté le 24-09-2010 à 09:50:15  profilanswer
 

Au final j'ai commandé le Panasonic LCD - LF42S20 chez boulanger.
Avec les 3 coupons de réductions proposés dans les commentaires de LCD compare, je l'ai eut à 545€ (au lieu de 599). Ce ma semble correct.
 
J'attends la livraison.

n°1680373
bfighter
Posté le 24-09-2010 à 17:11:38  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Et oui des comiques on en voit de plus en plus. Ils ne font que colporter toutes les rumeurs du web.
J'aime "l'estampillé 200 Hz". Encore un qui puise ses connaissances techniques dans la pub.
Tient: puisque bfighter me semble être un cadors de l'électronique et avec beaucoup d'expérience, peut-il nous donner des médias, DVD, Blu-Ray, Sat, TNT, diffusant en 200 Hz, voir en 100 Hz. Ce serait sympa pour tous les ignares, comme moi.  :D


 
Comme dit le proverbe, "Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant." (ou du troll)
 
Avant de dire des âneries, on se renseigne:
http://www.erenumerique.fr/lcd_ou_ [...] 837-2.html
 
Donc je le redit pour ceux qui auraient pas écouté:
OUI, le plasma s'apparente à la techno du tube cathodique
OUI, le plasma nique les yeux
 
 
Donc: OUI tu as bien fait de prendre un LCD
quant à la fréquence, 100Hz c'est le minimum pour un bon confort visuel.
après je pense qu'avec du 200hz tu peux profiter du blueray, mais au delà je ne vois pas l'intérêt.

n°1680415
Le_Clubber
Posté le 24-09-2010 à 20:55:51  profilanswer
 

Je ne m'étalerai pas plus longtemps parce que je vais m'énerver devant ce genre d'apriori...

 

Pour ceux qui ont une certaine ouverture d'esprit, allez en magasin pour essayer de voir la différence entre LCD et plasma, et demandez aussi qu'on vous active/désactive le 100Hz ou plus, et choisissez ce qui vous plaira le plus  :ange:
Pour moi, ça a été le plasma, et je n'active jamais le surbalayage, mais ce n'est que moi...


Message édité par Le_Clubber le 24-09-2010 à 20:56:47
n°1680566
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-09-2010 à 14:05:30  profilanswer
 

Là on a affaire à un cas pathologique ou, ce qui ne m'étonnerais qu'a moitié, qu'à un vendeur en grande surface. :lol:  
Premièrement il est incapable de comprendre une technologie d'écran. Il met un lien mais visiblement il n'a pas compris ce qui est expliqué.
Ce qui me dérange, et je pense que je ne suis pas le seul, c'est que ce genre de rigolo, transporte et amplifie les fausses idées.
 
Mon cher bfighter, va plutôt sur les sites de cul. Ça te soulageras et pendant ce temps d'autres plus sérieux essayeront de renseigner les demandeurs qui sont souvent perdus dans cette jungle marketing qu'est devenu l'audio et la vidéo.  :kaola:  
 
 :hello:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 14:05:30  profilanswer
 

n°1680840
bfighter
Posté le 27-09-2010 à 10:51:41  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Là on a affaire à un cas pathologique ou, ce qui ne m'étonnerais qu'a moitié, qu'à un vendeur en grande surface. :lol:  
Premièrement il est incapable de comprendre une technologie d'écran. Il met un lien mais visiblement il n'a pas compris ce qui est expliqué.
Ce qui me dérange, et je pense que je ne suis pas le seul, c'est que ce genre de rigolo, transporte et amplifie les fausses idées.
 
Mon cher bfighter, va plutôt sur les sites de cul. Ça te soulageras et pendant ce temps d'autres plus sérieux essayeront de renseigner les demandeurs qui sont souvent perdus dans cette jungle marketing qu'est devenu l'audio et la vidéo.  :kaola:  
 
 :hello:


 
Si ta maman savait comment tu parles aux grandes personnes, elle te mettrait une fessée.
Alors un conseil,calme toi un peu ou tu va avoir des gros problèmes.
[:fan_of_$filou:1]
 
Les écrans plasma on des qualités d'image indéniables, mais ils scintillent c'est un fait, et ta mauvaise humeur n'y changera rien.
http://www.erenumerique.fr/images/moniteur/20050210/conclu.jpg
 
De toute façon, heretic a trouvé son bonheur dans du LCD et je l'en félicite. [:claque2000]

Message cité 1 fois
Message édité par bfighter le 27-09-2010 à 12:41:43
n°1680871
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-09-2010 à 14:23:08  profilanswer
 

Sur le tableau mis en lien je remarque plusieurs "anomalies":
- comparaison par rapport aux CRT -> ou trouve-t-on encore des CRT en vente ?
- scintillement -> comment un plasma aurai-t-il plus de scintillement qu'un LCD vu qu'il n'ont ni l'un ni l'autre de balayage comme les CRT ?
- taille d'écran > 32" -> qui achète encore des TV <= 32" et dans ce cas la HD est elle judicieuse ? (en SD les écrans 42" et plus ne sont pas ce qu'il y a de mieux par rapport aux CRT
- durée de vie -> un LCD à une durée de vie > 40 000h ??? -> > à 14 ans 8h/jour ??? -> les possesseurs de LCD vont être contents de l'apprendre mais la réalité est tout autre, hélas. sarcastic:  
- Prix -> qui peut encore comparer le prix d'un Plasma, ou un LCD, par rapport à un CRT qui ne sont plus en ventes. :lol:  
 
Pour la puissance, il faut là aussi comparer ce qui est comparable. Un LCD à backlight ( si tu ne sais pas ce que cela veut dire -> google) standard, c'est à dire avec des tubes fluos, consomment toujours la même puissance, quelque soit l'image. Un plasma consomme plus sur une image entièrement blanche que sur image sombre. En moyenne, toutefois, un plasma consomme un peu plus qu'un LCD mais pas du simple au double.
 
Ce tableau date de quelques années et n'a plus du tout aucune valeur.  
 
Avant de balancer des informations puisées sur le net et concernant des technologies en pleines évolution, il est bon de regarder la date de parution de ces informations.  :D  
Il est bon aussi d'être critique sur la présentation de nouvelles technologies sur les sites car ces présentations sont toujours faites à partir des services marketing des marques -> publicités déguisées  :ange:  -> elles sont toutefois intéressantes mais à prendre avec beaucoup de précaution.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1681217
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Posté le 29-09-2010 à 11:08:31  profilanswer
 

bfighter a écrit :


 
Si ta maman savait comment tu parles aux grandes personnes, elle te mettrait une fessée.
Alors un conseil,calme toi un peu ou tu va avoir des gros problèmes.
[:fan_of_$filou:1]
 
Les écrans plasma on des qualités d'image indéniables, mais ils scintillent c'est un fait, et ta mauvaise humeur n'y changera rien.
http://www.erenumerique.fr/images/ [...] conclu.jpg
 
De toute façon, heretic a trouvé son bonheur dans du LCD et je l'en félicite. [:claque2000]


y a plus de vert pour le plasma que pour le lcd, tu te descends tout seul mon pauvre ami.
 
Et j'ai eu lcd et plasma et même le plasma en 720p enterre le lcd 1080p que j'ai actuellement. De plus, le plasma agressait moins les yeux que le lcd (met un fond blanc et tu verras qui des deux t'agresse le plus. Question agression occulaire, le lcd est le pire).  
 
Pour la qualité d'image, c'est sans comparaison à l'avantage du plasma et c'est incontestable. J'ai eu l'occasion de regarder les mêmes films sur les deux avec la même source et là un film parait tout crasseux sur le lcd et où dès qu'il fait noir dans le film tu distingue absolument rien, sur le plasma, l'image est propre et tu distingue bien ce qui se passe dans le noir. Ah oui et le plasma était plus grand que le lcd et dans une résolution plus basse (sur le papier il partait pas en tête).
 
Ah et question jeux vidéos, le plasma était mieux que le lcd (image plus douce, pas un pet d'aliasing bref le pied).

n°1681244
Maxpot
Posté le 29-09-2010 à 13:50:51  profilanswer
 

bfighter a écrit :

Quelques conseils avant d'acheter:
1-Premier conseil (et non des moindres): EVITE A TOUT PRIX LE PLASMA
   La qualité Plasma est équivalente à celle des anciennes TV cathodiques, autrement dit tu risques de te niquer les yeux.


 
Rien qu'en osant sortir une énormité pareille, tu es grillé. :/

n°1682351
mikos94
Posté le 05-10-2010 à 14:13:23  profilanswer
 

Des news sur ton achat si tu es satisfait


Message édité par mikos94 le 05-10-2010 à 20:07:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix TV 40 ou 42 pouces

 

Sujets relatifs
Vidéo projecteur ou TV LED ???Choix TV LCD 82cm blanche ?
Reception TNT HD sur TV avec tuner TNT SD ?Besoin d'aide choix HC (débutant)
Choix entre Philips yamaha et onkyoVotre avis/conseil sur l'achat d'un téléviseur 50 pouces please ? :)
Branchement HDMI de PC vers TV LED samsung UE50C6000Choix baladeur petit budget [50€]
Choix TV 42/46 poucesChoix entre 2 TV 32 pouces Sony / Philips ?
Plus de sujets relatifs à : Choix TV 40 ou 42 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR