Quelques conseils avant d'acheter:
1-Premier conseil (et non des moindres): EVITE A TOUT PRIX LE PLASMA
La qualité Plasma est équivalente à celle des anciennes TV cathodiques, autrement dit tu risques de te niquer les yeux.
Les écrans LED sont encore chers, et le meilleur rapport Qualité/Prix ce sont encore les LCD
2-Prend un TV estampillée true 200Hz, et vérifie le temps de réponse.
3-Regarde le système audio et la connectique. L'idéal (au moins): deux péritel, deux HDMI, RVB/YUV, audio optical-out, prise casque, RCA.
4-Même si en théorie avec un LCD tu peux coller le nez sur ton écran, le mieux c'est d'avoir une distance suffisante entre ton canap et ta TV, ne serait-ce que pour le champ de vision. Chez moi j'ai un Samsung 40" 102cm (je crois bien que c'est justement le SAMSUNG-LE40C630) et je dois avoir env. 2,60 mètres entre le dossier et l'écran c'est impec'.
5-Avant d'acheter, va toujours voir en magasin. ça ne coûte rien et ça permet de comparer la qualité différents écrans.
6-Si c'est ton premier écran large, prévoit l'achat d'un meuble TV bas. Tu peux trouver des meubles tout simples et très class à par cher chez Ikea.
Par contre fait gaffe: le Samsung LE40C630 a une prise USB mais ne lit pas les divX (juste photos et mp3)
Voilà. Bonne chance pour ton achat !