|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Choix ampli et enceintes |
Publicité | Posté le 07-03-2013 à 00:11:39 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2013 à 00:26:27 |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2013 à 00:35:57 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2013 à 00:51:43 |
pointdesuture | Ok merci à toi Je fais donc appel aux connaisseurs de la marque "Klipsch" pour me dire la différence au niveau de l'écoute entre les modèles RB 51 MK2 et RB 61 MK2 ... :-) |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Le problème c'est que tu cherches deux choses qui s'opposent, à savoir une écoute plutôt claire (avec aigus augmentés), mais qui ne soit pas agressive (donc sans aigus augmentés). Partant de là, tu peux chercher longtemps. Il faut choisir entre les deux. Message édité par Trias le 07-03-2013 à 23:07:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 07-03-2013 à 23:03:51 |
pointdesuture | bah j'ai essayé sur du pionneer et du denon et cetait pas ça non plus. mais je vais chercher pour essayer sur du atoll, on va croiser les doigts. je te tiens au courant |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je t'ai suggéré les Q300, les BX2 et les DM2/7. J'y ajouterai les Mission Mx, maintenant que j'y pense.
Message édité par Trias le 08-03-2013 à 11:12:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
almer |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-03-2013 à 20:02:03 |
|
pointdesuture | Je ne trouve pas ces deux câbles sur internet, sais-tu de quels modeles je parle? le cable de modulation est rouge et le cable HP est plat et large et il est bleu... |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 08-03-2013 à 20:24:02 |
Peut-être à peine moindre, mais à mon avis très proche tout de même pour le 326. Ils sont réputés plus doux/mous que les Atoll, toutefois.
Non. D'ailleurs tu le dis toi même « il t'a fait écouter ». S'il avait changé les câbles, sans te le dire, et sans t'influencer, tu ne t'en serais probablement pas rendu compte. À la mesure, et aux tests en aveugle, tous les câbles semblent identiques.
+1 Message édité par Trias le 11-03-2013 à 07:27:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-03-2013 à 02:15:50 |
Je suppose qu'il faut agir en fonction de ses convictions. La mienne, c'est que à volume égal, et en aveugle, on n'arriverait pas à reconnaitre un câble d'un autre.
Nad est réputé doux, on l'associe habituellement avec les Triangle. Donc ils distordent peut-être un moins que les Atoll dans l'aigu, ce qui au contraire les fera percevoir comme moins marqués. Je n'ai pas eu beaucoup de retours sur cette association. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
pointdesuture |
Je ne t'en blâme pas, en ce moment j'ai quelques doutes sur le son des amplis. Message édité par Trias le 09-03-2013 à 18:01:59 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
pointdesuture | Donc si je comprend bien, les aigus sont plus présents sur l'atoll que sur le nad c'est ça ? (avec les kef)
Message cité 1 fois Message édité par pointdesuture le 09-03-2013 à 18:11:33 |
Disons qu'ils seront davantage ressentis sur l'Atoll, en effet.
Les basses et les aigus seront subjectivement plus toniques sur de l'Atoll. Ensuite, c'est une question de goût. Les KEF ne sont pas difficiles à marier, je pense qu'il n'y a pas de mauvaise association ou d'ampli à éviter avec les KEF. Ainsi les asso avec du Rotel ou du Marantz sont plebiscitées, pourtant leurs amplis sont à l'opposé.
Ah oui,ça c'est absolument possible et même très fréquent. La voix dépend du registre médium d'une enceinte. Certaines enceintes ont médium très présent (par exemple les R300, des Celius ES, des Altea EX, des Mission Mx), d'autres beaucoup moins (le cas typique ce sont des satellites de home cinema trop petits, ou par exemple les hp des téléphones dont les ados se servent comme radio portative => que des aigus, très peu de médium). Focal fait des enceintes où le médium est un peu en deça de l'aigu et du grave, notamment pour les chorus. Message édité par Trias le 09-03-2013 à 21:34:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | La voix humaine est toujours dans le médium, simplement pour des voix de femme les fréquences les plus graves oscillent entre 200 et 400 Hz (on va dire 300 Hz pour la fondamentale) avec des harmoniques jusqu'à 6 kHz. Donc elles couvrent tout le médium, et versent dans le médium-aigu.
Message édité par Trias le 11-03-2013 à 07:29:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |