Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel enceinte/pack choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel enceinte/pack choisir

n°2056740
nerion
Posté le 20-10-2016 à 17:17:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir vers quel type d'enceinte ou pack je devrais me diriger pour une utilisation HC et dans un budget max de 2500€ ?
 
A l'origine je souhaitais me diriger vers les Magnat Quantum 750, mais l'offre du pack n'est plus disponible....
 
Concernant mon ampli j'ai un Onkyo TX-RN545.
 
Voilà en espérant avoir était limpide. ^^

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 17:17:47  profilanswer
 

n°2056766
vinyldeche​zpierre
Posté le 20-10-2016 à 19:31:56  profilanswer
 

"En espérant avoir était limpide", des enceintes, ça s'écoute.
 
Ce sont tes oreilles qui vont vivre avec ton achat, pas les miennes. Mon choix d'enceintes ne te plairait pas forcément. Il faut écouter et décider pour soit même.

n°2056769
nerion
Posté le 20-10-2016 à 20:00:50  profilanswer
 

C'est pas faut mais on ne retrouve pas toutes les enceintes partout...

n°2056825
vinyldeche​zpierre
Posté le 21-10-2016 à 12:11:40  profilanswer
 

Ca, je suis bien d'accord. Il y a des enceintes que j'aimerais pouvoir écouter mais je n'ai pas encore trouvé où alors qu'elles ont un importateur...
 
Ceci dit, je n'achèterai jamais des enceintes sur l'avis d'une tierce personne ou d'un magazine. Ces avis pourront m'inciter à aller écouter certaines enceintes mais, sans écoute, pas d'achat.
 
Ensuite, je suis bien sur que dans certains coins, il y a moins de possibilité d'écoute mais, bon, chez moi, pas un village perdu à la campagne, il n'y a qu'un seul magasin de hi-fi et il n'a pas 36000 marques...
 
Dans les occases, avec de la patience, on trouve un choix plus divers. Par contre, comme on ne peut pas faire de comparaison directe, il faut avoir une bonne oreille et un peu d'expérience.

n°2056891
nerion
Posté le 21-10-2016 à 18:58:20  profilanswer
 

Oui mais comme tu en fais légèrement allusion, le bute de ce poste est surtout de savoir vers quoi me tourner, une fois que j’obtiens quelques référence et avis je peux plus facilement savoir vers quoi m'orienter.
Et ensuite aller vois en magasin ce que sa peut valoir mais bon sa resteras dans tout les cas un teste limité.
 
Tout en sachant que je pose la question sur plusieurs forum, donc après je croise les informations.


Message édité par nerion le 21-10-2016 à 19:00:11
n°2056903
vinyldeche​zpierre
Posté le 21-10-2016 à 20:07:00  profilanswer
 

Tu as raison, je parle de se trouver des idées.
 
Mais ces idées peuvent être très dangereuses si on y fait trop attention. Et qu'on ne va pas écouter ensuite.
 
Par exemple: Je suis sur que tu connais les enceintes Triangle. Elles se vendent très bien, ce qui veut dire qu'un certain nombre de gens vont les recommandées. Super. Chacun ses gouts.
 
Mais si j'avais acheté une paire de Triangle dans les 1000-1500 euros suite à l'avis de quelqu'un ici, j'aurai envie de lui tordre le cou. Perso, je n'aime pas du tout leur son.
 
Aussi simple que ça.

n°2056913
nerion
Posté le 21-10-2016 à 22:41:47  profilanswer
 

ok, ok.
 
Après je me demander aussi quel était la différence entre les kit type philips/samsung et les marque focal, Magnat.... ?
 
Car au delà de l'écart de prix, le design est sacrément différent, l'un fait très moderne/numérique tandis que l'autre fait plus "classique".

n°2056945
vinyldeche​zpierre
Posté le 22-10-2016 à 12:53:21  profilanswer
 

Samsung, jamais. A part quelques rares modèles d'exception, il n'y a jamais eu de bonnes enceintes venant d'Asie.
 
Philips a fait du bon matériel à une époque mais il me semble que c'est fini depuis assez longtemps. Bose est beaucoup trop cher pour ce que ça vaut. Harman, comme Philips. Magnat, je connais pas.
 
Focal font de bonnes enceintes. J'en ai eu et en entendu plusieurs modèles y compris le pack Sib + Cub et tout était bien.
 
Avec ton budget, tu devrais trouver quelque chose de bien. Et si tu vas vers de l'occase, tu pourras aller encore plus loin en qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel enceinte/pack choisir

 

Sujets relatifs
[AIDE] Comment fabriquer son enceinte bluetoothquel enceinte par rapport a mon ampli?
Aide pour choisir enceintes et ampliQuel pack de sib and cub3 ?
Enceinte qui clac à l'allumage Z906je cherches de l aide pour savoir comment tester ces 2 enceinte FBT
Enceinte Bluetooth, promo fnac Onyx Studio 3Enceinte Philips vintage
Enceinte Gx Gaming : plus de son !Lequel choisir pack ampli + enceinte
Plus de sujets relatifs à : Quel enceinte/pack choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR