Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  que choisir comme homecinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que choisir comme homecinema

n°1634430
Maikymax
Posté le 21-02-2010 à 11:32:55  profilanswer
 

bonjour à tous et à toutes  
 
voila je recherche un home cinéma pour une pièce de 20 m2 avec un budget de 200 a 250 euros grand grand max  
 
on ma conseillez au départ de prendre un ampli plus des enceintes séparément mais vu mon budget c'est pas la peine  
 
donc me voila parti sur des ensembles home cinéma  mais je n'y connais rien voila plus en détail mes critères  
 
pièce de 20 M2 (chambre)
prix max 250 euros  
possède une ps3 avec play tv utilisant parfois play tv pour regarder la télé mais quelque fois le tuner tnt de ma télé  
une xbox 360
pas besoin d'un lecteur dvd divx mais il est obliger dans les ensembles home cinema  
enceinte sans fil je pense que c'est mieux  
5.1 pareille je pense que c'est mieux  
apres niveau connectique c'est la que je pèche
sortie optique etc etc aidez moi  
 
merci d'avance pour vos réponses  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 11:32:55  profilanswer
 

n°1634433
philou1310
Posté le 21-02-2010 à 11:50:44  profilanswer
 

encientes sans fil + 5.1 + 250 = son à chier  
 
 je préfère faire simple.  
 
 regarde pour du 2.1 avec fil pour ton budget.

n°1634434
Maikymax
Posté le 21-02-2010 à 11:52:03  profilanswer
 

merci mais je ne compte pas rester chez mes parent longtemps donc a partir de combien de m2 le 5.1 et bien en oubliant les enceinte sans fil

n°1634436
philou1310
Posté le 21-02-2010 à 11:54:39  profilanswer
 

je n'y connais pas grand chose en home cinéma. Je laisse la place aux autres.  
 
 Mais 250 euros c'est vraiment ultra léger pour du home cinéma.  
 
 je serrai toi attend et économise jusqu'aux environ 400 ou 500 euros ou tu trouvera quelques chose de correct .

n°1634438
Maikymax
Posté le 21-02-2010 à 11:56:04  profilanswer
 

ok merci alors j'attends les po car j'ai vraiment des avis contraire

n°1634442
philou1310
Posté le 21-02-2010 à 12:07:48  profilanswer
 

en effet, apres etre aller voir on trouve des truc pour 200 euros :  
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] dz280.html
 
 bon après je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous

n°1634443
Maikymax
Posté le 21-02-2010 à 12:09:33  profilanswer
 

moi mon gros gros problème c'est la connectique sortie hdmi entre hdmi sortie optique entre optique jy connais rien

n°1634445
philou1310
Posté le 21-02-2010 à 12:14:05  profilanswer
 

Hdmi , c'est la sortie standard de nos jours ... elle integre video et son.  
 
 Optique est une sortie dédiée au son, de plus il n'y a pas de pertes car le signal est sous forme de lumière. tu pourra par exxemple brancher ta 360 ou ta play a la télé en hdmi et le son en optique.

n°1634446
Maikymax
Posté le 21-02-2010 à 12:15:30  profilanswer
 

ok donc sur un home cinema il faut quoi en entrée et en sortie

n°1634450
philou1310
Posté le 21-02-2010 à 12:26:27  profilanswer
 

sincèrement je laisse la place aux autres j'ai pas envie de dire de connerie ^^  
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 12:26:27  profilanswer
 

n°1634451
Maikymax
Posté le 21-02-2010 à 12:26:58  profilanswer
 

ok pas de problème je te remercie déjà

n°1634452
Maikymax
Posté le 21-02-2010 à 12:27:19  profilanswer
 

a dsl du double poste mais c'est quoi la différence entre 5.1 et 2.1 ?

n°1634454
Lenny-bar
Posté le 21-02-2010 à 12:35:27  profilanswer
 

le nombre d'enceintes acoustiques

n°1634473
Maikymax
Posté le 21-02-2010 à 13:50:47  profilanswer
 

ok merci lenny-bar  
 
bon je me renseigne aussi de mon cote je ne vous laisse pas tout le boulot et voila pour résumer  
 
j'ai ps3 brancher en hdmi sur mon lcd
j'ai une xbox 360 brancher avec câble YUV  
une wii brancher en trois fiches jack  
une lecteur divx branche en péritel  
 
et voila ce qu'on me conseille
 
je laisse tous c'est branchement et sur mon home cinéma je prend juste une sortie optique. Voyer vous autre chose comme sortie ou entrée
qu'en pensez vous ?????
 
après même avec mon petit budget on me conseil de prendre séparément un ampli (150 euros) et des enceintes qu'en pensez vous ? et ou trouver ceci dans mes prix?
 
quels puissance mettre 200 W 300 W etc  
 
je rappel que pour l instant je suis dans une chambre 18.6 M2 mais que je compte déménager donc dans un salon pour le futur faut il du 5.1 ou du 2.1 ?
 
 
 
 
 
 

n°1634488
storm_fr
Posté le 21-02-2010 à 14:36:37  profilanswer
 

Slt,
Vu ton budget je te conseillerai plutôt de te tourner vers ce genre de produit :
 
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] l_THX.html
Car tu risque d'être déçu si tu prend un ampli et des enceintes bas de gammes.

n°1634530
philou1310
Posté le 21-02-2010 à 16:47:08  profilanswer
 

z 5500 je connais, très bon produit tu peut y foncer les yeux fermé ! putin j'en revient pas il valait 500 euros à l'époque !  
 

n°1634534
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 17:03:05  answer
 

philou1310 a écrit :

en effet, apres etre aller voir on trouve des truc pour 200 euros :  
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] dz280.html
 
 bon après je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous


 
Cette appareil ne dispose que d'une entrée analogique stéréo, c'est trop peu...
 

storm_fr a écrit :

Slt,
Vu ton budget je te conseillerai plutôt de te tourner vers ce genre de produit :
 
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] l_THX.html
Car tu risque d'être déçu si tu prend un ampli et des enceintes bas de gammes.


 
C'est effectivement une solution mais :
 
- Il faut que la TV dispose d'une sortie numérique...
 
- Les appareils connecter en analogique sur la TV ne délivreront que du... stéréo.  :D


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2010 à 17:20:11
n°1634538
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 17:08:04  answer
 

Maikymax a écrit :


bon je me renseigne aussi de mon cote je ne vous laisse pas tout le boulot et voila pour résumer  
 
j'ai ps3 brancher en hdmi sur mon lcd
j'ai une xbox 360 brancher avec câble YUV  
une wii brancher en trois fiches jack  
une lecteur divx branche en péritel  


 
Pourrait-tu nous donner la référence de ta TV (de manière à savoir de quel sortie audio elle dispose) ?
 
Le gros inconvénient dans ton cas, est que 3 de tes appareils sont connectés sur ta TV en analogique (donc stéréo et non 5.1), pour avoir le son 5.1, il faudrait relié chaque appareil directement à l'ampli en numérique...
 
Il faut donc un ampli qui dispose de plusieurs entrées numérique et des enceintes séparément, et dans ton budget c'est introuvable...
 
Au moins cher : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 3200b.html (2 entrées optique, une entrée coaxial numérique, soit 3 entrées numérique disponible)
 
L'autre solution est d'oublié le 5.1, et de partir sur un ampli stéréo et une paire d'enceintes colonnes (trouvable d'occasion pour pas trop cher), mais il faut absolument savoir si ta TV dispose d'une sortie analogique stéréo.
 

Maikymax a écrit :


quels puissance mettre 200 W 300 W etc


 
Aucune importance, dans ce budget, tous les appareils sont équivalents en puissance...
 
Les puissances affichés sont fantaisistes, ce sont des appareils qui délivrent environ 5x30W RMS grand max (voir moins)...
 
Si tu commence à vouloir un home cinéma qui développe 5x100W RMS (ce qui ne sert à rien dans 30m2), c'est un budget de 1500€ qu'il te faut...  :D  
 

Maikymax a écrit :


je rappel que pour l instant je suis dans une chambre 18.6 M2 mais que je compte déménager donc dans un salon pour le futur faut il du 5.1 ou du 2.1 ?


 
Peu importe, sur tu veux les effets arrières sur les films, il faut du 5.1, sinon du stéréo suffit...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2010 à 17:18:12
n°1634544
restk
Posté le 21-02-2010 à 17:28:58  profilanswer
 

Je serai lui je partirai sur le z5500, suffisant pour couvrir sa pièce
 
ou partir en occasion sur des enceintes de cette gamme : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CS406.html +caisson de basse sur un ampli 5.1 pour pas cher
Je pense que c'est jouable, j'ai vendu il y a un an un ampli 6.1 onkyo tx-sr502 pour 120e sans hdmi certes mais suffisamment d'entrées numérique et analogique pour tout son matériel.

n°1634682
Maikymax
Posté le 22-02-2010 à 08:21:29  profilanswer
 

merci a tous pour vos reponse je ne les avez pas vu ^^
 
 
alors ma tele c'est une 32LG3000     http://www.lcd-compare.com/televis [...] LG3000.htm
 
alors en me renseignent
 
http://www.homecine-compare.com/se [...] alopt_in=1
 
que pensez vous de mes filtres ?
 
http://www.homecine-compare.com/le [...] TS3269.htm
 
 
sinon on ma dit de laisser mes branchement actuel comme il sont et de mettre ma télé avec câble optique sur l'ampli mais si j'ai bien comprs ce que vous dites je n'aurait que du stéréo ?  
 
sinon pouvez vous m'indiquez les connectique a mettre en filtre sur le site home cinéma compare  
 
 
merci a tous de m'aidez
 
PS si je prend ca http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CS406.html
 
il me faut un ampli et la sa coute combien ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Maikymax le 22-02-2010 à 08:24:27
n°1634782
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 13:44:20  answer
 

Maikymax a écrit :


sinon on ma dit de laisser mes branchement actuel comme il sont et de mettre ma télé avec câble optique sur l'ampli mais si j'ai bien comprs ce que vous dites je n'aurait que du stéréo ?


 
Pour tout les appareils connectés en analogique vers la TV (peritel, cable rca, etc...), oui.
 
Pour les blu-ray sur la ps3, pareil (seul le HDMI et en ampli qui décode le LPCM ou DTS-HD permet de décoder le son HD multicanal).
 
Il faudra pour ces deux cas, activer un mode "dolby prologic" ou "dolby surround" pour avoir une simulation de 5.1.
 
Pour la TV, toutes les chaines TNT qui diffusent en 5.1 seront restitué sur toutes les enceintes.
 

Maikymax a écrit :


PS si je prend ca http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CS406.html
 
il me faut un ampli et la sa coute combien ?  


 
Environ 230€ : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SX519.html
 


 
Ce genre de HC "tout-en-un", ça ne vaut rien, le son est pourri, dans ce cas autant prendre un Z-5500, le son sera bien meilleur...
 

restk a écrit :


ou partir en occasion sur des enceintes de cette gamme : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CS406.html +caisson de basse sur un ampli 5.1 pour pas cher


 
Le caisson n'est pas vraiment utile avec ces enceintes, elle délivrent déjà des basses très correcte.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 13:56:20
n°1636574
vicow33
Posté le 28-02-2010 à 01:21:46  profilanswer
 

moi je pense que tu vas dépassé ton budget...enfin un ampli maintenant avec les entrée et sortie hdmi (pour connecter ta ps3 afin de décoder le son HD des bluray et le son via la prise optique, c dans les 200/300 euros (genre yamaha RX-v 465) Aprés pour les enceintes tu peux prendre un pack oui pour commencer...mais bon...a toi de voir ce que tu veux :)

n°1636989
Maikymax
Posté le 01-03-2010 à 20:09:28  profilanswer
 

bonsoir a tous  
 
voila je pense avoir trouvé un compromis  
 
je penche pour cela dite moi si c'est po possible  
 
home cinema avec 2 entrées optique
1 sortie HDMI
 
je branche ma ps3 en hdmi sur ma tele et en optique sur le HC
je branche ma 360 en YUV sur ma tele et en optique sur le HC
et le HC je le branche en hdmi sur ma télé
 
genre celui qui me plait pas mal  
http://www.homecine-compare.com/le [...] T554TH.htm
 
   
 
sinon pensez vous que un 2.1 ferais aussi l'affaire  
 
 
Ps un grand merci a ceux qui m'ont déjà aidé et aussi a ceux qui vont m'aider

n°1637147
vicow33
Posté le 02-03-2010 à 13:23:20  profilanswer
 

Salut, je viens de voir ce que tu proposes, perso, je ne quiffe pas trop les ampli HC avec Lecteur DvD intégré...Je trouve ca pas "naturel" (je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je pense que un "tout en un" c'est pas top). Est ce que tu as moyen d'augmenter ton budget???? Si c'est pas possible économise, et attend pour pouvoir t'acheter un ampli HC et la paire d'enceintes Focal 807v. Je parle de ces enceintes, car elles sont petites et ne prennent pas de place. Tu n'auras pas besoin d'un Subwoofer pour commencer. Donc ca serait en 2.0. Je propose focal, car je ne me suis pas renseigner pour d'autre enceintes du meme calibre. Mais la je te parle d'un budget de 700/800 euros...
 
Si non essaie de faire le tour des magasins d'occaz pour voir si il y a pas un ampli HC avec une entrée et sortie HDMI pour que tu puisses brancher ta ps3 sur l'ampli, (pour profiter du son HD qui ne transit que par le HDMI si je me plante pas) Le yamaha rx-v 465 fera ton bonheur.  
Pis parfois tu pourra meme trouver des enceintes de generation recente!
 
Donc a toi de voir. si non mate les paques "tout en un" Si tu es pressé, mais a mon avis, c'est pas le top...voilou

n°1637211
Maikymax
Posté le 02-03-2010 à 17:22:01  profilanswer
 

merci de ta réponse alors en ce qui concerne mon budget certes il peut augmenter mais il n’atteindra jamais 700 a 800 euros (je me l interdit )
je ne demande pas d'avoir un home cinéma de compétition et ne veut et ne peut pas mettre 700 a 800 euros  
 
donc même si mon budget augment 300 euros  
je n'aurais jamais du bon matose en ampli plus enceintes on ma dit qu'il fallait plutôt avoir un bon ensemble que un mauvais ampli plus enceinte  
 
Donc voila sinon en ce qui concerne les branchements ai je raison ?
 
résumé  
 
voila je pense avoir trouvé un compromis  
 
je penche pour cela dite moi si c'est po possible  
 
home cinéma avec 2 entrées optique  
1 sortie HDMI  
 
je branche ma ps3 en hdmi sur ma télé et en optique sur le HC  
je branche ma 360 en YUV sur ma télé et en optique sur le HC  
et le HC je le branche en hdmi sur ma télé  
 
genre celui qui me plaît pas mal  
http://www.homecine-compare.com/le [...] T554TH.htm  
 
   
 
sinon pensez vous que un 2.1 ferais aussi l'affaire  
 
 
Ps un grand merci a ceux qui m'ont déjà aidé et aussi a ceux qui vont m'aider

n°1637374
vicow33
Posté le 03-03-2010 à 09:34:48  profilanswer
 

Slt, okey on part sur 300 euros alors.
 
Oui tes branchements sont bon :)
Concernant le 2.1, tout dépend de toi et de tes besoins. Si tu veux maté blu-ray/DvD pour avoir le son en surrond alors 5.1 Si c'est juste pour les jeux video, divx, musique, prend du 2.1 Tu pourras sans doute trouver des ensembles 2.1 plus performant que des 5.1 a ce prix la. Et n'oublie pas de checker le marché de l'occaz, tu pourrais trouver de bonne chose.
 
Aprés Ce que tu pourrais faire en branchement c'est le suivant, avec la condition que l'ampli ai des entrée/sortie Hdmi et entrée yuv:
 
Ps3 Hdmi -> Ampli HC (tu profites du son décodé en HD et tu économises un cable optique)
360 Yuv -> Ampli HC (tu économises un cable optique)
HC Hdmi -> Tv (tu profites d'une bonne qualité d'image avec moins de cable derriere)
 
Autrement dit que un seul cable entre le Home cinéma et la Tv.  
Aprés tu choisis tes sources sur l'ampli, et pas la Tv. Voilaaaaaaa
 
Bon courage :)
 
Edit: Voici un exemple de pack Ampli HC. Enceintes qui te permettrons de faire les branchements que je t'ai proposé:  
Systeme 5.0 (pas de sub avec)
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] FP600.html
 
L'ampli : Yamaha Rx-v 365 te suffira prix indicatif de 260 euros, mais si tu scrute bien le net avec le marché de l'occaz tu le trouvera pour moitié moins cher.  
Enceintes: des packs 5.0 et 5.1 -> http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VGrdS.html
A prix réduits :) voila enjoy, t'a plus qu'a scruter le net pour les bonnes occaz :) tu auras alors un 5.1 dans ton budget avec Ampli HC! Finis les cables!!!!!  


Message édité par vicow33 le 03-03-2010 à 09:57:08
n°1637497
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-03-2010 à 14:34:24  profilanswer
 

Soyons clair.
Un 2.1 n'est pas un home cinéma mais un système audio stéréo.
Donc, comme le dit justement vicow33, tu n'auras jamais l'ambiance sonore 3D d'un véritable home cinéma.
Un système ampli + enceintes séparées est toujours meilleur qu'un ensemble tout compris mais il sera plus cher.
Regarder un film avec effets spéciaux en DTS ou DD en 5.1, est incomparable par rapport à le regarder en stéréo.
Cela est d'autant plus vrai que la plupart de ces films sont insipides au niveau scénario, fabriqués suivant des standards scénaristiques made in america, plein de bons sentiments, avec une fin heureuse, à la gloire des GI et autres forces spéciales ou héros imaginaires, des présidents américains sauveur du monde.  :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  que choisir comme homecinema

 

Sujets relatifs
Quelle carte son choisir?Quel format audio choisir pour M. tout-le-monde ?
Quelle marque choisir pour un vidéoprojecteur ?Multitrack acapella en vidéo... que choisir ?
Quel LCD en 46/47 pouces choisir?Choisir ma future chaîne compacte
Quel Ampli video choisir avec 3HDMI, upscalling..., le RXV465 ?besion de vous pour choisir un videoprojecteur
Laquelle choisir ?!pc + hifi = 5 volume , quel maitre choisir ?
Plus de sujets relatifs à : que choisir comme homecinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR