Pour le même prix que le kit Eltax, j'aurais plus tendance à prendre ceci : http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=27582
Le rendement est certes un peu moindre (88dB/w/m pour les frontales Eltax contre 86 pour les Wharf) mais à mon avis, la qualité globale doit être bien meilleure (ces enceintes ont été, dans leur gamme de prix, de véritables références en Hi-Fi), notemment au niveau de la centrale qui, inutile de le rappeler, joue un rôle capital dans une installation HC.
De plus, si tu as envie un jour d'évoluer vers du plus lourd, ou si la Hi-Fi te tente, alors tu pourras monter en gamme chez Wharf. tout en conservant une cohérence satisfaisante pour ton HC.
En revanche, il est sûr que sans l'adjonction d'un caisson, ce sera limite pour du HC. En l'état, il semble convenu que le kit JBL "en jette" davantage. Mais si tu es pret, comme affirmé dans ton premier message, à momentanement passer outre ce petit manque de basses pour finalement acheter un caisson plus tard, alors l'ensemble Wharf + caisson représentera certainement la meilleure alternative.
Maintenant mon avis est à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais réalisé d'écoutes comparatives de ce genre de kits, ni même d'une quelconque config. HC.
Message édité par Kostik le 11-12-2005 à 23:24:17
---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -