Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choisir Ampli pour Home Cinéma avec <Focal Sib + Sub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir Ampli pour Home Cinéma avec <Focal Sib + Sub

n°1975651
arckangel
Posté le 14-06-2015 à 00:45:34  profilanswer
 

Choisir Ampli pour Home Cinéma avec <Focal Sib + Sub
 
Bonjour !  
 
Tout d'abord pardonnez moi si je fais une erreur ou que je patauge un peu :) Je viens de m'inscrire pour l'occasion sur Hardware.fr afin de bénéficier des conseil de personnes réellement connaisseuses et passionnées par le home cinéma. Je vous serais très reconnaissant de m'apporter votre aide (et pour votre patience en lisant ceci :))
 
Je cherche à investir dans mon tout premier home cinéma, pour un budget de moins de 800 euros max (si possible autour de 600) ampli + enceintes + sub 5.1 (je n'aurais pas usage de 6 ni 7.1). Auparavant j'avais une barre de son mais elle est incompatible avec la nouvelle télé et j'aspire à plus qualitatif depuis bien longtemps ;)  
Après des heures passées sur le net, j'en ai tiré quelque notions mais j'avoue je suis dépassé tant je n'y connais rien à la base ... et ce n'est pas aux vendeurs que je fais confiance :)
 
Je vis dans un hlm (son vraiment trop fort prohibé évidemment :)), j'ai un salon d'environ 20m2 rectangulaire ouvert sur une autre pièce (cuisine). Mon usage sera prioritairement pour du blu-ray mais également des jeux vidéos et dvd. En équipement j'ai une télé Panasonic TX55DT60E, lecteur blu ray 3D Sony BDP6200, PS3, PS4 et 360.  
 
- Pour ce qui est des enceintes, je pense ne pas m'être trompé en sélectionnant les Focal Sib 5.1, après peut être avez vous un meilleur rapport qualité-prix à me conseiller ?
 
En revanche pour l'ampli compatible j'ai trop peur de faire une erreur j'avoue ... je vais donc vous donner mes attentes et les infos que je cherche et celles que j'ai grappillé ici et là :
 
- Je cherche avant tout à améliorer le son de ma télé mais pas au prix d'une grosse facture électrique ; je n'ai pas réussi à trouver combien un ampli coûte par mois grosso modo mais si j'ai bien compris j'ai tout intérêt à miser sur un ampli Classe D pour avoir le meilleur rendement et donc moins de factures surtout à niveau sonore raisonnable c'est bien ça ?
 
Sinon, je cherche un ampli relativement accessible à paramétrer et surtout utiliser pour un néophyte, en français de pref :), qui  soit déconnectable pour activer le son de la télé à volonté pour visionner la télé "normale" voir jouer à des jeux vidéos le soir tard... (et pour des raisons d'économie encore).  
Ma télé disposant d'une prise ARC, je pense relier ainsi l'ampli. Comme j'ai pas mal de périphériques, j'ai besoin d'une bonne quantité de prises hdmi (minimum 5). Je ne sais pas si on doit connecter les appareil pour internet par l'ampli ou continuer en direct comme je fais actuellement via de multiples câbles ethernet, en tous cas j'ai donc 5 appareils à relier au net (4 si je retire le blu ray).  
il me faut un ampli qui traduit les ...(codecs ? sons ?)  vu que mon lecteur blu ray est "pass through", sinon ma télé a une connexion optique et le lecteur une coaxiale et hdmi pour chacun.
Bien sûr il faut qu'il prenne en compte les formats 3d (lisibles par lecteur et ps3 également).
 
J'avais noté quelque noms d'amplis mais si vous avez mieux ou savez qu'ils ne répondent pas à mes attentes ... voici les sélectionnés provisoires en tous cas : Harman Kardon AVR-161 ou 171, Sony STR-DH 550, Pioneer VSX-529 et VSX-830, Onkyo TXNR636.  
 
Voilà tout ce que je peux vous dire je pense sur ma situation et mes besoins ... Merci d'avance à ceux et celles qui m'apporteront leur aide et conseils avisés !  
 
Jérémy

mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 00:45:34  profilanswer
 

n°1975652
arckangel
Posté le 14-06-2015 à 00:49:24  profilanswer
 

oh et mon lecteur blu-ray fait upscaling 4K mais pas la télé ... je sais pas si ce sera utile à savoir mais bon je vous dit tout ;)

n°1975771
aout2012
Posté le 15-06-2015 à 15:01:41  profilanswer
 

arckangel a écrit :


 
 
- Je cherche avant tout à améliorer le son de ma télé mais pas au prix d'une grosse facture électrique ; je n'ai pas réussi à trouver combien un ampli coûte par mois grosso modo mais si j'ai bien compris j'ai tout intérêt à miser sur un ampli Classe D y


 
 :lol: tu confonds Watt électrique et watt" hifi "  
 
 t’inquiètes pas en usage normal, un ampli consomme pas plus qu'une ampoule de 75 watts. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choisir Ampli pour Home Cinéma avec <Focal Sib + Sub

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'un Home Cinéma (petit budget)Branchement ampli sur tv
Aide pour choisir un Home-CinémaBranchement ampli HiFi sur ampli HC Yamaha RX-V467
Une televsion avec un "rendu" cinema?quel auto-radio choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir Ampli pour Home Cinéma avec <Focal Sib + Sub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR