|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cherche TV 32 pouces |
Hig2 | Salut!
--------------- ----** Mon feed-back **---- |
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 21:31:19 |
goldsaint76 into the Void | 32 pouces... Les fabricants consacrent leur énergie principalement sur le segment des 55 et 65 pouces c'est là que le gros du marché se situe, c'est là que le secteur est le plus concurrentiel et que les marques rivalisent entre-elles pour offrir de bons produits.
Message édité par goldsaint76 le 16-12-2023 à 13:17:15 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Hig2 | Merci beaucoup de ta réponse très complète !
Bweezy | Faut trouver une TV d'occasion, y en a , en 32" et 1080.
|
goldsaint76 into the Void | En 32 pouces les fabricants font l'impasse sur une grande quantité de choses, on ne trouve pas de 4K, ni de HDR pour commencer donc c'est mort pour la future norme de la TNT... Généralement la dalle ne propose pas de haute fréquence d'affichage ni même la moindre technologie de compensation de mouvement pour rendre fluide les images...
Mon moniteur PC actuel qui est un 32 pouces est en résolution intermédiaire 2560x1440 et je suis à moins d'1 mètre de l'écran. Je dis pas qu'à 2 mètres tu pourrais avoir le double, mais tu pourrais largement avoir une 43 pouces en 4K, car c'est à partir de 43 pouces qu'on trouve des dalles en 4K.
Message édité par goldsaint76 le 17-12-2023 à 10:42:24 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Hig2 | Merci pour les conseils --------------- ----** Mon feed-back **---- |
goldsaint76 into the Void | Oui effectivement la Nvidia Shield c'est pas mal du tout, ça remplacera très avantageusement l'OS d'une SmartTV si celui-ci était pauvrement fourni.
Les usines fabriquent pratiquement plus que des dalles 4K maintenant. Rester sur du 1080p c'est effectivement rester sur de vieilles chaines de montage sur lesquelles les fabricants ne font plus aucun effort d'amélioration... Message édité par goldsaint76 le 17-12-2023 à 12:09:19 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Hig2 | Alors, oui, j'avais vu le nouveau RetroTink, mais effectivement, pas abordable pour moi. J'ai leur 2X-Scart, il fonctionne vraiment bien. Pour le prix il me suffit amplement.
goldsaint76 into the Void | Il y a des dalles VA pour les TV qui sont très correctes aussi, en général les dalles VA ont des contrastes avoisinant les 3000:1 c'est environ deux fois plus que le contraste moyen des dalles IPS qui s’établit généralement autour de 1500:1. Les dalles IPS on les connait très bien sur nos écrans d'ordinateur, ça fait le job mais parfois la profondeur des noirs laisse un peu à désirer. Message édité par goldsaint76 le 17-12-2023 à 14:52:11 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Hig2 | Oui, alors du coup, peu d'utilité pour nous l'OLED car on ne regarde jamais la TV dans le noir complet. On réserve ça aux films qu'on se fait au vidéoprojecteur. La TV c'est plus pour les séries ou les jeux vidéos.
Publicité | Posté le 17-12-2023 à 18:16:49 |
goldsaint76 into the Void |
C'est un vieux modèle... Son prix de lancement était de 399 €, si elle est à 500 € aujourd'hui c'est uniquement parce qu'elle est ancienne (sortie en octobre 2020) et que le stock est devenu très faible, ce serait bête de payer plus cher que son prix de lancement... Un téléviseur sorti il y a 3 ans c'est vieux, même très vieux dans le monde des téléviseurs qui évolue si vite... Cette TV était sans doute pertinente en son temps quand elle était à 399 € mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le problème des guides de TV c'est que souvent les modèles présentés sont vieux et on ne peut pas se baser sur des modèles aussi vieux... Le guide a soi disant été actualisé en décembre 2023, c'est une blague, ils mettent la date qu'ils veulent sur le site tant que ça attire des visiteurs... De toute façon un guide c'est compliqué de le garder toujours actualisé, il y a un renouvellement de gamme tous les 6 mois à 1 an chez la plupart des fabricants, ça va trop vite. Message édité par goldsaint76 le 18-12-2023 à 13:07:07 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Hig2 | Ha ok, merci du conseil Message cité 1 fois Message édité par Hig2 le 18-12-2023 à 19:07:22 --------------- ----** Mon feed-back **---- |
Rambo95 |
Message édité par Rambo95 le 18-12-2023 à 19:04:56 |
goldsaint76 into the Void | Thomson c'est passé sous pavillon chinois pour info, et c'est TCL une autre marque chinoise qui fabrique pour eux.
Alors ils affichent 50 Hz sur LCD Compare mais ça monte à 60 Hz évidemment qui est le standard le plus répandu, 50 Hz était notre ancien standard chez nous, l'ancien standard du 25 images/seconde dont le rafraichissement était doublé d'où le 50 Hz. Et du coup LCD Compare affiche cela comme une généralité que c'est un écran à double rafraichissement de 50 Hz. Mais en réalité ça gère aussi les contenus étrangers en 30 images/seconde, donc ça monte jusque 60 Hz. En 60 Hz avec une bonne puce graphique qu'on trouve sur tous les téléviseurs modernes d'aujourd'hui il y a des technologies de gestion du mouvement très efficaces et cette limitation à 60 Hz n'est pas du tout un problème réalité. Pour monsieur et madame Toutlemonde le 60 Hz est largement assez fluide. Après si tu veux une TV à 100-120 Hz pour faire du FPS performant et nerveux à un niveau compétitif, là c'est sûr que le budget va grimper... Mais de toute façon le FPS compétitif ne s'envisage pas sur un téléviseur de salon... Bref concrètement je ne pense pas que ce soit un critère très important pour une grande majorité de gens, les puces graphiques des téléviseurs font déjà du très bon boulot pour la fluidité d'image. Si tu veux toutes les technologies les plus optimales il faut changer de catégorie et budget.
Sony brille actuellement sur le segment des QD-OLED mais c'est sur le segment du haut de gamme. Sony semble avoir fait l'impasse sur le segment des QLED normaux, après dans leurs propositions d'entrée de gamme il y a du LED classique éventuellement. Sinon en téléviseur japonais il y a le Toshiba 43QF5D63DA, c'est un QLED avec retroéclairage MicroDimming donc bien diffus et uniforme, à noter aussi qu'il intègre un système son de 20 W par Onkyo une autre marque japonaise connue dans l'audio. Le son est la chose que tu risques de voir changer par rapport à ton téléviseur du début des années 2010, car la plupart des fabricants veulent fabriquer des téléviseurs toujours plus fins et ce sont les haut-parleurs intégrés qui malheureusement font souvent les frais de cette politique de la minceur extrême...
Message édité par goldsaint76 le 19-12-2023 à 13:53:49 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Hig2 | Salut! Je reviens vers toi pour les téléviseurs. Du coup j'ai passé en revue les fiches des Samsung TQ43Q60C et HiSense 43E79KQ.
Message édité par Hig2 le 20-12-2023 à 19:13:30 --------------- ----** Mon feed-back **---- |
Pourquoi ?
Le Dolby Atmos si tu n'as pas les enceintes Atmos qui vont avec ça servira pas à grand chose. En plus le Dolby Atmos souvent ça ne concerne que les bluray UHD 4K ça veut dire qu'il te faut le lecteur bluray UHD 4K et acheter tous tes films dans ce même format, et les pistes Atmos la plupart du temps ça ne concerne que très peu de films et exclusivement la VO uniquement... Bref, si tu n'es pas un grand consommateur de VO ce n'est pas une grande perte l'Atmos... Si tu n'as pas de lecteur bluray UHD 4K ni même les enceintes Atmos, c'est totalement inutile. Message édité par goldsaint76 le 21-12-2023 à 10:49:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Hig2 | Merci encore de tes réponses, je commence tranquillement à comprendre comment ça fonctionne. Message édité par Hig2 le 22-12-2023 à 23:26:26 --------------- ----** Mon feed-back **---- |
Hig2 | Bon alors j'ai finalement acheté le Samsung TQ43Q60C.
Message édité par Hig2 le 23-12-2023 à 21:19:35 --------------- ----** Mon feed-back **---- |
Pour le son, je t'avais prévenu dans un précédent message que c'est exactement ça qui se produirait...
Les gens veulent des téléviseurs de plus en plus fins et les fabricants obéissent. C'est comme ça, il faut l'accepter... Même sur le haut de gamme maintenant t'as un son de merde, les fabricants ne peuvent pas faire de miracles avec des haut-parleurs de plus en plus écrasés dans des téléviseurs de plus en plus fins... Apparemment c'est ce que les gens veulent... Bon après moi je m'en fiche j'ai un homecinema qui m'évite ce problème.
Évidemment il faut du contenu 4K et en HDR aussi si tu veux tirer le meilleur de ton nouveau téléviseur. Tu verras une image avec un peu plus de finesse. Mais après ça ne sautera pas aux yeux non plus parce que 43 pouces c'est très petit pour de la 4K, habituellement les gens s'orientent plutôt vers du 55 pouces et de plus en plus vers du 65 pouces. C'est là que tu aurais pu voir un grand fossé technologique, mais tu as choisi cette taille, c'était ton choix. Message édité par goldsaint76 le 23-12-2023 à 23:42:53 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le |