Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche ampli pour JM Lab Opal 615

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche ampli pour JM Lab Opal 615

n°744475
DavidTrier
Posté le 22-11-2004 à 17:20:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis environ 5 ans, je suis l'heureux possesseurs de 2 superbes JM Lab Opal 615 que j'ai mariées à un ampli Yamaha RXV 596, acheté sans pouvoir l'écouter avec ces enceintes. Et, manque de chance, à mon goût, ça ne colle pas entre eux : je trouve que le son de l'ampli est beaucoup trop sec pour ces enceintes, et qu’il manque de graves. Je crois que c’était le cas de beaucoup d’amplis Yam de cette époque, et qu’une autre marque d’enceintes aurait été préférable. Seulement, je ne conçois pas d’avoir autre chose que des JM Labs (j’ai craqué pour cette marque il y a 10 ans, et je ne m’en remets pas !  
Maintenant je me suis décidé à changer l'ampli, et je voudrais savoir ce que vous me conseillez. Mon utilisation est d'environ 30 % HC et le reste HiFi, sachant que je trouve que c'est surtout là que mon Yam ne s'entend pas avec mes Opal.
Je suis fortement tenté par le Marantz SR 5400 OSE à environ 450 € chez Hifissimo, ce qui me semble être un rapport qualité prix des plus intéressant. Qu'en pensez-vous, est-ce un bon mariage? On m'a aussi conseillé Onkyo ou Denon. Mon budget est d'environ 500 €.
 
Je me dis aussi que, vu que c’est surtout en Hifi que mon ampli pêche avec mes enceintes, pourquoi ne pas acheter un ampli Hifi en plus de mon Yam. Quel serait la meilleure solution dans ce cas : le brancher en parallèle du Yam sur mes enceintes (ça se fait ça ?), ou utiliser les entrées Line in du Yam en sortie de l’autre ampli ? Quelqu’un a-t’il déjà tenté ça ? Est-ce satisfaisant, et n’induit-on pas trop de pertes ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Tschuss!
PS : comme vous le constatez, mon Yam est à vendre, avis aux amateurs.


Message édité par DavidTrier le 23-11-2004 à 14:10:32
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 17:20:10  profilanswer
 

n°744603
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-11-2004 à 21:21:49  profilanswer
 

Citation :

Je me dis aussi que, vu que c’est surtout en Hifi que mon ampli pêche avec mes enceintes, pourquoi ne pas acheter un ampli Hifi en plus de mon Yam. Quel serait la meilleure solution dans ce cas : le brancher en parallèle du Yam sur mes enceintes (ça se fait ça ?), ou utiliser les entrées Line in du Yam en sortie de l’autre ampli ? Quelqu’un a-t’il déjà tenté ça ? Est-ce satisfaisant, et n’induit-on pas trop de pertes ?

Brancher un ampli hifi sur les préout est assez répandu en fait (surtout sur hcfr d'ailleurs), et induit plus un gain de qualité qu'une perte (en ayant un câble honnête entre les deux) . Mais attention alors à la différence timbre si tu prend autre chose que du Yamaha.

Citation :


Depuis environ 5 ans, je suis l'heureux possesseurs de 2 superbes JM Lab Opal 615 que j'ai mariées à un ampli Yamaha RXV 596, acheté sans pouvoir l'écouter avec ces enceintes. Et, manque de chance, à mon goût, ça ne colle pas entre eux : je trouve que le son de l'ampli est beaucoup trop sec pour ces enceintes, et qu’il manque de graves. Je crois que c’était le cas de beaucoup d’amplis Yam de cette époque, et qu’une autre marque d’enceintes aurait été préférable. Seulement, je ne conçois pas d’avoir autre chose que des JM Labs (j’ai craqué pour cette marque il y a 10 ans, et je ne m’en remets pas !  :pt1cable: ).

Mon grand pére a craqué pour des DB19, qui sont les ancêtres des 609 de la gamme opal. Donc je comprends. ;)

Citation :

Je suis fortement tenté par le Marantz SR 5400 OSE à environ 450 € chez Hifissimo, ce qui me semble être un rapport qualité prix des plus intéressant. Qu'en pensez-vous, est-ce un bon mariage? On m'a aussi conseillé Onkyo ou Denon. Mon budget est d'environ 500 €.

Les SR5400 OSE (490) euros est vraimment un trés bon ampli, autant de réputation qu'en pratique, mais les grands préjujés made in hifi les classent comme étant un ampli doux. Donc l'association avec JMlabs peut être correcte, mais il faudrait écouter avant...
 
Le hic c'est qu'il n'est plus produit, et que hifissimo écoule ses derniers stocks, donc pour l'écouter ce ne sera pas facile. Donc soit tu as confiance et tu achétes à l'aveugle, soit tu t'intérésses aussi au cambridge 540R (écoutable, lui), soit tu attends que marantz sorte une version OSE de son futur SR5500. :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°744858
DavidTrier
Posté le 23-11-2004 à 14:09:39  profilanswer
 

Salut Trias et merci pour ta réponse,
 
Je viens de lire l'article d'Hifissimo sur l'essai du Cambridge 540 R qui semble être tout à fait excellent. Comment le comparer au Marantz 5400 OSE? L'idéal est évidemment une écoute, mais j'habite depuis peu en Allemagne et je parle très mal allemand, alors tu comprends mon soucis! Je cherche donc en France, mais malheureusement sans pouvoir écouter (à moins quue quelqu'un ait des bonnes adresses du coté de Metz, Thionville).
 
A la lecture du test d'Hifissimo, j'ai l'impression qu'il pourraît bien se marier avec mes Opal qui sont relativement équilibrées.
 
En tout cas, merci de ton conseil sur le Cambridge. Hifissimo ne tarit pas d'éloges à son sujet...  :pt1cable:  

n°745031
beleg
黑社會
Posté le 23-11-2004 à 18:29:19  profilanswer
 


Moi je tourne avec un onkyo TXDS 575 qui doit bien avoir 3 ans sur les meme enceintes et de mémoire sur les topics dédiés jmlab, beaucoup utilisaient des onkyo. Mais je sais pas vraiment pas ce que les derniers modeles de la marque valent.
 
http://www.le-homecinema.com/couple.php

n°745110
highway
Posté le 23-11-2004 à 20:20:17  profilanswer
 

J utilise un onyo TXD 787 (Le haut de gamme il y a 2-3 ans)
Le son est relativement bon, mais un bon cran en dessous de mes amplis stéréo.
 
Cependant pour du HC c'est un bon choix (si tant est que le son onkyo n a pas trop changé ;) )
 
L ensemble a une tres bonne tenue en puissance, avec un son assez plein.
Ce que je lui reproche est un manque de peche, de cinglant. Et aussi un peu de manque de finesse...

n°745170
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-11-2004 à 22:04:01  profilanswer
 

Citation :

Salut Trias et merci pour ta réponse,  
 
Je viens de lire l'article d'Hifissimo sur l'essai du Cambridge 540 R qui semble être tout à fait excellent. Comment le comparer au Marantz 5400 OSE? L'idéal est évidemment une écoute, mais j'habite depuis peu en Allemagne et je parle très mal allemand, alors tu comprends mon soucis! Je cherche donc en France, mais malheureusement sans pouvoir écouter (à moins quue quelqu'un ait des bonnes adresses du coté de Metz, Thionville).  
 
A la lecture du test d'Hifissimo, j'ai l'impression qu'il pourraît bien se marier avec mes Opal qui sont relativement équilibrées.  
 
En tout cas, merci de ton conseil sur le Cambridge. Hifissimo ne tarit pas d'éloges à son sujet...  :pt1cable:

Tu peux chercher icid'eventuels endroits pour des écoutes. :)


Message édité par Trias le 23-11-2004 à 22:05:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche ampli pour JM Lab Opal 615

 

Sujets relatifs
SR.740 ampli haute puissance Philips(problème)[guitar pro] debutant cherche a comprendre la lecture d'une tablature
Cherche logicielle creation musicSACD avec ampli prologic
pas de son sur mon ampli!!renseignement sur ampli hifi et hc.
Conseils pour achat Ampli + EnceintesQue penser de l'Ampli Kenwood KA-5010 ??
ampli audion + quad 989= bonne association?Ampli HC avec enceintes Hifi : bon compromis ??
Plus de sujets relatifs à : Cherche ampli pour JM Lab Opal 615


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR