Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [guitar pro] debutant cherche a comprendre la lecture d'une tablature

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[guitar pro] debutant cherche a comprendre la lecture d'une tablature

n°744204
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 23:48:37  answer
 

Bonjour, voila je vais tres prochainement commencer à apprendre à jouer de la guitare, et j'aurais aimé comprendre comment on lit une tablature, j'imagine que les points sur les cordes c'est la position des doigts sur le manche, mais on ne voit ni le numero du fret, ni la corde a gratter, bref, j'ai du mal a dechiffrer le fonctionnement du soft en fait.
 
Ouis aussi les petites lettres dans les cases : b, e, f# par exemple ... c'est quoi ? C
 
est ce qu'une ame charitable peut m'aider à comprendre tout ca ?  :??:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 23:48:37  profilanswer
 

n°744215
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 21-11-2004 à 23:56:00  profilanswer
 

C = DO
D = RÉ
E = MI
F = FA
G = SOL
A = LA
B = SI
 
+  
 
http://www.musikmania.net/tab/tutorial.php#accordages
 
http://www.partoch.com/articles_mu [...] A9er+?.htm
 
@+
 
ps: j'y connais rien en guitare (enfin pas trop) et google est ton amis !
 
@+

n°744227
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 00:02:27  answer
 

Ah ouais ! merci :D

n°1313083
hangar18
Dave Mustaine is E.T.
Posté le 28-10-2007 à 08:16:02  profilanswer
 

Il y a 6 lignes sur une tablature, correspondant aux 6 cordes de ta guitare. La ligne la plus basse(tablature), c'est ta plus grosse corde, la ligne du haut c'est ta petite corde.
Si tu veux un exemple, tu fais 0-2-2-0-0-0
0=tu gratte ta corde sans pression sur aucun fret(corde grattée allege)
Alors ta grosse corde 0, ta 2 eme plus grosse, tu appuies sur le 2eme fret, etc... et tu as un mi mineur(Em)
En passant, quand on parle de la la premiere corde, c'est la plus petite dont on parle.  
Si tu veux en savoir plus, il me fera plaisir de te rensenseigner..Rejoins-moi!!!

n°1313531
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 29-10-2007 à 09:23:55  profilanswer
 

La vache ! je savais même pas que j'avais repondu à ce genre de question moi ;) ( presque 3 ans )


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [guitar pro] debutant cherche a comprendre la lecture d'une tablature

 

Sujets relatifs
Cherche logicielle creation musicProblème lecture de video avi. Need Help :/
quel reflex pour un débutant?images saccadées en lecture
probleme lecture dvd lecteur toshiba ?Cherche Recorder qui recorde tout (pas seulement micro)
Cherche PAR 56probleme lecture divx et dvd
probleme de débutant avec pinnacle DV studioPb de lecture de certains dvd (film) sur lecteur de salon
Plus de sujets relatifs à : [guitar pro] debutant cherche a comprendre la lecture d'une tablature


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR