Nikko_Metz a écrit :
ce sont les Onyx 710 K2 .... j'suis pas connaisseur..quels sont les avis sur ce genre d'enceintes?
|
bonjour,
tu as vraisemblablement des 710onyxK2 (hdg des colonnes jm lab de l'époque) :4 voies/double bass reflex ar /95db/180w /double caisson(42l chacun)/tweeter kevlar+haut médium kevlar136mm+woofer bas médium 210mm+subwoofer210mm
à l'époque (88), j'ai acheté les 610 olymp série 2 (petites soeurs 3 voies des 710) qui sont toujours impeccables après 15 ans d'utilisation intensive & qui valaient dans les 6500Fcs la paire .
Les 710 étaient + chères & bien +encombrantes / de +, le son des 3 hp kevlar ne me plaisait pas vraiment car un peu trop "neutre -détaillé-chirurgical"(sur la 610 c'était le même tweeter kevlar utilisé que sur la 710: 1,5kg)
par contre grosse pêche (95db)) / registres super détaillés& trés belle finition pour cette gamme
pour mémoire, le hp que tu trouves bizarre est surement le tweeter à "calotte inversée" qui a effectivement une drôle de gueule
à l'époque jm lab traitait certains de ses hp au "kevlar K2" (espèce de sandwich fin,léger & rigide afin d'obtenir un bon rapport poids-rigidité & censé transmettre scrupuleusement les micro informations)
bref, non tu ne te contentes pas de peu & oui le son doit être fumant ( je plains tes voisins!!!)