Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cherche info sur enceintes JM Lab

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche info sur enceintes JM Lab

n°516360
Nikko_Metz
Posté le 01-10-2003 à 09:20:39  profilanswer
 

Salut les gens!
 
Je viens de récupérer deux grosses enceintes colonnes jm lab qui doivent dater d'antan. Je suis néophyte en la matière et j'aimerais trouver qq infos et des avis les concernant mais impossible de mettre la main sur la moindre info sur le net.
 :na:  
elles doivent faire bien 1m30 de haut  :bounce: (voir un peu plus) elles sont de forme octogonale et couleur meuriser relativement foncées. Les HP sont planqués derrière une plaque amovible avec un maillage noire à peine transparent, je crois qu'ils sont au nombre de 4...quoique l'un me semble assez bizarre. :heink:  Le son est fumant pour le néophyte que je suis  :pt1cable: ...je me contente peut etre de peu mais je n'allais pas les refuser.....
 
Voila, je pense qu'il s'agit de matos qui date d'au moins 10-15 ans...voir plus....si qqn a des infos ou peut m'en dire plus malgré la maigre description, je suis preneur!! :bounce:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 09:20:39  profilanswer
 

n°516372
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-10-2003 à 09:57:22  profilanswer
 

t as pas une plaque a l arriere avec le nom ?

n°516373
Nikko_Metz
Posté le 01-10-2003 à 09:59:21  profilanswer
 

oué j'avais oublié de mentionner ca  :)  
j'crois me souvenir que C Onyx le nom mais j'en suis pas tt a fait sur

n°516404
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-10-2003 à 11:00:20  profilanswer
 

les 710 onyx sont assimilés chorus sur le site JMLab
les 710 Onyx K2 sont assimilés Cobalt
http://www.focal-jmlab.fr/fr/instal/index.htm#

n°517297
Nikko_Metz
Posté le 03-10-2003 à 11:37:28  profilanswer
 

ce sont les Onyx 710 K2 .... j'suis pas connaisseur..quels sont les avis sur ce genre d'enceintes?

n°517705
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 04-10-2003 à 12:19:52  profilanswer
 

Nikko_Metz a écrit :

ce sont les Onyx 710 K2 .... j'suis pas connaisseur..quels sont les avis sur ce genre d'enceintes?

si c est assimilé cobalt c est plutot bon :)

n°590094
ZORGL
Posté le 20-02-2004 à 08:52:51  profilanswer
 

Nikko_Metz a écrit :

ce sont les Onyx 710 K2 .... j'suis pas connaisseur..quels sont les avis sur ce genre d'enceintes?


 
bonjour,
tu as vraisemblablement des 710onyxK2 (hdg des colonnes jm lab de l'époque) :4 voies/double bass reflex ar /95db/180w /double caisson(42l chacun)/tweeter kevlar+haut médium kevlar136mm+woofer bas médium 210mm+subwoofer210mm
 
à l'époque (88), j'ai acheté les 610 olymp série 2 (petites soeurs 3 voies des 710) qui sont toujours impeccables après 15 ans d'utilisation intensive & qui valaient dans les 6500Fcs la paire .
Les 710 étaient + chères & bien +encombrantes / de +, le son des 3 hp kevlar ne me plaisait pas vraiment car un peu trop "neutre -détaillé-chirurgical"(sur la 610 c'était le même tweeter kevlar utilisé que sur la 710: 1,5kg)
par contre grosse pêche (95db)) / registres super détaillés& trés belle finition pour cette gamme  
 
pour mémoire, le hp que tu trouves bizarre est surement le tweeter à "calotte inversée" qui a effectivement une drôle de gueule  
à l'époque jm lab traitait certains de ses hp au "kevlar K2"  (espèce de sandwich fin,léger & rigide afin d'obtenir un bon rapport poids-rigidité & censé transmettre scrupuleusement les micro informations)
bref, non tu ne te contentes pas de peu & oui le son doit être fumant ( je plains tes voisins!!!)      


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cherche info sur enceintes JM Lab

 

Sujets relatifs
Cherche un plugin pour "inverser temporellement" une videopositionnement d'enceintes...
platine CD + ampli + enceintes: Conseil achatPb enceintes JBL creature
help ! je cherche un son de stade de footQui a une fortissimo I et 4 enceintes???
Cherche player video avec fonctions avancées (avce rapide ect...)[CONSEIL] : Enceintes 5.1 à 80-90euros;Que choisir ?Altec,sb... ?
Un de mes enceintes grésille..... 
Plus de sujets relatifs à : cherche info sur enceintes JM Lab


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR