Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche bon compromis pour installation HC et musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche bon compromis pour installation HC et musique

n°1912284
K2R2
See you space cowboy
Posté le 24-03-2014 à 21:57:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma vieille chaine Hi-Fi ayant rendu l'âme (chaine compacte d'entrée de gamme), j'ai décidé de passer à l'étape supérieure et de me constituer un système à éléments séparés sur une base saine et évolutive. Plutôt fan de musique au départ, j'ai longuement hésité avant finalement de me décider pour une solution de compromis me permettant d'écouter à la fois de la musique dans de bonnes conditions et de profiter également de mon lecteur de Blu Ray (Sony BDP S790) avec un rendu sonore digne de ce nom.
 
J'ai un budget d'environ 1000€ pour la base du système (ampli + enceintes correctes), ensuite je ferai évoluer le système progressivement, en achetant une enceinte centrale et éventuellement un caisson de basses. J'ai cru comprendre que pour les satellites arrières, la qualité des enceintes avait un poil moins d'importante, provisoirement je brancherai donc d'anciennes bibliothèques Philips (et si c'est trop mauvais on passera à autre chose).  
 
J'ai sélectionné déjà un couple ampli/enceintes, mais n'y connaissant rien, j'aurais voulu avoir des avis sur ce mariage avant de passer à la caisse :
 
Pour l'ampli mon choix se porterait sur un Denon AVR X2000 pour ses qualités musicales en Hi-Fi très correctes apparemment, mais également pour sa puissance raisonnable et son alim pas trop faiblarde. J'ai également lu du bien du Pioneer VSX 923, moins cher mais peut-être moins apte à la musique, je ne sais pas.
 
Pour les enceintes, j'ai d'abord songé à une paire de colonnes, mais avec 500€ c'est visiblement très dur de trouver quelque chose de correct, j'avais pensé à des Triangle Zerius 202, ce modèle  a assez bonne réputation mais visiblement elles exploitent surtout le spectre dans les medium et hauts médium (certains trouvent qu'elles sont trop faiblardes côté basses), personnellement je préfère les sonorités un peu plus chaleureuses donc j'hésite pas mal. Peut-être faudrait-il une paire d'enceintes bibliothèques de meilleure qualité plutôt que des colonnes à tout prix ? Du coup je lorgne du côté des Dali Zensor 3 et des Monitor bronze BX2 (les BX5 étant trop chères pour moi), à moins que les Triangle Comète 202 soient un meilleur choix (mais là aussi, quid des basses).
 
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il fallait que l'enceinte centrale soit de la même marque que les satellites, c'est la raison pour laquelle les Triangle me paraissaient intéressantes car plus répandues dans le commerce.
 
Bref, j'aimerais assez bénéficier de vos avis éclairés pour ne pas me planter, j'ai des moyens limités et pas vraiment l'opportunité de me fourvoyer en achetant du matos qui ne ferait pas bon ménage. Je suis guitariste à la base et j'ai suffisamment galéré pour trouver mon couple guitare/ampli pour savoir que la recherche du graal est sans fin, mais si je pouvais tout de même me constituer une base solide, ce serait sympa  :D


Message édité par K2R2 le 24-03-2014 à 21:58:08

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 21:57:16  profilanswer
 

n°1912305
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-03-2014 à 09:17:28  profilanswer
 

Personne pour conseiller une bonne paire d'enceintes dans les 500€ qui ferait bon ménage avec un Denon X2000 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche bon compromis pour installation HC et musique

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil, branchement TV + HC + Freeboxtopic supprimé
[HC] Mes cogitations sur la partie audio...Contrôler musique sous la douche
compatibilité cabasse HC / denon HI-FI[AVIS] cherche HP de remplacement
Cherche carton sonChoix ampli HomeCinema / Bi-amplification
HC 2.1 Appartement 
Plus de sujets relatifs à : Cherche bon compromis pour installation HC et musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR