Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement d'ampli HC et je suis dans la m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'ampli HC et je suis dans la m

n°1817164
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-11-2012 à 23:02:07  profilanswer
 

ouise !

 

Après un peu plus de 10ans de bon et loyaux service, j'ai changé entièrement les enceintes de mon HC en conservant mon ampli (hors caisson de basse que mes voisins tolèrent assez peu de toute façon :s), je vous fais la liste avant après ;)

 

Avant :

 

Centrale : B&W 2000IFS
Principale : Infinity REFERENCE 81 MK II
Arrière : JBL LX2001

 

Après :

 

Centrale : Kef iQ60c
Principale : Kef iQ50
Arrière : Boston Acoustic SoundWare (les "gros" pas les XS, je trouve pas des Kef iQ10 a prix sympa en pommier ;))

 

Le tout est drivé par un Harman Kardon AVR142 qui a remplacé un Pioneer VSX-D810S, il y a quelques années.
Bref si avec les anciennes enceintes, j'avais senti une différence de "puissance/dynamique" entre le Pioneer et le HK (à la faveur du Pioner bien entendu), le passage au Kef a poussé encore un peu plus loin le doute.

 

J'ai donc sauté à pied joint sur une promo sur le YAHAMA RX-V473 (HTR-4065) chez LDLC hier, et j'ai poussé mes recherches sur le HK pour son coté "je suis tout faible des Watts" en vu de sa vente.
Et là, patatra, je m’aperçois que je suis un gros nulos (bon je le savais que la HiFi c'est pas vraiment ma spécialité) et que j'ai peut être claqué mon pognon pour des pruneaux...

 

Bref, est ce que j'ai fait une connerie en prenant un ampli comparable à mon actuel (le coté techno supplémentaires n'était pas un critère de choix principale) et je ferai mieux d'annuler ma commande ?

 

Merci de votre réponse avisée :)

 

En prime j'ajoute que les Infinity se marient superbement bien avec un SMSL SA-50 :p

 


Ah bien sûr je prend tout conseil en vu d'un meilleur remplacant au HK.
J'ai vu aussi des histoires de preout qui pourrait être intéressant mais j'avoue pas tout "capter" ^_^


Message édité par krio le 09-11-2012 à 23:04:35
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 23:02:07  profilanswer
 

n°1817165
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-11-2012 à 23:06:58  profilanswer
 

Les ampli HK ne sont pas "faible en watt", HK annonce les watts réels tout les canaux en services etc.....
Pas comme la plupart des autres marques qui donnent la puissance impulsionnelle sur une voie en fonction en 4 ohm en pente le vent dans le dos :) etc...
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1817166
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-11-2012 à 23:16:07  profilanswer
 

Bah je m'en suis aperçu aujourd'hui ;)
La question c'est le Yahama qui affiche fièrement ses 80 watts par canal sous 8 ohms sont ils comparables aux 35 watts par canal sous 8 ohms du HK?
Parce que j'ai bien vu qu'il annonce sur 1kHz mais j'ai aucune idée des ratios...

n°1817167
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-11-2012 à 23:16:29  profilanswer
 

Salut,
 
Si on s'en réfère purement et simplement au manuel d'utilisation, le Harman Kardon AVR 142 est plus puissant que le Yamaha RX-V473.
 
Le HK consomme 580W max sur secteur, contre 280W max pour le Yamaha 473 (donc le HK est quasiment 2x plus puissant), un ampli ne peux pas délivré plus de puissance qu'il en consomme.
 
Par-contre, le Yamaha t'apporte la gestion du DTS-HD et du Dolby True HD.  :hello:
 

krio a écrit :


La question c'est le Yahama qui affiche fièrement ses 80 watts par canal sous 8 ohms sont ils comparables aux 35 watts par canal sous 8 ohms du HK?


 
Non, car le Yamaha affiche cette puissance uniquement avec deux canaux en service sur une plage de fréquence de 1 khz, alors que HK annonce la puissance avec les 5 canaux en service sur une plage de fréquence de 20 à 20000Hz...
 
Pour avoir une idée approximative de la puissance d'un ampli, tu prend ça conso secteur, tu enlève 40% (dans le cas d'un ampli de classe B ou A/B) puis tu divise le résultat par le nombre de canaux, sans compter le caisson de basse actif (et tu obtient grosso modo, la puissance sous 8 ohms avec tout les canaux en service, sur une plage de fréquence de 20Hz à 20000Hz).
 
Note que pour obtenir la conso secteur, il faut télécharger le manuel sur le site constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2012 à 23:24:54
n°1817168
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 09-11-2012 à 23:24:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Salut,
 
Si on s'en réfère purement et simplement au manuel d'utilisation, le Harman Kardon AVR 142 est plus puissant que le Yamaha RX-V473.
 
Le HK consomme 580W max sur secteur, contre 280W max pour le Yamaha 473 (donc le HK est quasiment 2x plus puissant), un ampli ne peux pas délivré plus de puissance qu'il en consomme.
 
Par-contre, le Yamaha t'apporte la gestion du DTS-HD et du Dolby True HD.  :hello:
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, car le Yamaha affiche cette puissance uniquement avec deux canaux en service sur une plage de fréquence de 1 khz, alors que HK annonce la puissance avec les 5 canaux en service sur une plage de fréquence de 20 à 20000Hz...


 
Est-ce qu'il verra la différence avec les les DTS et Dolby Digital 'normaux' avec un ampli et des enceintes comme ça ?  C'est une autre question...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1817169
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-11-2012 à 23:24:35  profilanswer
 

Merci Elias, je vais du coup annuler ma commande chez LDLC :'(

 

Une idée d'ampli HC correcte pour driver ces Kef iQ50 ?
Faut que je creuse du coté du préout ?

 

Euh et si je résume la puissance donne plus de dynamique d'après ce que j'ai lu.
Tiens une dernière, pour un test d'écoute (genre entendre le" pincement des cordes" ) vous prenez quoi comme zic ? ;)
Si ça se trouve j'ai des oreilles en mousse qu'il faut que je ré-éduque après des années passées à coup de "bass system 2048 SFX mode aiguë"...

 

+1 ojbow mais plus la faute a mes oreilles (je suis habitué au DTS je sais pas si le DTS-HD apporte énormément), et puis faudrait que la Freebox Revolution lise les BR...

Message cité 2 fois
Message édité par krio le 09-11-2012 à 23:27:12
n°1817170
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-11-2012 à 23:25:47  profilanswer
 

ojbow a écrit :


 
Est-ce qu'il verra la différence avec les les DTS et Dolby Digital 'normaux' avec un ampli et des enceintes comme ça ?  C'est une autre question...


 
AMHA, la perte de puissance sans utilisation de caisson actif, sera plus dommageable que l'apport du DTS-HD...
 

krio a écrit :


Une idée d'ampli HC correcte pour driver ces Kef iQ50 ?


 
Enceinte de faible rendement 88db/2,83v/1m.
 
Sans caisson actif pour les appuyer, donc ampli avec une grosse réserve de puissance, il faut taper au moins dans les gammes d'amplis qui consomment entre 500 et 700W sur secteur...  :hello:
 

krio a écrit :


Faut que je creuse du coté du préout ?


 
Bof, un ampli de puissance multi-canaux ça coute encore plus cher qu'un intégré...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mieux vaut taper dans un intégré, avec une grosse reserve de puissance et en plus bénéficier du DTS-HD, Dolby True HD.
 
Regarde en allemagne, les prix sont intéressants...  ;)
 
Onkyo TX-NR 616 à 429€ (contre 800€ en France) : http://www.technikdirekt.de/main/f [...] warz.html?
 
Specs plus complet en français, conso 620W sur secteur : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NR616.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2012 à 23:41:30
n°1817171
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 10-11-2012 à 00:20:17  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos :D
 
Je viens de passer encore un peu de temps à lire les avis/tests je creuse aussi du coté des HK notamment AVR165.
 
Bref le meilleur rapport qualité/tarif/prestation ;)
Putain je suis pas sorti de l'auberge !
 
Mais maintenant je comprend pourquoi mes Kef sont complétement inexploité...
 
J'ai un ami qui attend ses Kef LS50, il est un peu dans la même problématique, si les enceintes sont à un bon prix par rapport à la presta qu'elles offrent, il faut derrière coller un matos de fou...
Au final mes Kef iQ50 à 350€ la paire vont me couter un bras dans l'ampli ;)
 
MERCI ENCORE ET BONNE NUIT ;)

n°1817172
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2012 à 00:32:05  profilanswer
 

krio a écrit :


Je viens de passer encore un peu de temps à lire les avis/tests je creuse aussi du coté des HK notamment AVR165.


 
Il est à 408€ ici : http://www.redcoon.fr/B299729-Harm [...] fId=basefr
 
Tu as aussi le Pio VSX-922 à 449€ en Allemagne : http://www.amazon.de/Pioneer-VSX-9 [...] 836&sr=8-2
 
Sinon le RX-V673 pour 464€ en Allemagne aussi : http://www.technikdirekt.de/main/f [...] warz.html?


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2012 à 00:40:21
n°1817198
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-11-2012 à 12:50:43  profilanswer
 

krio a écrit :

Merci Elias, je vais du coup annuler ma commande chez LDLC :'(
 
Une idée d'ampli HC correcte pour driver ces Kef iQ50 ?
Faut que je creuse du coté du préout ?
 
Euh et si je résume la puissance donne plus de dynamique d'après ce que j'ai lu.
Tiens une dernière, pour un test d'écoute (genre entendre le" pincement des cordes" ) vous prenez quoi comme zic ? ;)
Si ça se trouve j'ai des oreilles en mousse qu'il faut que je ré-éduque après des années passées à coup de "bass system 2048 SFX mode aiguë"...
 
+1 ojbow mais plus la faute a mes oreilles (je suis habitué au DTS je sais pas si le DTS-HD apporte énormément), et puis faudrait que la Freebox Revolution lise les BR...


 
 
 :heink:  :pt1cable:  
 
Elle les lit les BD la Freebox revolution !!!
Ca ne vaut pas une platine dédiée mais c'est bien quand même.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 12:50:43  profilanswer
 

n°1817205
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2012 à 13:41:24  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Elle les lit les BD la Freebox revolution !!!


 
Ouai, enfin elle en lit 9/10...  :D

n°1824080
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 11-12-2012 à 19:41:34  profilanswer
 

Bon bah j'ai pris un Onkyo TX-NR717 pour 480€ chez Amazon.de :)
 
http://www.amazon.de/gp/product/B00861A7M6/
 
A mon avis je devrai être tranquille non ? ;)

n°1824112
thekiller3
Posté le 11-12-2012 à 20:39:21  profilanswer
 

j'ai un onkyo 607, très bon ampli, j'en suis très content, tu as fait le bon choix. :)

n°1825048
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 14-12-2012 à 22:45:22  profilanswer
 

Reçu, mise à jour en court 1h ;)
 
Ca sent le chaud, me suis inquiété un peu mais c'est normal il parait :
 
http://www.partoch.com/forum/post_ [...] chaud.html
 
M'enfin ça sent pas super bon ;)
Pas encore eu l'occasion d'écouter la qualité sonore, fait chier il va commencer à faire tard pour monter un peu le volume ;)

n°1825060
thekiller3
Posté le 15-12-2012 à 00:57:12  profilanswer
 

ha la délicieuse odeur du neuf...  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement d'ampli HC et je suis dans la m

 

Sujets relatifs
Brancher des enceintes sans ampli ?[AVIS] Ensemble ampli + 5.1 + TV
conseil d'achat - ampli home cinemaConseil d'achat d'un ampli Denon Avr1908 + cabasse alcyone
Quel ampli pour mon système Bose AM 5 ?Probleme video entre Htpc et Ampli
ampli pioneer vsx 921 - probème avc le tunerAvis sur un HC
Un combo Ampli, Tuner, CD, home cinema, ca existe ?relier freebox V 6 à ampli: bonne idée ?
Plus de sujets relatifs à : Changement d'ampli HC et je suis dans la m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR