Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mini-chaines, micro-chaines...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini-chaines, micro-chaines...

n°1755076
tef le lut​in
Posté le 29-11-2011 à 12:51:06  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je voudrais acheter pour Noel une mini ou micro chaine à ma petite fille...
j'ai un peu fouillé le net mais les tests et comparatifs de ce type de matériel n'existe, pour ainsi dire quasiment pas...  :cry:  
 
est-ce qu'il y a moyen d'écouter des modèles style à la Fnac, Boulanger, Darty, grandes surfaces?
Y-a-t-il des marques à éviter, privilégier?
 
bien sur, ma fille de7 ans ne va pas faire trop de différence, je pense, entre beaucoup de matériel... mais j'ai envie de lui offrir quelque chose de correct dans un budget raisonnable (150€ à peu près).
 
Si vous avez des conseils, voir des modèles à me conseiller, des éxpériences sur ce type de produits, merci d'avance!!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 12:51:06  profilanswer
 

n°1755386
calebrun
Posté le 30-11-2011 à 11:19:01  profilanswer
 

Salut,

 

Pour ma fille de 8 ans j'ai acheté simplement un petit combiné stéréo CD+radio+K7 portable à moins de 50 € et elle est très heureuse avec ça !
Certes ce n'est pas la qualité tip-top du son mais cela lui convient, elle peut le prendre avec elle, le balader de pièce en pièce...

 

Une vraie mini-chaine viendra plus tard : c'est ce qu'à eu ma fille de 14 ans l'année dernière. Meilleur son, meilleur prestations, mais plus fragile et plus compliqué (plus de boutons, télécommande qui peut se perdre...), et moins mobile.

 

Ce n'est que mon avis.

 

Pour essayer : le Darty a coté de chez moi permet l'écoute de la plupart des modèles exposés et les Fnac et autres doivent proposer cela aussi. Pendez à apporter un CD audio pour l'essai.

 

Charly


Message édité par calebrun le 30-11-2011 à 11:20:32
n°1755427
tef le lut​in
Posté le 30-11-2011 à 14:43:43  profilanswer
 

Merci de ton avis!
 
Ah ben c'est cool si Darty, Fnac propose d'écouter les bestiaux... je vais faire ça alors, tout simplement!
Merci!

n°1756922
tef le lut​in
Posté le 07-12-2011 à 16:44:52  profilanswer
 

Suis allé écouter quelques mini-chaines à Darty... et ben... y a de tout pour le même prix... à 99€, du potable et du franchement craignos indigne d'un poste d'enfant....   :pfff:  
Finalement, je pense prendre un LG qui fait aussi lecteur DVD... 200€ quand même... mais bon, la petite est soigneuse, je pense qu'elle gradera cet investissement longtemps...
Mais vraiment, il faut absolument se déplacer et écouter car il y a de tout et n'importe quoi...

n°1756928
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2011 à 16:58:32  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Suis allé écouter quelques mini-chaines à Darty... et ben... y a de tout pour le même prix... à 99€, du potable et du franchement craignos indigne d'un poste d'enfant....   :pfff:  
Finalement, je pense prendre un LG qui fait aussi lecteur DVD... 200€ quand même... mais bon, la petite est soigneuse, je pense qu'elle gradera cet investissement longtemps...
Mais vraiment, il faut absolument se déplacer et écouter car il y a de tout et n'importe quoi...


 
Très franchement, à 100€ en neuf, y'a pas grand chose d’intéressant en mini-chaine.
 
Même pour un enfant de 7 ans, ce n'est pas parce que c'est un enfant qu'il ne peut pas apprécier la qualité de son d'un appareil...  :o  
 
Trouvé une chaine de qualité correcte à moins de 400€, c'est presque mission impossible aujourd'hui.
 
Mais plutôt que de te réfugié dans un ensemble avec lecteur DVD de chez LG, regarde d'autres modèles de mini-chaine dans les 200€.
 
PS : une mini-chaine à 200€, n'est pas un investissement qu'elle gardera longtemps, ce genre de chaine, ça tombe en panne "facilement"...
 
Sinon, regarde par exemple les mini de chez Philips, le rapport qualité de son / prix est pas mauvais :  
 
http://www.fnac.com/Philips-MCM2000/a3709413/w-4
 
http://www.fnac.com/Philips-DCD322/a3099574/w-4
 
http://www.fnac.com/Philips-MCM770/a3675945/w-4
 
Mais ne t'attend pas à ce qu'elle garde ça pendant 20 ans, ça lâchera bien avant...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2011 à 17:03:13
n°1757233
tef le lut​in
Posté le 08-12-2011 à 17:26:47  profilanswer
 

Je confirme....  :)  la petite est habitué au son Marantz + Triangle de papa :D  
Non plus sérieusement, la LG que j'ai écouté était très satisfaisante... justement j'avais reperé une Phillips qui avait l'air bien "sur le papier" ...
J'irais jeter un coup d'oeil à la FNAC voir si les modèles que tu présentes sont dispo à l'écoute... à Darty, j'en ai testé une... absolument horrible...
J'ai remarqué que pour ces petits modèles, les enceintes en bois délivrent souvent un son casserolle... en revanche, les enceintes dans les autres matériaux ont tendance à boumboumer un peu trop... mais bon, un petit coup d'EQ et ça s'arrange...  ;)

n°1757240
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2011 à 18:15:48  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Je confirme....  :)  la petite est habitué au son Marantz + Triangle de papa :D


 
à 8 ans, j’étais aussi déjà habitué au son de la chaine vintage (philips de 1978) de papa...  :D  
 
Résultat, j'ai jamais pu me faire au son des mini-chaines...  [:elias de kelliwich:4]  
 

tef le lutin a écrit :


Non plus sérieusement, la LG que j'ai écouté était très satisfaisante... justement j'avais reperé une Phillips qui avait l'air bien "sur le papier" ...
J'irais jeter un coup d'oeil à la FNAC voir si les modèles que tu présentes sont dispo à l'écoute... à Darty, j'en ai testé une... absolument horrible...
J'ai remarqué que pour ces petits modèles, les enceintes en bois délivrent souvent un son casserolle... en revanche, les enceintes dans les autres matériaux ont tendance à boumboumer un peu trop... mais bon, un petit coup d'EQ et ça s'arrange...  ;)


 
C'est pas vraiment une question de bois, ou d'autres matériaux, mais plutôt une question de qualité des haut-parleurs...
 
J'ai une paire de Philips de 1978, dans des caisses en "plastique très dure", elle rendent aussi bien que des enceintes dans des caisses en bois, mais elle coutait 1500Fr (ce qui représentait la moitié d'un SMIC) en 1978...
 
Pour moi, la qualité des haut-parleur est primordiale, vient ensuite la qualité de l'amplification.
 
Mais revenons à nos moutons, il s'agit d'une chaine pour une enfant de 7 ans.
 
Peut-être qu'en lui prenant une mini-chaine pas trop mauvaise, et une petite paire d’enceintes vintage des années 70 à 30€, tu améliorerai grandement la qualité du son.  ;)
 
Elle aurait les fonctions MP3 et tout le bordel de la mini, et la qualité d'une paire d'enceintes de la grande époque de la HIFI, sans mettre une fortune dans de meilleurs enceintes neuves.  :sol:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2011 à 18:18:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mini-chaines, micro-chaines...

 

Sujets relatifs
Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro pas de son microMicro-cravate bluetooth
Mon micro n'est pas reconnu par mon ordinateur, HEPL !Antenne et mini decodeur canal+ Tnt
capture simple mini dv pour difusion sur ecran hd ?J'ai les enceintes, quel mini ampli ?
Micro coupure son sur Home cinema LGDu son, mais pas de réception micro
achat mini micro chainesMini/Micro-chaînes: que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Mini-chaines, micro-chaines...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR