Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelle cellule pour ma platine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle cellule pour ma platine ?

n°2104243
nicocage1
Posté le 17-08-2017 à 14:57:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je possede une platine "ION turntable LP dock" et souhaite changer de cellule
(qui apparement est de qualite mediocre), mon budget est de moins de 50 euros.
Je n utilise cette platine que pour l ecoute (pas d enregistrement ou de scratch)
 
Que pouvez vous me conseiller ? (on m a recommande " Ortofon Om 5E" qu en pensez vous ?)
 
Merci a d avoir pris le temps de me lire (et desole pour les accents  mon clavier est en qwerty)
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 14:57:49  profilanswer
 

n°2104258
monsieur
Posté le 17-08-2017 à 17:01:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te conseillerai une Audio Technica AT95E, à moins de 40€. Très bon rapport qualité/prix.
 
Au delà ce serait un peu du gâchis de dépenser plus pour une cellule plus haut de gamme sur ce genre de platine. Car le facteur limitant en qualité sonore, quelque soit la cellule que tu mettras, ce sera la platine en elle-même: son bras, son plateau, son préampli, sa structure en plastique, etc... bref la conception entière de la platine.


Message édité par monsieur le 17-08-2017 à 17:49:08

---------------
mon feedback H/V
n°2104297
nicocage1
Posté le 18-08-2017 à 02:48:54  profilanswer
 

cool, 33 euros chez Thomann c est raisonnable en effet.  
Merci du conseil, je passe commande.  
A+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelle cellule pour ma platine ?

 

Sujets relatifs
changement de porte cellule sur platine hitachi 40SChangement diamant ou cellule platine vinyle Schneider 1711
Changement cellule/tête platineChangement de diamant ou bien de cellule...platine vinyle
recherche cellule pour platine Continental Edison 9858Quelle cellule pour une platine Continental Edison TD9157?
porte-cellule pour bras d'origine (OPS) platine Dual CS 5000Cellule stanton 500V3 pour platine vinyle Stanton T92 USB
Cellule pour platine vinyle Stanton T92 usbQuelle Cellule pour Platine Technics
Plus de sujets relatifs à : quelle cellule pour ma platine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR