Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque electrostatique Stax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque electrostatique Stax

n°813805
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-03-2005 à 22:39:49  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà testé un de ces casques (enfin un de ce type) qui sont vendus avec leurs amplificateurs veritable classe A ?
 
Il parrait que c'est le meilleur système d'écoute existant dépassant les meilleures enceintes, j'aimerais bien savoir si c'est vrai :o  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax/SRS3010.jpg


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 22:39:49  profilanswer
 

n°813837
Cocovitsch
Posté le 02-03-2005 à 23:54:09  profilanswer
 

Oui sans doute mais le Sennheiser Orpheus est considéré comme supérieur à tous les Stax existants : http://www.headphone.com/layout.ph [...] 0020089090
 
12000 dollars environ si il t'interesse...
 
Cela dit,un bon casque dynamique genre Senn HD650,Beyer DT880,Sony CD3000 ou AKG K1000 n'est pas non plus à des années lumières de ce genre de système du moment qu'il est utilisé avec du très bon matériel...


Message édité par Cocovitsch le 02-03-2005 à 23:54:34
n°813841
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 03-03-2005 à 00:00:22  profilanswer
 

Il faut savoir ce que tu recherches. Si ton but est de profiter seul de la musique, en totale autarcie, alors c'est sans doute la meillure solution. Cela dit, si tu as une famille ou que tu comptes en avoir une et que tu veux éviter les scènes de ménages ou la dissolution de ta vie de couple  :sweat: genre "vous savez docteur, mon mari me délaisse totalement pour se réfugier dans sa bulle", alors là, un bon vieux système stéréo ferait mieux l'affaire  :o .


---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
n°813846
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 03-03-2005 à 00:10:39  profilanswer
 

Remarque, une famille c'est peut-être précisément la raison qui peut pousser un homme à vouloir un système de ce genre  :D .


---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
n°813863
gradofan
Posté le 03-03-2005 à 01:20:53  profilanswer
 

1. Le son électrostatique est spécial, on peut l'aimer ou ne pas l'aimer.  
 
2. La gamme des produits Stax comprend plusieurs casques, à des prix différents, et de qualité évidemment différente.
 
3. Il y a des casques dynamiques qui surpassent les électrostatiques, à mon avis, bien sûr.

n°870660
tournesol
Posté le 21-05-2005 à 18:54:13  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

Quelqu'un a déjà testé un de ces casques (enfin un de ce type) qui sont vendus avec leurs amplificateurs veritable classe A ?
 
Il parrait que c'est le meilleur système d'écoute existant dépassant les meilleures enceintes, j'aimerais bien savoir si c'est vrai :o  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RS3010.jpg


 
Ca m'interesse aussi.
 
J'envisage d'en acheter un mais je me méfie de la pub.
 
Difficile de trouver quelqu'un qui les as essayé  [:zoutte]  
 

n°870954
stirlingm
Posté le 22-05-2005 à 12:11:09  profilanswer
 

tournesol a écrit :

Ca m'interesse aussi.
 
J'envisage d'en acheter un mais je me méfie de la pub.
 
Difficile de trouver quelqu'un qui les as essayé  [:zoutte]


 
 
Un point crucial que personne ne met en avant : C'EST FRAGILE et limite DANGEREUX vu le voltage de la polarisation des grilles.
 
L'expérience "Claude François" vous guette ;p
 
@+

n°870966
tournesol
Posté le 22-05-2005 à 12:34:37  profilanswer
 

stirlingm a écrit :

Un point crucial que personne ne met en avant : C'EST FRAGILE et limite DANGEREUX vu le voltage de la polarisation des grilles.
 
L'expérience "Claude François" vous guette ;p
 
@+


 
Bien... Mais ça veut dire quoi ?  [:gratgrat]  
 
Sur le terrain.

n°870976
sclarckone
Posté le 22-05-2005 à 13:03:24  profilanswer
 

Moi j'en posède un et je n'ai pas de problèmes avec l'isolation du casque...d'ailleurs je ne pense pas qu'un fabricant qui vend des produits coûteux comme Stax se permette ce genre de vice de fabrication !


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°870978
stirlingm
Posté le 22-05-2005 à 13:10:22  profilanswer
 

Usure rapide, problème d'isolation électrique, électronique nécessaire pour alimenter les electrodes.
 
Ce principe n'est valable que sur le très haut de gamme et parfaitement inutile sur des modèles plus accessibles. Si c'est juste pour dire "j'ai un casque électrostatique", je vois pas l'intérêt. Le Sennheiser HD 650 t'apporteras joie et bonheur sans les emmerdes des usines à gaze Stax  ;) http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sHiFi.html  
 
J'ai un Sony MDRCD3000 et j'envisage sérieusement l'achat du Sennheiser ;p
 
@+

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 13:10:22  profilanswer
 

n°870988
sclarckone
Posté le 22-05-2005 à 13:25:30  profilanswer
 

Mon casque Stax fonctionne parfaitement alors qu'il a 27 ans..Donc pour l'usure rapide faut revoir vos appréciations !!


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°871068
tournesol
Posté le 22-05-2005 à 15:22:59  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

Mon casque Stax fonctionne parfaitement alors qu'il a 27 ans..Donc pour l'usure rapide faut revoir vos appréciations !!


 
Sclarckone, tu as fais la comparaison entre ton Stax et un HD600 ou 650 (par exemple).
 
J'aimerais acheter un Stax mais je manque de renseignements.
 
Mais si ton Stax à 27 ans, ça fait quelques km au compteur.  :D


Message édité par tournesol le 22-05-2005 à 16:19:35
n°871106
zabc51
Posté le 22-05-2005 à 16:06:19  profilanswer
 

J'ai des nad 989, j'aime le son des electro mais pas mal de gens sont trés surpris par la sonorité qui est vraiment différente. Mais je n'ai pas de casque electro.

n°871246
sclarckone
Posté le 22-05-2005 à 19:24:45  profilanswer
 

Tournesol, je n'ai malheureusement pas pu faire de comparaison entre mon Stax et un sennheiser HD 600 ou 650 malheureusement :(  
 
Par contre je peux te donner quelques infos sur les Stax...
 
Si comme moi tu veux acheter un stax tu as 2 solutions:
 
- Acheter d'occase sur Ebay (comme moi), le mien ma coûté 132 € fdp inclus. Par contre en général le matériel n'est pas de toute première jeunesse et n'est pas forcément à la hauteur des modéles récents.
 
- Acheter aux Etats-Unis (sur www.audiocubes2.com) pour profiter de tarifs plus avantageux.
 
Maintenant si tu veux absolument écouter avant, je peux toujours te proposer d'écouter le mien si nous ne sommes pas trop loins géographiquement... :sol:


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°871587
tournesol
Posté le 23-05-2005 à 10:05:13  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

Tournesol, je n'ai malheureusement pas pu faire de comparaison entre mon Stax et un sennheiser HD 600 ou 650 malheureusement :(  
 
Par contre je peux te donner quelques infos sur les Stax...
 
Si comme moi tu veux acheter un stax tu as 2 solutions:
 
- Acheter d'occase sur Ebay (comme moi), le mien ma coûté 132 € fdp inclus. Par contre en général le matériel n'est pas de toute première jeunesse et n'est pas forcément à la hauteur des modéles récents.
 
- Acheter aux Etats-Unis (sur www.audiocubes2.com) pour profiter de tarifs plus avantageux.
 
Maintenant si tu veux absolument écouter avant, je peux toujours te proposer d'écouter le mien si nous ne sommes pas trop loins géographiquement... :sol:


 
 
Merci pour l'adresse, la différence de prix est énorme.
 
Un Stax SRS-2020 vaut 775€ en france contre $479.00 aux Etats-Unis !
 
Et un Stax SRS-3010 vaut 1350€ en france contre $779.00 pour un Stax SRS-3030 aux States.  :ouch:  
 
Même avec les frais de ports, c'est juteux.  
 
Tu connais bien cette adresse ?  

n°871715
sclarckone
Posté le 23-05-2005 à 13:06:46  profilanswer
 

je n'ai jamais commandé mais je sais qu'ils ont une très bonne réputation et c'est un site de vente en ligne en lequel tu peux avoir confiance...
En plus les frais de port pour la France sont tout à fait raisonnables !


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°871761
tournesol
Posté le 23-05-2005 à 14:05:16  profilanswer
 

sclarckone a écrit :

je n'ai jamais commandé mais je sais qu'ils ont une très bonne réputation et c'est un site de vente en ligne en lequel tu peux avoir confiance...
En plus les frais de port pour la France sont tout à fait raisonnables !


 
 [:spikler]

n°1753289
lezed-suis​se
Audiophile invétéré
Posté le 19-11-2011 à 13:58:55  profilanswer
 

é l'attention de "TRUNCHY", suite à son message du 2 mars 2005 !!!! sur les casques électrostatiques STAX.
 
Bonjour,
Ce n'est qu'aujourd'hui, le 17 novembre 2011, soit plus de 6 années plus tard... que je découvre votre question sur ce Forum.
 
Etant donné que je possède depuis plus 20 ans!!! le modèle le plus haut de la gamme, à ma toujours gande satisfaction jusqu'à ce jour... Car 20 ans plus tard, il fonctionne toujours parfaitement comme au 1er jours.
Je m'en sert surtout pour le contrôle de qualité de mes enregistrements et leur mixage. Car c'est beaucoup plus juste et linéaire que certains types de haut-parleurs.
Si vous êtes toujours intéressé à en savoir plus, veuillez me contacter (avec une copie sur mon adresse en direct : "phz@net2000.ch" )
Avec mes audiophiles salutations,
Philippe Zumbrunn, à Neuchâtel en Suisse
 

n°1899278
tournesol
Posté le 21-01-2014 à 11:31:46  profilanswer
 

Trois ans après moi aussi, mieux vaut tard que jamais :)
 
J'ai un stax depuis plusieurs années. Il m'est arrivé de me prendre les pieds dans le câble et de shooter le casque !!! Le casque n'a rien malgré les chocs. C'est du costaud fait pour durer.  
 
J'ai aussi un sennheiser HD 600 donc je peux faire la comparaison entre les deux systèmes. J'écoute directement le stax sur une platine cd Myriad Z110 et le sennheiser sur un ampli Nad.
 
Je réserve le sennheiser pour la télé, car il est beaucoup moins musical que le Stax, il est même très fatiguant à l'écoute je dois dire.
 
Pour conclure, je dirais que le Stax est tout en douceur et en musicalité alors que les sennheiser sont plus brutaux, beaucoup moins agréable à l'écoute. Mais pour certaines musiques c'est peut être mieux  :heink: ....  
 
Ce n'est pas le même prix non plus.  :)  
 

n°2306000
IzNoG00d
Posté le 28-04-2022 à 22:04:30  profilanswer
 

Je viens de découvrir le topic encore plus tard ... :pt1cable:  
 
Virus donné via un ancien copain de classe à qui j'avais donné le virus de la Hifi ^^
 
Je dispose d'un modeste casque Stax SR-5 + SRD-6 acheté en seconde main en très très bon état malgré son âge ( ~1975 )  avec une écoute de morceaux de musique avant achat
J'ai pu aussi déniché à moins de 2km de chez moi un vrai ampli casque Stax à Tubes le SRM-T1 [ Class A ]et le combo Stax SR-5 + SRM-T1 fonctionne à merveille :love:  
 
Petit custom que j'ai effectué : changement des pad d'origine du Stax SR-5 par des Pad Rond [100mm / 55mm] de chez Brainwavz le confort est encore meilleur
 
Petit remarque pour au dessus le Stax SR40 et SR80 sont à electret et non electrostatique
 
Je dispose aussi d'autres casques de qualité :  
 - Sony MDR CD550 ( 1992) mon premier casque fermé [Dynamique]
 - Bose QC25 [Dynamique]
 - Denon AH D5200 [Dynamique]
 - Hifiman Sundara [Planar magnétique]
 
raccordé à deux amplis casques dédiés :
 - Schiit Asgard 2 [ampli 2w Class A]
 - Audio GD R2R11 [Dac R2R & ampli 3,5W Class A]
 
Et bien je peux confirmer sans le moindre doute que l'écoute avec un casque électrostatique n'a rien à voir avec du dynamique.
Bon attention tout de même le SR-5 maque quand même de punch dans le bas du spectre, on est loin du son boomy d'un Bose
mais ce n'est pas ce que l'on recherche avec ce genre de technologie. On veut un son juste fidèle à ce que la personne qui a fait
la prise de son entend.
 
J'écoute énormément de musique orchestrale de film => Hans Zimmer, John Williams , Danny Elfman, Ramin Djawadi, ... dont les titres sont en général
d'une qualité exemplaire ( surtout Zimmer  :love:  )
 
Le casque qui se rapproche le plus du Stax est mon Hifiman Sundara.
 
Donc il y a moyen de s'équiper en Stax à moindre coût mais une écoute est tout de même vivement recommandée avant achat car ce type son  
neutre et équilibré n'est pas forcément au goût de chacun.
 
Bonne soirée

n°2332490
IzNoG00d
Posté le 07-04-2023 à 10:16:09  profilanswer
 

Petit update de cette semain :
J'ai enfin pu mettre la main sur LE casque de référence STAX qui était vendu de base avec mon ampli STAX SRM T1 et son équaliseur de champ diffus ED-1 Signature.
 
Le STAX lambda Pro Signature 7Hz à 41KHz courrant de polarisation 580V DC
Electrostatic Capacity:  122 pF (including cord)
Impedance:  129 k Ω / 10 kHz
Sensitivity:  101 dB / 100 V RMS (input/ 1 kHz)
Maximum Output Sound level:  118 dB / 400 Hz
 
Encore une pièce de "collection" en effet, le vendeur était à moins de 45km de chez moi, j'ai pu le tester avant achat. Ce dernier est dans un état presque immaculé les pads sont comme neuf.
 
Autre petit add-on c'est le DAC portable Fiio KA3 qui me permet d'écouter sur mon smartphone le Denon AH-D5200 ou l'Hifiman Sundara où que je sois. Et cela aussi bien en Symétrique qu'en Asymétrique ^^
 
maintenant je déguste ce son si particulier avec les micro détail du Stax lambda Signature.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque electrostatique Stax

 

Sujets relatifs
quel casque 5.1 choisir???Micro casque et carte-son !
casque à moins de 50euros: que prendre?Casque pour Thomson DPL907VD
Casque Hi fi + Audigy 2 RsSwitcher Casque / Enceintes
Casque micro platronics Audio 45problème avec sortie casque :(
Recherche casque sans fils pour le 5.1casque / enceintes / doubleur jack
Plus de sujets relatifs à : Casque electrostatique Stax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR