Bourinos92 a écrit :
Je suis donc face à un dilemme. Soit je pars sur un BT qui sera de moins bonne qualité, soit je pars sur un filaire qui sera bridé par mon téléphone (actuellement Lumia 640, mais prochainement Xiaomi 4X).
|
Alors pour te donner un exemple concret, mon AKG K240 Studio : https://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm , sur mon Lumia 540 dual sim : https://www.microsoft.com/en/mobile [...] -dual-sim/ , c'est nul, nul, nul et re-nul derrière (pas assez de puissance, basses aux abonnée absent, etc...) !
Par-contre, ce même casque sur ma carte son MAO, ou sur mon ampli HiFi de maison, est une tuerie...
Mais globalement, c'est un casque filaire qui as besoin de beaucoup de puissance en sortie casque, il n'est vraiment pas adapté au nomade (on peut trouver mieux, avec des casques de meilleur rendements, et impédance plus faible).
Mais de toute façon, les smartphones sont bridés, ils sont limités par une loi qui interdit de dépasser une certaine puissance de sortie casque (et si tu met le smartphone à fond tout le temps, ça t'affiche un message d'avertissement, c'est le cas sur mon Nokia, sauf que même à fond, je trouve le son encore trop faible avec mon casque, du coup j'ai régulièrement ce message qui apparait... , alors que sur l'ampli HiFi de maison, à 65%-70% du volume, j'ai un son très fort, voir même "trop fort", avec beaucoup de basses sur le même casque..., ça signifie simplement que mon ampli HiFI dispose d'une sortie casque bien plus puissante que celle du smartphone, et qu'il est capable d'alimenter correctement ce casque).
Tout dépend du tarif qu'on met dedans...
Il sera de moins bonne qualité à tarif égale au filaire, ça c'est sur.
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2017 à 21:13:34