Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de son avec mon caisson yst sw225

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son avec mon caisson yst sw225

n°2087629
Artuazys
Posté le 14-04-2017 à 21:54:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà il s'agit de ma première (modeste) installation. J'ai un ampli Yamaha RX-V381 avec 5 enceintes, une voie centrale et 4 "satellites", achetés ici-même, tout fonctionne nikel.
Mais voilà pour compléter et avoir un petit 5.1 j'ai trouvé un caisson de basse Yamaha YST SW225. Sauf que je suis une bille à priori, car il ne fonctionne pas! C'est un vieux machin m'enfin il est en très bon état mine de rien.
 
Derrière il y a 8 sorties (borniers) et donc 2 entrées nommées LMono/R ... j'ai essayé de brancher mon RCA sur ces 2 dernières successivement, en reliant à la sortie pre-out subwoofer de l'ampli, mais rien, nada, pas de son qui sort du caisson. Le subwoofer est bien activé dans mes paramètres.  
 
Du coup je comprends pas trop j'aurais besoin d'éclaircissements svp.
Derrière il y a des boutons qui m'intrigues. Genre "Auto standby Off/Low/High", ensuite à côté des 2 entrées il y a un emplacement appelé "Phase" avec Norm/Rev. Un bouton "High Cut Filter" également... Bref un peu du chinois pour moi mais je trouve pas mass d'infos. Si ce n'est que j'ai l'impression de bien l'avoir branché avec mon câble RCA!!!
 
Merci à vous et bon week-end!!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 21:54:40  profilanswer
 

n°2087662
vax71
Mostly Harmless
Posté le 15-04-2017 à 09:24:55  profilanswer
 

Bonjour
Juste une info, si besoin: la doc est dispo sur le site Yamaha, qui expliquera tous les réglages, et les branchements possibles.
 
Pour le reste…   :??:


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°2087665
aout2012
Posté le 15-04-2017 à 10:16:09  profilanswer
 

Artuazys a écrit :

Bonjour,
 
 
Derrière il y a 8 sorties (borniers) et donc 2 entrées nommées LMono/R ... j'ai essayé de brancher mon RCA sur ces 2 dernières successivement, en reliant à la sortie pre-out subwoofer de l'ampli, mais rien, nada, pas de son qui sort du caisson. Le subwoofer est bien activé dans mes paramètres.  
 
!


 
Parce que que il  y a plus de 10 ans d'évolution entre les 2, donc ta sortie SUB sur l'ampli doit certainement être du numérique (à vérifier dans la notice)  pour brancher en LFE et que sur ton caisson les 2 RCA c'est des entrées analogique.
 
Vu que le caisson est très limité en connectique d'entrée, tu ne pourras pas le faire marcher avec cet ampli.

n°2087673
Artuazys
Posté le 15-04-2017 à 11:32:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je ne trouve rien sur la notice du caisson malheureusement, ni sur internet.
 
Et j'ai pas de borniers en rab', ils sont occupés. Bon s'il n'y a aucune solution me restera qu'à acheter quelque chose d'un peu plus récent, ça va qu'il m'a coûté 3x rien

n°2087679
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-04-2017 à 12:26:57  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Parce que que il  y a plus de 10 ans d'évolution entre les 2, donc ta sortie SUB sur l'ampli doit certainement être du numérique (à vérifier dans la notice)  pour brancher en LFE et que sur ton caisson les 2 RCA c'est des entrées analogique.
 
Vu que le caisson est très limité en connectique d'entrée, tu ne pourras pas le faire marcher avec cet ampli.


 
Une sortie LFE n'est absolument pas numérique, mais analogique...  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est une sortie analogique filtré sur les basses fréquences (Low Frequency Effects), et c'est compatible avec une entrée ligne analogique (on doit la connecter sur l'entrée RCA "Left" du caisson).
 
Il n'existe pas d'amplis, avec une sortie numérique pour caisson de basses (du moins, pour le moment).  ;)  
 
Pour Artuazys : je soupçonne ton caisson d'avoir simplement une panne, tu peut vérifier ça facilement avec un smartphone un un fichier MP3 ou FLAC en lecture (ou la sortie jack d'une carte son) et un câble jack > RCA relié sur le caisson (si le caisson diffuse des basses, alors à priori il fonctionne, et dans ce cas, c'est un problème de réglage au niveau de l'ampli).  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/686317Capture.png
 
https://www.thomann.de/pics/bdb/181875/10923989_800.jpg
 

Artuazys a écrit :


Derrière il y a des boutons qui m'intrigues. Genre "Auto standby Off/Low/High"


 
"Auto standby" = tu met sur off, c'est une fonction qui coupe le caisson si il n'y a pas de signal venant de l'ampli (ça peut fausser les tests, donc on désactive).  
 

Artuazys a écrit :


ensuite à côté des 2 entrées il y a un emplacement appelé "Phase" avec Norm/Rev. Un bouton "High Cut Filter" également...


 
Phase, tu laisse sur "normal", ça inverse la polarité du haut-parleur en mode "reverse".
 
High cut filter, et un filtre qui coupe les aiguës "high cut".  
 
Pour le moment, ne t'occupe pas de ces fonctions, elles serviront pour le réglage quand ça fonctionnera (si le caisson n'est pas en panne).  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-04-2017 à 12:56:47
n°2087704
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-04-2017 à 15:41:38  profilanswer
 

Artuazys a écrit :

Bonjour,
 
Voilà il s'agit de ma première (modeste) installation. J'ai un ampli Yamaha RX-V381 avec 5 enceintes, une voie centrale et 4 "satellites", achetés ici-même, tout fonctionne nikel.
Mais voilà pour compléter et avoir un petit 5.1 j'ai trouvé un caisson de basse Yamaha YST SW225. Sauf que je suis une bille à priori, car il ne fonctionne pas! C'est un vieux machin m'enfin il est en très bon état mine de rien.
 
Derrière il y a 8 sorties (borniers) et donc 2 entrées nommées LMono/R ... j'ai essayé de brancher mon RCA sur ces 2 dernières successivement, en reliant à la sortie pre-out subwoofer de l'ampli, mais rien, nada, pas de son qui sort du caisson. Le subwoofer est bien activé dans mes paramètres.

non il y en a 4 des sorties, les 4 autres c'est des entrées ;)
mais dans ton cas ces borniers ne servent a rien, le bon branchement c'est sortie LFE de l'ampli vers l'entré L/Mono du caisson, comme tu l'a fais
 

Artuazys a écrit :

Du coup je comprends pas trop j'aurais besoin d'éclaircissements svp.
Derrière il y a des boutons qui m'intrigues. Genre "Auto standby Off/Low/High", ensuite à côté des 2 entrées il y a un emplacement appelé "Phase" avec Norm/Rev. Un bouton "High Cut Filter" également... Bref un peu du chinois pour moi mais je trouve pas mass d'infos. Si ce n'est que j'ai l'impression de bien l'avoir branché avec mon câble RCA!!!
 
Merci à vous et bon week-end!!

"Auto Standby", c'est un allumage automatique du caisson quand il reçoit un signal, sa éteint aussi le caisson quand il n'en reçoit pas pensant un certaine temp
la position OFF désactive cette fonction, High et Low sa règle la sensibilité du truc mais je ne pourrais pas te dire c'est quoi le plus sensible des 2, au passage j'ai un copain qui a un autre caisson Yamaha avec ça et sa fonctionne très mal
 
phase c'est pour le mettre en accord avec les autre enceintes, la position "normal" convient la plupart du temps
 
le bouton "High Cut Filter" sert a activer ou désactiver le bouton rotatif "High Cut", c'est un filtre passe-bas du caisson pour que celui-ci ne reçoive que les basse fréquence et pas le reste, avec un ampli HC moderne ce filtre ne sert a rien du tout car c'est l'ampli qui ce charge de ce boulot
tu dois le mettre sur "Pass"
 
pour le "Volume", dans un 1er temps met le a 50%, tu pourras ajuster par la suite
 
tu ne parle pas trop des réglages de ton ampli, tu as la sortie sub activé mais as-tu pensé a vérifier la fréquence de coupure des 5 autre enceintes ? ou simplement depuis que tu a installé ton caisson as-tu refait une auto-calibration YPAO via son micro ?  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Yamaha/YAMRXV481TI/Yamaha-RX-V481-Titane_A2_700.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2087872
Artuazys
Posté le 17-04-2017 à 12:31:32  profilanswer
 

Merci pour les précisions mais au final... ça fonctionne. La seule chose que j'ai touché ce sont les boutons standy/auto-standby. J'ai pas tout compris m'enfin tant mieux, je vais essayer de les calibrer correctement désormais merci encore ;)

n°2087878
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-04-2017 à 13:45:48  profilanswer
 

Artuazys a écrit :

Merci pour les précisions mais au final... ça fonctionne. La seule chose que j'ai touché ce sont les boutons standy/auto-standby. J'ai pas tout compris m'enfin tant mieux, je vais essayer de les calibrer correctement désormais merci encore ;)


 
Ca arrive, c'est une fonction à la con qui ne sert qu'à économiser de l'énergie, quand le caisson ne reçoit pas de signal ou un signal trop faible, ça le passe en veille (mais ça ne fonctionne pas très bien, parfois le caisson passe en veille même si il y'a un signal pas assez fort, ou ne se réveille pas).
 
Personnellement, je désactive toujours ce genre de fonctions (quand c'est possible).  ;)
 
Le seul inconvénient si on le désactive, c'est que le caisson reste allumé 24/24, ou qu'il faut l'éteindre manuellement, mais bon... :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-04-2017 à 13:50:30
n°2087888
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2017 à 15:06:38  profilanswer
 

Perso sa fonctionne nickel sur mon caisson Tangent, au moindre signal "clac" il ce lance
Sans ça c'est 50W a la prise


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2087889
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-04-2017 à 15:18:45  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Perso sa fonctionne nickel sur mon caisson Tangent, au moindre signal "clac" il ce lance


 
Ca doit aussi dépendre des marques, ou du modèle des appareils..., parfois ça fonctionne bien effectivement, mais parfois c'est plus casse-bonbon qu'autres chose...  [:djlemon:2]  
 

Dakans a écrit :


Sans ça c'est 50W a la prise


 
Sinon, il peut aussi l'éteindre manuellement au dos, ou avec une prise télé-commandée... https://www.boulanger.com/ref/90658 [...] Gwod1FkIRQ :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-04-2017 à 15:28:17
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 15:18:45  profilanswer
 

n°2087896
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2017 à 16:34:44  profilanswer
 

ouaip sa dois dépendre d'une marque a l'autre
je n'ai pas eu l'occasion de tripoter beaucoup de caisson avec cette option hormis mon Tangent, juste un Yamaha et un Canton, le Canton malgré que c'est un caisson d'un kit 5.1 a moins de 300€ fonctionne très bien, le Yamaha par contre  :pfff:  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de son avec mon caisson yst sw225

 

Sujets relatifs
focal dôme branchement caissonPertes de basses avec mon caisson Cabasse
modification caisson de graveCaisson de basse qui fait boum ?
Config - Cabasse MT32 (Colonne) + Caisson Santorin 21 M2Vibration caisson de basse logitech 623
Caisson de basse fait vibrer mes meubles[Filtrage] 2 enceintes+caisson
Quel caisson de basses pour Eltax Monitor 3 BT 
Plus de sujets relatifs à : Pas de son avec mon caisson yst sw225


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR