Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson de basse qui fait boum ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson de basse qui fait boum ?

n°2085047
darkpitoun​e
Posté le 25-03-2017 à 20:12:06  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai depuis peu le caisson de basses Yamaha YST-FSW150.
J'en suis plutôt satisfait, la question n'est pas là.
 
Il est branché sur une multiprise, mais au début il était seul sur cette multiprise, et pas de problème.
Mais depuis quelques temps, j'ai branché sur cette même prise une lampe.
Et à chaque fois que j'allume ou que j'éteins cette lampe, j'ai un "boum" qui sort du caisson (qui est toujours allumé, je précise).
Je pensais que c'était à cause de la multiprise, mais j'en ai testé plusieurs, et ça ne change rien.
 
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis, savoir si c'est peut-être normal, et surtout est-ce que c'est risqué pour le caisson ?
 
Merci d'avance pour vos lumières !
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 20:12:06  profilanswer
 

n°2085050
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2017 à 20:22:27  profilanswer
 

Salut,
 

darkpitoune a écrit :


Il est branché sur une multiprise, mais au début il était seul sur cette multiprise, et pas de problème.
Mais depuis quelques temps, j'ai branché sur cette même prise une lampe.


 
Quel type de lampes : incandescente, halogène, fluocompacte, LED ?
 

darkpitoune a écrit :


Et à chaque fois que j'allume ou que j'éteins cette lampe, j'ai un "boum" qui sort du caisson (qui est toujours allumé, je précise).
Je pensais que c'était à cause de la multiprise, mais j'en ai testé plusieurs, et ça ne change rien.
 
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis, savoir si c'est peut-être normal, et surtout est-ce que c'est risqué pour le caisson ?


 
C'est un problème de pollution secteur que provoque ta lampe, ce n'est pas "risqué", mais sur le long terme ça réduit la durée de vie des autres appareils branchés sur le même courant secteur...  
 
Je te conseil de brancher cette lampe ailleurs, trouve lui une autre prise (avec une rallonge), et vois si le problème persiste.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2017 à 20:25:07
n°2085054
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2017 à 20:58:48  answer
 

je pari que c'est une lampe à LED.

n°2085056
darkpitoun​e
Posté le 25-03-2017 à 21:37:28  profilanswer
 

Nope, c'est pas des LED  :) , c'est une ampoule à filament "vintage", donc incandescente !
 
Ca m'arrange pas tout ça, j'ai pas d'autre prise ni pour la lampe, ni pour l'ampli.
 
Si j'évite le "boum" en éteignant le caisson avant d'allumer la lampe et en le rallumant après, je réduits les risque d'usure prématurée ou pas ?

n°2085121
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2017 à 15:53:26  profilanswer
 

darkpitoune a écrit :

Nope, c'est pas des LED  :) , c'est une ampoule à filament "vintage", donc incandescente !


 
Du coup, essai de mettre une ampoule à LED ou fluocompacte...  ;)
 
 
 
Non justement, moi j'aurait plutôt parier sur de l'halogène, car ça consomme beaucoup de courant.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2017 à 15:58:01
n°2085131
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 17:10:20  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non justement, moi j'aurait plutôt parier sur de l'halogène, car ça consomme beaucoup de courant.  ;)


 
Ouais mais j'ai pas dis ça au pif.[:marllt2]
 
Il m'est arrivé une truc similaire mais avec une lampe LED, en appuyant sur l'interrupteur partiellement, j'ai eu un bruit assez intense genre "CRRRRRR" dans les HP. [:tinostar]
 
Et puis les lampes LED ne consomment pas beaucoup oui, mais elles ont un circuits électronique pour convertir la tension du secteur, et celui-ci est d'ailleurs susceptible d'être  polluant au niveau des émissions d'interférences électromagnétiques.

n°2085155
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2017 à 19:04:31  profilanswer
 


 
Oui, effectivement, d'ailleurs j'ai remarqué que suivant les marques les lampes LED et fluocompactes fonctionnaient plus ou moins bien, j'ai acheté des sous-marques, elles ont durée à peine 1 mois, et j'ai racheté des Philips à LED, elles semblent tenir le coup depuis quelques mois, et ne provoquent pas de "clac" avec mon ampli...  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson de basse qui fait boum ?

 

Sujets relatifs
Config - Cabasse MT32 (Colonne) + Caisson Santorin 21 M2Vibration caisson de basse logitech 623
Caisson de basse fait vibrer mes meublesLogitech z506 qui crache/fait un boum de sons
Diminuer basse Bose Companion 20[Filtrage] 2 enceintes+caisson
Plus de sujets relatifs à : Caisson de basse qui fait boum ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR