Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment câbler au mieux mon installation SVP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment câbler au mieux mon installation SVP ?

n°1679620
Cyberspart​iate
Posté le 20-09-2010 à 21:21:27  profilanswer
 


J'ai profité d'une super promo pour m'offrir un combiné lecteur Blu Ray 5.1 Samsung qui j'espère ira parfaitement avec mon
plasma de la même marque ( même si que 720p, là aussi ça cloche avec la 360 j'y comprends rien mais c'est une autre histoire ).
Comment brancher tout ce petit monde au mieux ?
1 ) 360--> HDMI --> 5.1 --> HDMI --> Plasma ( Mais dans ce cas je me tape tous les réglages films/JV à chaque fois ? )
2 ) 360 --> HDMI --> Plasma ( Via 2éme entrée HDMI/DVI ? ) et sortie optique de la 360--> Entrée optique du 5.1 ? ( Comma ça chaque entrée HDMI a SON réglage propre ? ) Mais vais-je perdre niveau qualité sonore ? Et est-ce que je dois privilégier une entrée HDMI par rapport à une autre de mon Plasma ? )
Ouf...
Merci d'avoir tout lu et si vous pouviez m'éclairer...  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 21:21:27  profilanswer
 

n°1679630
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-09-2010 à 23:03:59  profilanswer
 

Salut,
 
Donne nous la référence du combiné que tu souhaite acheté (pour connaitre exactement de quels entrées / sorties, il dispose).
 
Mais, il faut savoir que ce genre de combiné, est généralement de très mauvaise qualité audio.
 
Mieux vaut privilégié un ensemble séparé (lecteur BD + ampli HC + kit d'enceintes).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-09-2010 à 23:05:37
n°1679664
Cyberspart​iate
Posté le 21-09-2010 à 10:16:54  profilanswer
 

Oui je sais que ce n'est pas le mieux, mais j'ai un budget limité et mon achat  ( Le Samsung HT C 5500 / TV PS42B5451C) est déjà chez moi. Avant de tout démonter ( ca va me prendre du temps, il y a un meuble à désosser ) et d'installer le matos, je voulais juste établir le meilleur câblage possible de telle sorte à en tirer le meilleur profit, même si c'est de l'entrée de gamme...
 
Merci beaucoup de m'aider en tout cas.

n°1679670
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-09-2010 à 10:34:49  profilanswer
 

Cyberspartiate a écrit :

Oui je sais que ce n'est pas le mieux, mais j'ai un budget limité et mon achat  ( Le Samsung HT C 5500 / TV PS42B5451C) est déjà chez moi. Avant de tout démonter ( ca va me prendre du temps, il y a un meuble à désosser ) et d'installer le matos, je voulais juste établir le meilleur câblage possible de telle sorte à en tirer le meilleur profit, même si c'est de l'entrée de gamme...
 
Merci beaucoup de m'aider en tout cas.


 
Je ne trouve pas d'infos sur ta TV, peut tu nous dire, si elle dispose d'une sortie optique ?
 
Le meilleur câblage possible est le suivant :
 
- 360 > HDMI > SAMSUNG > HDMI > TV
 
- TV > Optique > SAMSUNG (pour avoir le son de la TV sur le samsung)

n°1679684
Cyberspart​iate
Posté le 21-09-2010 à 11:17:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton conseil, effectivement mon plasma a une sortie optique.  
En câblant comme tu le décris je devrais refaire les réglages à chaque fois en fonction de la source ( 360/B.R. ) puisqu'une seule prise HDMI de la TV sera branchée non ?

n°1679693
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-09-2010 à 11:44:39  profilanswer
 

Cyberspartiate a écrit :


En câblant comme tu le décris je devrais refaire les réglages à chaque fois en fonction de la source ( 360/B.R. ) puisqu'une seule prise HDMI de la TV sera branchée non ?


 
Oui, si tu as l'habitude d'avoir un reglage sur chaque source, effectivement, il faudra refaire le reglage à chaque fois.
 
Tu peut essayé de branché directement la XBOX sur la TV, mais je ne suis pas sur que l'écran renverra le signal audio sur le Samsung, via la sortie optique.

n°1679706
Cyberspart​iate
Posté le 21-09-2010 à 13:08:54  profilanswer
 

Il est donc préférable que mes deux sources HD aient chacune leur entrée HDMI sur le plasma. Reste le son :
 
 - Ma 360 a une sortie optique
 - Mon plasma aussi  
 
Je pourrais relier ma console au Samsung mais plus de son 5.1 via la TNT HD, mais toutes les émissions sont-elles diffusées à ce format sonore ?  
 
PS : J'ai deux entrées HDMI à l'arrière du plasma, une est indiquée HMDI et l'autre est indiquée HDMI/DVI sont-elles strictement les mêmes ? Dois-je privilégier l'une par rapport à l'autre ?
 
Merci beaucoup de ton aide.

n°1679707
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-09-2010 à 13:17:29  profilanswer
 

Cyberspartiate a écrit :


Je pourrais relier ma console au Samsung mais plus de son 5.1 via la TNT HD, mais toutes les émissions sont-elles diffusées à ce format sonore ?


 
Non, certaines émissions sont diffusés en stéréo (de moins en moins).
 
Mais il est quand même surement possible d'activé un mode de simulation 5.1 à partir d'une source stéréo (voir mode dolby surround).
 
Et il est préférable d'avoir le son de la TV sur le HC (même si il est stéréo, c'est mieux qu'avec les HP intégré à l'écran).
 

Cyberspartiate a écrit :


PS : J'ai deux entrées HDMI à l'arrière du plasma, une est indiquée HMDI et l'autre est indiquée HDMI/DVI sont-elles strictement les mêmes ? Dois-je privilégier l'une par rapport à l'autre ?


 
Non, celle qui est indiqué HDMI/DVI, est prévu pour la connexion d'un PC qui ne dispose que d'une sortie DVI, mais on peut connecter ce qu'on veut en HDMI (console, lecteur BD, ect...).
 

Cyberspartiate a écrit :


 - Ma 360 a une sortie optique
 - Mon plasma aussi  


 
Le soucis, est que le samsung, n'a qu'une seul entrée, faut faire un choix... (le peu d'entrées audio est bien le problème principal de ce genre d'appareil tout-en-un)  
 
Ou utilisé un switch de ce genre : http://www.amazon.fr/Commutateur-T [...] 000&sr=8-1 (mais c'est assez fragile comme produit, et surtout manuel).


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-09-2010 à 13:24:54
n°1679737
Cyberspart​iate
Posté le 21-09-2010 à 15:46:39  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour les explications, je vais me passer du 5.1 de certaines diffusion TV alors...ou sinon utiliser les prises stéréos ( rouge/blanche ) au pire pour relier la TV au 5.1.. Je crois que de toute façon je ne peut pas tout avoir à moins de faire reconnaitre l'appareil qui se branche sur la prise HDMI par le téléviseur, chose impossible semble-t-il.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment câbler au mieux mon installation SVP ?

 

Sujets relatifs
Pour une "grande" télé (50pouces), mieux vaut Plasma ou LED ?Installation d'un "vrai" cinéma, combien ça coute ?
installation tv numérique sur un immeuble.Nouvelle installation TV
Installation HomeCinema, rescapée de la Fnacprobleme installation ampli DENON AVR 14 04
Conseils installationmoniteurs passifs mieux que actifs ?
probleme installation Oxygen o2-2613DBInstallation de papa
Plus de sujets relatifs à : Comment câbler au mieux mon installation SVP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR