Cyberspartiate a écrit :
Je pourrais relier ma console au Samsung mais plus de son 5.1 via la TNT HD, mais toutes les émissions sont-elles diffusées à ce format sonore ?
|
Non, certaines émissions sont diffusés en stéréo (de moins en moins).
Mais il est quand même surement possible d'activé un mode de simulation 5.1 à partir d'une source stéréo (voir mode dolby surround).
Et il est préférable d'avoir le son de la TV sur le HC (même si il est stéréo, c'est mieux qu'avec les HP intégré à l'écran).
Cyberspartiate a écrit :
PS : J'ai deux entrées HDMI à l'arrière du plasma, une est indiquée HMDI et l'autre est indiquée HDMI/DVI sont-elles strictement les mêmes ? Dois-je privilégier l'une par rapport à l'autre ?
|
Non, celle qui est indiqué HDMI/DVI, est prévu pour la connexion d'un PC qui ne dispose que d'une sortie DVI, mais on peut connecter ce qu'on veut en HDMI (console, lecteur BD, ect...).
Le soucis, est que le samsung, n'a qu'une seul entrée, faut faire un choix... (le peu d'entrées audio est bien le problème principal de ce genre d'appareil tout-en-un)
Ou utilisé un switch de ce genre : http://www.amazon.fr/Commutateur-T [...] 000&sr=8-1 (mais c'est assez fragile comme produit, et surtout manuel).
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-09-2010 à 13:24:54