Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel type de câble audio pour relier TV à ampli.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de câble audio pour relier TV à ampli.

n°1958240
HiReD
mort de lol
Posté le 02-02-2015 à 22:46:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je dispose dans mon salon d'un ampli yamaha RX-V375 avec un kit 5.1. Mes appareils (console PS3 et freebox révo.) sont branchés dessus en HDMI, puis un autre câble HDMI ressort de l'ampli pour aller sur entrée de la télé. Bref, l'installation basique quoi. Donc si je regarde la télé par la freebox, j'ai bien le son qui sort sur le 5.1, mais bien évidemment, si je regarde la télé par le tuner TV intégré à cette dernière, j'ai n'ai que le son de la télé. Je voudrais remédier à ça et donc utiliser l'une des sorties audio de ma TV pour aller jusqu'à mon ampli. RCA ou optique, j'ai le choix entre les deux. J'ai lu que le signal analogique proposé par le RCA proposait un meilleur rendu audio que pour l'optique, mais aussi qu'un autre critère rentrait en compte : celui du prix. En effet, à qualité égale, le câble optique serait bien moins cher.
 
Alors pour quel type de connexion dois-je opter pour un budget tournant aux alentours des 15 euros seulement ?  
Et auriez-vous par la suite des câbles de ce prix à me conseiller.
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 22:46:48  profilanswer
 

n°1958243
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-02-2015 à 23:11:38  profilanswer
 

Un câble hdmi ARC à la place de ton câble hdmi actuel, entre Tv et ampli  et le tour est joué


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1958253
HiReD
mort de lol
Posté le 03-02-2015 à 00:46:41  profilanswer
 

Mince, c'était parfait ça comme solution ! mais malheureusement je viens d'étudier la chose, et apparemment il faudrait des connecteurs HDMI 1.4... je n'ai que des 1.3, ma télé date de 2008 (samsung le40a676a)...

n°1958254
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2015 à 00:56:35  profilanswer
 

HiReD a écrit :

Mince, c'était parfait ça comme solution ! mais malheureusement je viens d'étudier la chose, et apparemment il faudrait des connecteurs HDMI 1.4... je n'ai que des 1.3, ma télé date de 2008 (samsung le40a676a)...


 
Cette TV, n'est pas compatible ARC : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 40A676.htm (pour que ça fonctionne, il faut que l'ampli et la TV soient compatible tout les deux).
 
Il faut donc utiliser un câble optique entre la TV et l'ampli.  
 

HiReD a écrit :

J'ai lu que le signal analogique proposé par le RCA proposait un meilleur rendu audio que pour l'optique


 
Non, pas sur une télévision (sur une platine CD très haut de gamme, la oui, la sortie analogique stéréo peut-être meilleur que les DAC qu'on trouve dans les amplis 5.1 premier prix, mais pas sur une télévision).
 
Dans ton cas, il est préférable que ce soit le DAC de l'ampli 5.1 qui décode le son, plutôt que celui-ci intégré à la télévision (alors que si tu avait une platine CD de salon haut de gamme, il serait surement préférable de la brancher en analogique sur l'ampli, son DAC intégré serait peut-être meilleur que celui de l'ampli, et une platine CD de toute façon, ça ne lit que du stéréo).  
 
De plus l'analogique sera en stéréo, seul l'optique propose du 5.1 (dolby digital) fournit par les chaines de TV.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2015 à 01:13:59
n°1958282
HiReD
mort de lol
Posté le 03-02-2015 à 10:24:40  profilanswer
 

Ok parfait, je vais opter pour cette solution, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel type de câble audio pour relier TV à ampli.

 

Sujets relatifs
Aide branchement enceintes -> ampli -> PCRelier son pc à sa tv
Quel pré-ampli pour microphone 3.5mmRelier vidéoprojecteur benq w1070+ avec HC samsung hth7750 et PC
configuration de la platine vinyl a l'ampliAide sur mon branchement : PC > ampli > TV
Connexion ampli-guitare au PC avec MultieffetImpossible d'allumer Smart TV
Très mauvaise qualité audio Deezer sur smart tv 
Plus de sujets relatifs à : Quel type de câble audio pour relier TV à ampli.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR