Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cabasse Alcyone 2 pour remplacer Eltax Shine 5.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cabasse Alcyone 2 pour remplacer Eltax Shine 5.0

n°2146324
muvo2
Posté le 22-05-2018 à 20:34:00  profilanswer
 

Bonjour,  je possède actuellement un kit HC Eltax 5.0 branché sur un Ampli Pioneer VSX-422, je vais bientôt emménager dans ma nouvelle maison et ma femme trouve les surround shine trop imposantes.
Actuellement le seul kit que j'ai trouvé avec des surrounds plus petites et sans dépasser 500€ est le Cabasse Alcyone 2.
Que vaut il face à mes enceintes actuelles, c'est pour du HC sur Blu ray  principalement et un peu d'écoute de musique ?  J'ai un peu peur de perdre en qualité sonore et en puissance.
Sinon si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.


Message édité par muvo2 le 22-05-2018 à 20:34:54
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 20:34:00  profilanswer
 

n°2146327
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 22-05-2018 à 20:47:22  profilanswer
 

Salut j ai eu l'occasion d écouter ces enceintes chez Darty. Si tu en as un près de chez toi elles sont peut être en écoute.
Je ne co nais pas particulièrement les tiennes, et ne peut donc pas comparer.
Pour les cabasses j ai trouvé le son assez rond, un peu comme des enceintes à l'anglaise. J'aime cette sonorité, plus que focal que je trouve un peu plus porté vers les aigus.
Edit http://www.cabasse.com/distributeu [...] revendeur/
Tu devrais pouvoir trouver des écoutes.. .


Message édité par free evey le 22-05-2018 à 20:54:16

---------------
Topic achat/vente
n°2177189
techsav72
Posté le 21-12-2018 à 08:03:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai moi-même testé les deux . Pour te dire que tu n'auras pas du tout le même rendu . Sur tes ELTAX 5.0 tu as des graves des médiums et des tweeters ce qui te permet d'avoir quand même une large gamme de reproduction de son, que ça soit de la musique ou un film tu auras tous les sons comme si tu y étais. En plus elle en impose un max, quand tu rentres et tu vois ça, tu te dis direct ça c'est du matos :)
La disposition de ton matériel est importante dans ta pièce pour avoir un meilleur rendu, évite des m'être parallèle à des murs pour éviter les réverbes ( sa gâche le rendu son). Voilà mon avis :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cabasse Alcyone 2 pour remplacer Eltax Shine 5.0

 

Sujets relatifs
Aide: choix pour remplacer ampli Onkyo TX-NR626TV 4K : faut-il remplacer l'ampli ?
remplacer un moniteur monochrome par un ecran vga???Remplacer Windows movie maker
Filtre HS Cabasse Sampan 310Remplacer barre de son Yamaha par 5.1 ?
Remplacer un Onkyo A-8500Choix caisson de basse eltax ou focal ou autre ?
remplacer ampli. YAMAHA AS-201YAMAHA MusicCast RXV583 + CABASSE EOLE 3
Plus de sujets relatifs à : Cabasse Alcyone 2 pour remplacer Eltax Shine 5.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR