Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher plusieurs tv à un meme lecteur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher plusieurs tv à un meme lecteur dvd

n°1910575
lullypop
Posté le 14-03-2014 à 14:21:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Voilà, je suis nouvelle sur le forum, j'avoue m'y être inscrit par nécessécité, en vérité, je m'y connais trés trés peu en hifi vidéo, et surtout en connectique, et c'est pour ça que je viens crier au secours ici.
 
Pour la petite histoire, je travaille depuis quelques temps dans un vieux magasin d'électroménager qui vends entre autres, quelques télévisions. (Pas d'inquiètude, je suis pas là pour faire de la pub!). Bref, le rayon télévisions diminue d'année en année et j'ai enfin réussi à motiver mon boss pour remettre un peu les présentoirs en état.  
 
Je me retrouve donc avec 8 téléviseurs, qui peuvent tous bénéficier d'un branchement direct à l'antenne, donc jusque là ça va. Sauf que l'installation est un peu vieillissante et qu'aujourd'hui, quand il fait mauvais temps on ne capte RIEN... Difficile de présenter des tv éteint avec inscrit " NO SIGNAL"....
Donc voilà ma question, savez-vous comment on pourrait faire pour les raccorder tous à un lecteur dvd pour faire passer un film quand il fait mauvais ?  
Mon patron se souvient vaguement y être arrivé en utilisant une chaîne particulière qui renvoyait tout les tv vers le lecteur, mais.... il n'en sait pas plus et pour moi, c'est trés mystique tout ça! Help!!!  
 
Merci d'avance,  
 
Lully ;)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 14:21:06  profilanswer
 

n°1910577
hotspot
Posté le 14-03-2014 à 14:35:33  profilanswer
 

Il faut un splitter HDMI
Un truc de ce style
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] archDetail
Le coup d'utiliser une chaine TV, c'est OldSchool et de très mauvaise qualité.  

n°1910579
lullypop
Posté le 14-03-2014 à 14:43:44  profilanswer
 

Ah! M'étonne qu'a moitié que ça soit Oldschool haha mais parcontre, 169€ pour 4 port hdmi..... il en faudrait 2.... ça passera jamais! Je suis arrivée a obtenir son accord pour rafraichir la zone, mais de là à investir, il faut pas réver....
 
A tout hasard, quelqu'un peut m'expliquer la technique de la chaine TV? ça sera toujours mieux que rien, et je me dis que si on l'a déjà fait, on devrait pouvoir le refaire.. :/  
Merci pour ta réponse en tout cas! ;)

n°1910581
hotspot
Posté le 14-03-2014 à 14:54:00  profilanswer
 

Maintenant, que tu sais qu'il te faut un splitter, Google est ton ami.
Pour le canal TV, c'est très simple, tu relies le lecteur DVD en peritel sur un modulateur TV qui transforme le tout en signal TV analogique.
Si tes TV n'ont que des tuners TNT, cela ne fonctionnera pas.
Pour 0€, tu peux utiliser un vieux magnetoscope pour faire office de modulateur TV.
 

n°1910591
lullypop
Posté le 14-03-2014 à 15:23:13  profilanswer
 

OK.... Bon je vais essayer de traduire tout ses termes la, mais parcontre je ne sais pas si les tv qu'on a pourront chopper le signal analogique... Bon, merci en tout cas, je vais creuser tout ça et voir si on peut essayer! Merci beaucoup!

n°1910596
IBM360
Model 30
Posté le 14-03-2014 à 15:43:13  profilanswer
 

Tant qu'à faire dans le old school, on peut brancher le lecteur de DVD à un vieux magnétoscope VHS pourvu d'un modulateur UHF.
Ça sera aussi moche qu'à l'époque mais le coût est dérisoire.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1910598
hotspot
Posté le 14-03-2014 à 16:02:44  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Tant qu'à faire dans le old school, on peut brancher le lecteur de DVD à un vieux magnétoscope VHS pourvu d'un modulateur UHF.
Ça sera aussi moche qu'à l'époque mais le coût est dérisoire.


C'est exactement ce que j'ai indiqué.

n°1910607
lullypop
Posté le 14-03-2014 à 17:07:49  profilanswer
 

Alors, en définitive, on a miraculeusement ressorti du fatras qui se trouve derrière les téléviseurs, un démodulateur numérique! Pour le moment on ne s'en est pas encore servi car il nous manque un cable hdmi / peritel, mais en théorie c'est avec ça que ça fonctionnait avant donc on devrait s'en sortir. En tout cas merci pour vos réponses! A bientot!

n°1910618
IBM360
Model 30
Posté le 14-03-2014 à 18:00:01  profilanswer
 

hotspot a écrit :

C'est exactement ce que j'ai indiqué.


Aneffé
 
 [:douste-blabla]  
 
J'avais raté la partie "magnétoscope".


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher plusieurs tv à un meme lecteur dvd

 

Sujets relatifs
Une source HDMI sur plusieurs écransReception FM lecteur DVD Sony / Cablage
Branchement Ampli / Lecteur Blu Ray / TVlecteur dvd/homme cinema samsung
Choix lecteur multimedia portable 5" ou 7"Help ! Problème son ampli/lecteur CD
Brancher 2 casques audio sur le meme pcBrancher vieilles enceintes sur TV Sony
Lecteur de sample "Ardisson-style" 
Plus de sujets relatifs à : Brancher plusieurs tv à un meme lecteur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR