Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher ensemble Home-Cinema sur Ampli / ou adapt subwoofer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher ensemble Home-Cinema sur Ampli / ou adapt subwoofer

n°1962102
blazekileu​r
Posté le 03-03-2015 à 17:00:58  profilanswer
 

Bonjour, alors voila j'ai soit un problème de branchement soit ce que je veux faire est impossible :/  
 
Donc j'ai un ensemble home cinéma Sony BDV-E4100 http://minu.me/de45
Un Ampli Sony STR-DN850 http://minu.me/de46  
 
Donc la pour l'instant les enceinte sont sur le lecteur blueray/ampli et il est branché sur l'ampli, et mon pc est branché aussi sur l'ampli.. Bon comme je pensait sa ne marche pas comme sa..
Du coup il faudrait que je branche mes enceinte sur l'Ampli, sauf que problème le subwoofer se branche avec les ficher Rouge et noir sur mon lecteur/bluray, alors que l'ampli nécessite un câble RCA pour le subwoofer..  
 
Donc ma question est : Dois-je obligatoirement brancher mes enceinte directement sur l'ampli ou ça peut marcher avec un branchement ?? Si non avez vous un lien pour un cable Y pour pouvoirs brancher mon sub sur l'ampli ?  
 
Le branchement des enceinte a mon lecteur blueray/ampli http://img15.hostingpics.net/pics/839732DSC00981.jpg  
Pour le reste dans les lien plus haut ramenant sur Amazon il y a les photo ;)  
 
PS : j'ai chercher sur google sa part dans tout les sens, et pas trouver le dit câble Y si il existe..  
 
Merci a vous !!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 17:00:58  profilanswer
 

n°1962103
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2015 à 17:12:19  profilanswer
 

Salut,
 

blazekileur a écrit :


Donc j'ai un ensemble home cinéma Sony BDV-E4100 http://minu.me/de45


 
Il s'agit d'un ensemble home-cinéma "tout-en-un" d'entrée de gamme, les enceintes fournit ne peuvent pas se brancher sur un autre ampli (même de la même marque), elles ne fonctionnent qu'avec le lecteur BD / ampli intégré fournit ( si ce lecteur tombe en panne, les enceintes peuvent être mis à la poubelle, elles ne sont pas compatibles avec les autres amplis "standard", les connecteurs sont différents, le caisson de basses est passif, alors que les amplis "standard" utilisent des caissons actif, et les satellites ont une puissance admissible trop faible et une impédance trop faible pour être relié sur un "vrai" ampli, il y'a un risque d'endommager l'ampli et les enceintes).
 
Il est donc impossible de les brancher sur ton ampli STR-DN850, pour utiliser cette ampli il te faut un autre pack d'enceintes 5.1.  
 
Voici un exemple d'un pack d'enceintes compatible avec ton ampli Sony STR-DN850 ( pour les prix, c'est entre 300 à 400€ pour les moins cher, et 10000€ pour les plus haut de gamme  :D  ) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ne-51.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2015 à 17:23:10
n°1962109
blazekileu​r
Posté le 03-03-2015 à 17:44:21  profilanswer
 

Haaaaaaaaa oue d'accord :( fait chier. y'a vraiment pas moyen de bidouillé, en coupant l'embout des filles des enceintes pour les mètre dans l'Ampli.. ?  
 
Merci pour ta réponse clair en tout cas ;)

n°1962113
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2015 à 17:54:53  profilanswer
 

blazekileur a écrit :

Haaaaaaaaa oue d'accord :( fait chier. y'a vraiment pas moyen de bidouillé, en coupant l'embout des filles des enceintes pour les mètre dans l'Ampli.. ?


 
Non ( enfin si, mais non...  :D ).
 
Techniquement, c'est effectivement possible de couper les fiches pour utiliser les 5 enceintes satellites, sauf que ces enceintes ont une puissance admissible faible, et un "vrai ampli" risque de les cramer...  [:vulcain00]
 
Les enceintes sats du HC Sony BDV-E4100, sont des enceintes qui acceptent 7 Watts RMS maximum (les 1000W c'est du pipeau, un ensemble qui délivre réellement 1000W, ça coute plus de 2000€, et ça consomme 2000W sur secteur EDF), un vrai ampli comme ton Sony STR-DN850 délivre environ 50 Watts RMS par canal, donc tes satellites risquent de souffrirent quand tu montera le son avec le "vrai" ampli.  :D  
 
Aussi, l'impédance des enceintes sats est trop faible, et ferait surchauffer un "vrai ampli", il serait possible de les utiliser seulement à faible volume.
 
Pour le caisson de basses, c'est impossible, il est passif (sans ampli intégré), les amplis standard nécessitent un caisson actif (avec ampli intégré).
 
On reconnait un caisson actif facilement, il dispose d'un prise pour le brancher sur secteur 220V (pour alimenter l'ampli intégré), et d'une entrée au format RCA.
 
Et enfin, toute modification (comme couper les fiches des enceintes), annulerai la garantie de l'appareil.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2015 à 18:02:04
n°1962144
blazekileu​r
Posté le 03-03-2015 à 19:16:47  profilanswer
 

Dac, merci pour ces informations très complète et clair :D  
 
Bonne journée !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher ensemble Home-Cinema sur Ampli / ou adapt subwoofer

 

Sujets relatifs
besoin d'aide enceinte subwooferComment améliorer le son sortie PC
home cinema wirelessProblème subwoofer et connectique arrière...
Restauration ampli-tuner Nordmende 8600 sc-f vintageson home cinema tv ou ampli
Comment brancher un casque et des enceintes sur un pc ? 
Plus de sujets relatifs à : Brancher ensemble Home-Cinema sur Ampli / ou adapt subwoofer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR