blazekileur a écrit :
Haaaaaaaaa oue d'accord fait chier. y'a vraiment pas moyen de bidouillé, en coupant l'embout des filles des enceintes pour les mètre dans l'Ampli.. ?
|
Non ( enfin si, mais non... ).
Techniquement, c'est effectivement possible de couper les fiches pour utiliser les 5 enceintes satellites, sauf que ces enceintes ont une puissance admissible faible, et un "vrai ampli" risque de les cramer...
Les enceintes sats du HC Sony BDV-E4100, sont des enceintes qui acceptent 7 Watts RMS maximum (les 1000W c'est du pipeau, un ensemble qui délivre réellement 1000W, ça coute plus de 2000€, et ça consomme 2000W sur secteur EDF), un vrai ampli comme ton Sony STR-DN850 délivre environ 50 Watts RMS par canal, donc tes satellites risquent de souffrirent quand tu montera le son avec le "vrai" ampli.
Aussi, l'impédance des enceintes sats est trop faible, et ferait surchauffer un "vrai ampli", il serait possible de les utiliser seulement à faible volume.
Pour le caisson de basses, c'est impossible, il est passif (sans ampli intégré), les amplis standard nécessitent un caisson actif (avec ampli intégré).
On reconnait un caisson actif facilement, il dispose d'un prise pour le brancher sur secteur 220V (pour alimenter l'ampli intégré), et d'une entrée au format RCA.
Et enfin, toute modification (comme couper les fiches des enceintes), annulerai la garantie de l'appareil.
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2015 à 18:02:04