timeless59 a écrit :
Il me reste une question: quand vous dites que parfois avec certaines tv seul le son de la tv est envoyé vers l'ampli et pas le son des sources hdmi (tels que la ps3 je suppose ), et bien je ne comprends pas.
|
C'est très simple, avec certains modèles de TV, la sortie optique ne diffuse que le son du tuner TNT intégré à la TV, et pas le son des sources HDMI, avec d'autres modèles de TV, le son des sources (PS3, BOX adsl, etc...), est également retransmis vers la sortie optique de la TV (donc sera également reproduit sur l'ampli stéréo), seulement c'est au pif, on ne le sais pas avant d'avoir essayé (et c'est jamais indiqué dans le manuel d'utilisation, c'est au bon vouloir des constructeurs)...
Par-contre, la sortie casque de la TV, elle renvoi le son des sources HDMI, ça ne concerne que la sortie optique du téléviseur.
Donc soit tu as de la chance, et la sortie optique diffusera le son des sources (ps3, box, etc...), soit tu n'a pas de chance car ta TV ne le fait pas, et il faudra utilisé la sortie casque...
timeless59 a écrit :
Pour moi le son provient de la tv uniquement, le son sors des haut parleurs de la tv et pas des sources hdmi (comme vous le dites) ou alors je ne comprends pas tout….
|
Je prend l'exemple avec une PS3 :
La PS3 envoi l'image et le son (en numérique) via le câble HDMI vers la TV, ensuite la TV diffuse le son via ses haut-parleur, et vers sa sortie casque (elle doit avant cela le convertir en analogique), et elle peut aussi renvoyer le signal numérique de la PS3 vers sa sortie optique, ou ne pas le faire...
PS : si elle le fait ce sera uniquement en stéréo, il faudra configurer la sortie optique du téléviseur en "PCM stéréo"...
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-01-2014 à 19:17:39