Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recherche actioncam pour vidéo de ski et timelapse paysage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche actioncam pour vidéo de ski et timelapse paysage

n°2207711
alf_idsoft
Posté le 26-08-2019 à 14:31:12  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai actuellement une gopro 3 silver. Je l'ai achetée en 2013 pour filmer des descentes en ski. L'été, j'essais de trouver une location pas trop loin de la mer et je fais du timelapse (je ventouse la caméra le matin, je prend 1 photo toutes les minutes jusqu'au soir).
Je rencontre plein de "limitations" : la qualité d'image en vidéo est très moyenne, pas de stabilisation (des heures de traitements pour un résultat à peine acceptable). La qualité d'image en photo est meilleure mais insuffisante. Pas de zoom et grand angle. Inutilisable quand il fait sombre. Iso automatique. Pas de 240i/s...
Bref, ce qu'il me faudrait, c'est une action de même gabarit qui fait tout mieux, donc :
- UHD stabilisé (et bien stabilisé)
- Beaucoup de pixels en mode photo ou un petit zoom : pour mes timelapse.
- Possibilité de faire des timelapse toute une journée en branchant sur le secteur (la gopro 3 le fait, aucune idée si les actioncams le font toutes)
- Etanche, anti-choc et avec des accessoires (une actioncam quoi)
- Fiable !!  [:sweetiiiie]  
 
La gopro 7 black semble la + adaptée à mes besoins. Mais 2 problèmes : Très peu de progrès pour mes timelapse (à priori grand angle 12MPx contre 11 sur la mienne) et fiabilité douteuse pour certains.
La 8 sort bientôt et devrait logiquement être un poil mieux encore.
Mais bon, 350-400€ pour une utilisation restreinte et avec une fonction timelapse trop limitée.  [:gratgrat]  
La Yi 4k+ semble "correcte pour le prix" mais un ton en dessous.
 
Je ne suis pas pressé, je voudrai déjà vendre ma gopro avant de prendre autre chose. Et mes prochaines vacances sont dans 6 mois ( [:-noemie-] )
L'avantage à rester chez gopro est que je pourrai garder certains accessoires.
 
Que me conseillez-vous ?
GoPro 7 black d'occasion ? 8 black ? Yi ? Dji ? Sony... ?
 
 :jap:


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 14:31:12  profilanswer
 

n°2207720
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-08-2019 à 16:11:15  profilanswer
 

j'ai acheté une sony hdr-AZ1R et je trouve ca bien bien mieux que les gopro equivalentes... déjà elle est nativement stabilisée, et vraiment bcp moins cher, quand aux perf et qualité video, rien à envier (mais alors du tout) aux gopro :o

 

apres il y a d'autres modeles sortis qui sont tout aussi bons (voirs meilleurs) :o

 

a refaire, je reprends une sony, pas une go-pro :o

 


Message édité par Elessar777 le 26-08-2019 à 16:12:10

---------------
Cassoulet, again !
n°2207842
alf_idsoft
Posté le 28-08-2019 à 13:18:50  profilanswer
 

La AZ1R est visiblement largement mieux que ma gopro 3, mais la gopro 7 "hypersmooth" est mieux, on peut pas comparer 2 actioncams qui ont 4 ans d'écart.
Aujourd'hui, chez sony, c'est là déjà vieille fdr-x3000
1er inconvénient : 8Mpx en mode photo au lieu de 11 actuellement. C'est important pour moi car je prend une partie de l'image pour faire un film. Pour compenser, il y a un zoom.
D'après lesnumeriques, c'est la meilleure en qualité vidéo.... en 2016.
Et pas vu de futur modèle Sony. Pour le coup, gopro vainqueur.
 
Autre action cam "pas mal" : DJI Osmo Action.


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°2210822
ddy01
Posté le 26-09-2019 à 14:47:59  profilanswer
 

Yi semble s'être arrêté à fin 2016 avec la YI 4K+ ... on trouve encore des stocks mais aussi chers qu'une GP8Black ... la YI 4K est trouvable à un prix raisonnable, mais plus de manuel, plus de support ... donc j'éviterais cette piste

n°2210824
alf_idsoft
Posté le 26-09-2019 à 14:57:47  profilanswer
 

:jap:  
La 8 sort dans quelques jours, on verra si c'est l'actioncam de la mort qui tue
Sinon, personne ne se précipite sur ma gro pro 3... ça risque de me refroidir sur l'achat d'une nouvelle si rien n'est suffisant


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recherche actioncam pour vidéo de ski et timelapse paysage

 

Sujets relatifs
Montage Vidéo : animation style HUDVideo projecteur Budget ~500euros
Multiplex videoRarissimes erreurs lecture stream video
recherche boitier ou passerelle multimediaRotation video mp4 freeware sans banières
quelle solution vidéo pour mon installationSony Vegas Pro 12 - Video 4/3 considérée comme du 16/9
Recherche un casque micro performantEnregistrer une vidéo sur son smartphone avec le son d'un Zoom H5
Plus de sujets relatifs à : Recherche actioncam pour vidéo de ski et timelapse paysage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR