evryman | En ce qui me concerne, j'ai une tv Samsung LE37C630, un Home-Cinéma SONY BDV E290, et un decodeur ADSL SFR
Dans un premier temps, j'ai branché le cordon optique entre la TV et le HC, et j'ai relié en HDMI le HC à la TV, ainsi que le décodeur à la TV.
Au niveau du son, je vous raconte pas, ça marche 5 minutes et ensuite, plein de distorsions, déconnexion et allumage de la TV. Bref on ne peut pas faire passer le son.
Que ce soit ente la TV et le HC, ou entre le décodeur et le HC J'ai donc modifié les branchements : le cordon optique est maintenant relié entre le decodeur et le HC.
ça marche nickel, mais problème, le son de la TV n'arrive pas sur le HC. Si je veux regarder uniquement la TNT, sans allumer le décodeur SFR, je suis obligé de faire le son par les hauts parleurs de la TV.
Elias de Kelliwich a écrit :
Si le HDMI est bien capable de faire passer du son en 5.1, seulement la sortie optique du téléviseur va soit convertir ce son en stéréo, soit ne pas le diffuser du tout (ça dépend des téléviseurs).
Les sorties optiques des téléviseurs sont conçus pour envoyer le son du tuner TNT intégrés aux téléviseurs et non des sources externes HDMI.
Et les pseudos "home-cinéma" Samsung, LG, & co (qui sont plus des lecteurs DVD - BLU-RAY amplifiés que de vrai systèmes home-cinéma), ne disposent pas des entrées HDMI nécessaire à la connexion de sources externes, ce sont des produits très bas de gamme. Dans l'idéal, il aurait plutôt fallut un ensemble de ce type : http://www.grosbill.com/4-yamaha_y [...] ome_cinema
Et connecter la box en HDMI directement sur l'amplificateur.
|
Elias de Kelliwich a écrit :
Ça devrai fonctionner, il faut chercher une option de type "S/PDIF" dans le menu audio de la box...
Mais la je ne peut pas te guider, je n'ai pas la même box...
|
|