Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Précision branchement enceintes sur un caisson de grave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Précision branchement enceintes sur un caisson de grave

n°1364141
Epoka
Posté le 08-02-2008 à 12:19:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais avoir une petite précision sur le fait de pouvoir brancher une paire d'enceintes sur un caisson de graves.
 
J'ai déjà une paire d'enceintes, que je voudrais utiliser sur mon pc, mais je n'ai pas d'ampli. Mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait brancher des enceintes sur un caisson, si celui-ci est amplifié.
 
Je me demandais alors si le schéma suivant est réalisable dans ma situation:
 
Carte son PC===>Entréee RCA du caisson===>Sortie bornier du caisson==>Enceintes
 
Ce qui me permettrai d'avoir un système 2.1, sans avoir à acheter d'ampli, et ma carte son servant de préampli.
 
Est-ce viable? Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 12:19:23  profilanswer
 

n°1364157
olakeen
Posté le 08-02-2008 à 13:24:07  profilanswer
 

Faut que le caisson soit amplifié (pour fournir la puissance aux enceintes) pour que cela fonctionne (caisson actif)


Message édité par olakeen le 08-02-2008 à 13:24:30
n°1364161
Epoka
Posté le 08-02-2008 à 13:42:10  profilanswer
 

Je vois, donc il peut bien agir en tant que ampli de puissance pour deux enceintes. Merci de ta réponse.

n°1364221
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-02-2008 à 16:27:18  profilanswer
 

Attention.
Ca dépend du caisson.
Quelle est la marque et la référence de ton caisson ?

n°1364234
Epoka
Posté le 08-02-2008 à 17:25:40  profilanswer
 

Justement, je pensais, au lieu d'acheter un ampli, autant m'acheter un caisson si ca peut faire office d'ampli, je pensais me tourner vers un petit Yamaha:
 
http://www.materiel.net/ctl/Subwoo [...] 030_B.html

n°1364240
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-02-2008 à 17:32:13  profilanswer
 

Justement ce type de caisson de basse ne peut pas piloter d'autres enceintes que lui même.
Il n'y a que les caissons pour kit PC qui peuvent le faire mais ils ne se vendent pas séparément des satellites.
Sur le caisson présenté, l'ampli ne pilote que le boomer intégré et rien d'autre.
Certains caissons pour home cinéma permettent de brancher une paire d'enceintes mais uniquement pour dériver le signal sub woofer pour leur boomer. Il faut un ampli pour actionner les enceintes. Ce type de caisson permet d'être branché sur une chaîne 2.0, sans sortie sub woofer.

n°1364245
Epoka
Posté le 08-02-2008 à 17:39:29  profilanswer
 

Merci, ca m'as évité un achat de trop ! Bien qu'un caisson de basse ne soit pas de trop dans mon install...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Précision branchement enceintes sur un caisson de grave

 

Sujets relatifs
branchement tv+canalsat+graveur dvdenceintes monitoring sur PC
Comment roder les enceintes HC avec Magic CDGrondement dans mon caisson sous-grave, A l'aide...!
Logitech X-530 : impression que le caisson est + faibleEnceintes TOTEM
enceintes issues d'un kit home cinéma dvd sur ampli (?)Y-a-t'il des amateurs d'enceintes vienna acoustic sur ce forum ?
changer le sub d'un caisson actif jamo?Recherche volume idéal pour un caisson bass-reflex home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Précision branchement enceintes sur un caisson de grave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR