Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement SONY UBP-X800 et HT-NT5 pour lecture vidéo 4k via usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement SONY UBP-X800 et HT-NT5 pour lecture vidéo 4k via usb

n°2077078
hacka47
Posté le 06-02-2017 à 19:08:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'une télé 4K (modèle LG 65UH770V).
 
Je souhaite maintenant me pencher sur l'acquisition d'un lecteur UHD + barre de son.
 
Mon choix se porterait sur le SONY UBP-X800 (il n'y a pas beaucoup d'autres choix actuellement) + une barre son (type HT-NT5).
 
Ma question est simple : j'ai des fichiers vidéos 4k sur un DD que je branche en USB3.0 sur la télé. Par défaut la télé downmix les pistes audio en DTS2.0.
 
Comment puis-je bénéficier des pistes audios natives (DTSHDMA, DTSHRA, TrueHD, etc.) de ces fichiers avec la barre de son?
 
Le SONY UBP-X800 n'ayant pas de sortie optique...comment se passe les branchements? J'aimerai pouvoir être sûr de l'installation avant d'acheter vous comprenez...
Pour rappel :  
- il y a 2 sorties HDMI out sur le UBP-X800
- il y a 3 hdmi in et 1 hdmi out sur la barre de son HT-NT5
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements qui me permettront d'y voir plus clair sur l'installation future.
 
Sinon il y a toujours le futur LG UP970 comme platine, qui elle a l'optique...mais là aussi je n'arrive pas à comprendre le branchement nécessaire...je dois être teubé:)!

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 19:08:48  profilanswer
 

n°2077120
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2017 à 02:06:34  profilanswer
 

bah branche le tous en HDMI, y'a pas mieux ;) (l'optique on s'en sert quand y'a pas le choix)
UBP-X800 ==> cable hdmi ==> HT-NT5 ==> cable hdmi ==> TV LG

 


pour la lecture des piste audio DTS HD etc... à partir de l'USB, là par contre je sais pas, essaye toujours via l'USB du lecteur sony, mais pas sur qu'il puisse lire ca via USB
https://www.sonycenter.lu/13475-thickbox_default/ubp-x800.jpg


Message édité par chtit le 07-02-2017 à 02:07:16
n°2077125
hacka47
Posté le 07-02-2017 à 07:15:54  profilanswer
 

Etant donné que le UBP-X800 propose 2 sorties hdmi (l'une pour audio, l'autre pour video), n'est-ce pas plutôt ce branchement?
 
UBP-X800 hdmi out video ==> cable hdmi  ==> TV LG hdmi in
UBP-X800 hdmi out audio ==> cable hdmi  ==> HT-NT5 hdmi in
Mais ça, ça serait que pour lire une galette UHD a priori.
 
Pour lire le son de la télé sur la barre, je n’ai pas d'autre choix que
TV LG optique out ==> cable optique  ==> HT-NT5 optique in
nan? et du coup pour le DD qui est branché en USB direct sur la télé je pense que c'est aussi l'optique qui me permettra de passer sur la barre de son...à moins que comme la télé downmix du DD...la barre de son ne peut rattraper le son d'origine du DD...
 
Question subsidiaire : le port HDMI ARC de ma télé sert à quelque chose dans ce cas?

n°2077166
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2017 à 13:12:18  profilanswer
 

l'ARC (Audio Return Channel) sert justement à transporter le son de la TV vers l'amplis/barre de son dans le sens inverse habituel, tu evite ainsi d'utiliser un cable suplementaire (optique) pour avoir le son de la TV vers le systeme audio, il faut bien sur que les deux soient compatible ARC sinon ca marche pas
ce qui est le cas de ta TV et de la HT-NT5, donc c'est un plus, pas besoin d'optique ;)

  

le lecteur sony à effectivement deux sortie HDMI, l'un qui sort video+audio, et l'autre qui ne sort que l'audio
donc dans ton cas, tu branche que la sortie HDMI audio+video sur l'entrée de la barre de son ;)

 

puis la sortie HDMI ARC de la barre de son sur l'entrée HDMI ARC de la TV

 

et c'est la barre de son qui s'occupera de diffuser le son, et de rediriger la video vers la TV ;)
et aussi grace çà l'ARC d'avoir le son de la TV sur la barre de son quand tu regarde la TNT

  

pour l'audio des fichier sur prise USB, de toute façon la barre de son est en stereo, donc il n'y a aucun interet à passer des fichier en DTS HD, true HD etc... qui sont en 5.1, donc meme si d'une maniere ou d'une autre ca peut passer, la barre de son ne diffusera que du stereo, donc pas de son en HD

 

pour avoir le son en DTS/dolby true HD il faut obligatoirement passer par un amplis home cinema et 5 enceintes separé

 


Message édité par chtit le 07-02-2017 à 13:15:41
n°2077222
hacka47
Posté le 07-02-2017 à 18:05:51  profilanswer
 

Super réponse chtit, j'y vois beaucoup plus clair.

 

Nous sommes d'accord que si j'envisageais de prendre une barre HT-ST9 ou future HT-ST5000, là dans ce cas j'aurai un intérêt fort à vouloir profiter des pistes 5.1 voir plus de mes fichiers sur DD :) mais le budget n'est pas trop là...mais surtout le problème c'est la configuration de la pièce qui ne me permettrait pas de profiter pleinement d'un son 5.1 voir 7.1 (en tout cas pas avec une barre de son). Donc soit je prends barre de son 2.1 voir 3.1...soit je reprends un home cinema (mais actuellement aucun n'est proposé avec le UBP-X800...ce qui implique...kit d'enceintes + ampli...et là c'est aussi super cher).

 

Concernant les fichiers vidéos sur mon DD, si l'ARC permet de faire transiter le flux audio dans le sens inverse (TV vers barre de son)...est-ce que ça sera la même chose pour les vidéos du DD ? (même si ce n'est que du 2.1?)

 

Pour la deuxième solution de brancher directement le DD sur la platine SONY, a priori seules les sons suivants sont compatibles (d'après le site SONY) :
AAC (.AAC, .mka), AIFF (.aiff, .aif), ALAC (.m4a), Dolby® Digital (.ac3, .mka), DSD - DSDIFF / DSD (.dff, .dsf), FLAC (.flac, .fla), HE AAC v. 1 / v. 2 / niveau 2, LP cm (.mka), Vorbis, WMA 10 Pro, WMA 9 Standard (.wma)
...donc ça voudrait dire que même un DTS 2.1 ne serait pas reconnu par la platine SONY...et donc rien ne serait transféré vers la barre de son?

 

Enfin, j'ai creusé une autre solution : actuellement je possède un home cinema pioneer avec platine bluray/BR 3D + satellites en 5.1 (modèle BCS-717). Admettons que je n'achète que la platine UBP-X800, puis-je utiliser la platine pioneer comme ampli pour faire passer le son sur mes satellites existants?
Le branchement donnerait :
UBP-X800 hdmi out video/audio ==> cable hdmi  ==> TV hdmi in
UBP-X800 hdmi out audio ==> cable hdmi  ==> PIONEER hdmi in
Du coup quand je mate un bluray UHD, j'ai juste à paramétrer mon PIONEER en input hdmi pour que le son passe sur les enceintes, et la vidéo est quant à elle envoyée en hdmi sur la télé.
Et si je branche à terme mon DD sur l'usb faciale du UBP-X800, je peux envisager peut-être qu'il me détecte les pistes audio 5.1 et 7.1 puisque la platine UBP-X800 est en hdmi sur l'ampli PIONEER, non?

 

Je sais ça fait beaucoup de question...mais si je peux économiser l'achat d'un lecteur multimédia, le rachat d'un home cinema/barre...
Merci infiniment d'avance pour ta réponse chtit!

Message cité 1 fois
Message édité par hacka47 le 07-02-2017 à 21:24:05
n°2077223
hacka47
Posté le 07-02-2017 à 18:09:41  profilanswer
 

top


Message édité par hacka47 le 07-02-2017 à 21:24:46
n°2077314
chtit
R-CB5
Posté le 08-02-2017 à 02:26:09  profilanswer
 

hacka47 a écrit :

Nous sommes d'accord que si j'envisageais de prendre une barre HT-ST9 ou future HT-ST5000, là dans ce cas j'aurai un intérêt fort à vouloir profiter des pistes 5.1 voir plus de mes fichiers sur DD :) mais le budget n'est pas trop là...mais surtout le problème c'est la configuration de la pièce qui ne me permettrait pas de profiter pleinement d'un son 5.1 voir 7.1 (en tout cas pas avec une barre de son).
ouai, la barre de son multicanaux utilise la reverberation du son sur les mur, il faut donc obligatoirement qu'il y ai 4 mur bien autour de la piece sinon ca ne marche pas (si c'est une grande piece ouverte par exemple)

 

Donc soit je prends barre de son 2.1 voir 3.1...soit je reprends un home cinema (mais actuellement aucun n'est proposé avec le UBP-X800...ce qui implique...kit d'enceintes + ampli...et là c'est aussi super cher).
ben hyper cher... franchement vu le prix des barre de son que tu cite, tu peut largement prendre un tres bon home cinema ;)
au prix de la HT-NT5 (700€ environ) http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 6-HCS.html
au prix de la HT-ST9 (1300€) http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] ystem.html

 

au prix de la HT-ST5000, on prend un des kit au dessus et on rajoute deux enceinte pour l'arriere et/ou deux enceinte pour l'atmos, et on est au meme prix que la barre de son
mais tous ces kit auront une bien meilleurs qualité/evolutivité/fiabilité que les barre de son au meme prix, y'a pas photo ;)

 

Concernant les fichiers vidéos sur mon DD, si l'ARC permet de faire transiter le flux audio dans le sens inverse (TV vers barre de son)...est-ce que ça sera la même chose pour les vidéos du DD ? (même si ce n'est que du 2.1?)
là je ne saurait te repondre, je ne sais pas si l'HDMI ARC transmet le son provenant des fichier sur USB, ca depend de chaque TV en general, certaine oui d'autre non, faut tester

 

Pour la deuxième solution de brancher directement le DD sur la platine SONY, a priori seules les sons suivants sont compatibles (d'après le site SONY) :
AAC (.AAC, .mka), AIFF (.aiff, .aif), ALAC (.m4a), Dolby® Digital (.ac3, .mka), DSD - DSDIFF / DSD (.dff, .dsf), FLAC (.flac, .fla), HE AAC v. 1 / v. 2 / niveau 2, LP cm (.mka), Vorbis, WMA 10 Pro, WMA 9 Standard (.wma)
...donc ça voudrait dire que même un DTS 2.1 ne serait pas reconnu par la platine SONY...et donc rien ne serait transféré vers la barre de son?
le DTS 2.1 n'existe pas, c'est obligatoirement du 5.1, en 2.1 c'est un autre format (AC3, PCM stereo etc...) ;)

 

Enfin, j'ai creusé une autre solution : actuellement je possède un home cinema pioneer avec platine bluray/BR 3D + satellites en 5.1 (modèle BCS-717). Admettons que je n'achète que la platine UBP-X800, puis-je utiliser la platine pioneer comme ampli pour faire passer le son sur mes satellites existants?
Le branchement donnerait :
UBP-X800 hdmi out video/audio ==> cable hdmi  ==> TV hdmi in
UBP-X800 hdmi out audio ==> cable hdmi  ==> PIONEER hdmi in
Du coup quand je mate un bluray UHD, j'ai juste à paramétrer mon PIONEER en input hdmi pour que le son passe sur les enceintes, et la vidéo est quant à elle envoyée en hdmi sur la télé.
normalement ca doit marcher, mais franchement c'est pas terrible comme kit audio (comme tous les truc "all in one" )

 

Et si je branche à terme mon DD sur l'usb faciale du UBP-X800, je peux envisager peut-être qu'il me détecte les pistes audio 5.1 et 7.1 puisque la platine UBP-X800 est en hdmi sur l'ampli PIONEER, non?
tous comme la transmission du son de l'USB en ARC au dessus, je ne sais pas, il faut tester ;)


Message édité par chtit le 08-02-2017 à 02:27:05
n°2077464
hacka47
Posté le 08-02-2017 à 18:44:13  profilanswer
 

Il y a un truc que je ne capte pas dans les compatibilités annoncées sur les platines en général (et là sur l'UBP-X800). Si on regarde ce lien : https://www.sony.fr/electronics/lec [...] ifications
on s'aperçoit qu'il y a des capacités de lecture : disque, format vidéo, format audio...sous-entendu si je mets mon DD en usb, il ne pourra me lire que les formats vidéo et audio annoncés (l'AC3 oui par exemple, mais aucune mention du DTS)...alors que pourtant il arrivera à lire le dolby atmos, truehd et DTS de mon disque UHD (voir "Fonctions audio et d'image" sur le site). J'espère que je ne dis pas de conneries jusque là.
 
Donc si je veux bénéficier du bon son de mes fichiers sur DD, il faut que je passe par un ampli obligatoirement...mais c'est pour moi le seul intérêt de l'ampli. J'aurai préféré pouvoir directement brancher des satellites sur ma platine (comme c'est le cas actuellement avec mon home cinema Pioneer) plutôt que de devoir passer par un ampli...mais soit.
 
Donc je dois choisir maintenant un ampli qui m'offre le minima de ce que je souhaite, à savoir une compatibilité sur les formats classiques des vidéos actuelles (DD, DD+, DTS, DTS-HRA, DTS-HDMA, TrueHD).
Le Sony STR-DH550 / Jamo S526 HCS dont tu parles à 700€ ferait donc largement l'affaire du coup.
 
Je m'étais aussi dit : peut-être investir pour l'avenir en prenant le futur STR-DN1080. Mais c'est là que je ne comprends plus rien. Sur ce site (https://www.sony.fr/electronics/ampli-tuners-av/str-dn1080/specifications) on parle de "Format de décodage pour HDMI" et "Format de décodage pour USB / client réseau".
 
Dans le détail : FORMAT DE DÉCODAGE POUR HDMI
DSD, LCPM, Dolby® Atmos, Dolby® Digital, Dolby® Dual Mono, DTS:X, DTS HD MA, DTS HD HR, DTS, DTS-ES™ (Matrix6.1 / Discrete6.1), DTS 96/24™
 
ça veut dire quoi ça? ça veut dire que ça permet de lire les pistes audio de ce format pour toutes les vidéos qui seraient envoyées en hdmi in sur l'ampli?
Si oui, dans ce cas ça répondrait à mon problème : je branche en USB mon DD sur la platine UBP-X800, que je branche sur l'hdmi in de l'ampli. Et ensuite je branche l'hdmi out de l'ampli sur la télé...
 
Mais à aucun moment dans la fiche du http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 6-HCS.html on parle de compatibilité DTS-HRA, DTS-HDMA, alors que dans le STR-DN1080 si. Or ce sont quand même 2 formats audio répandues dans les vidéos actuellement.

n°2077510
hacka47
Posté le 08-02-2017 à 23:28:04  profilanswer
 

Bon oublions pour les fichiers vidéos de mon DD...de toute façon aucunes spécifications n'indiquent vraiment mon problème apparemment. Même pour les ampli, on sait pas si les compatibilités annoncées relèvent de ce que l'ampli est capable de décoder en entrée hdmi, et si c'est aussi valable pour l'usb. Et si l'USB ne permet pas cela, il faudra sûrement un lecteur multimédia compatible que je branche ensuite en hdmi sur l'ampli...il n'y a que ça comme solution j'en ai bien peur.
 
Maintenant c'est sûr si je veux bénéficier des nouvelles pistes atmos des nouveaux bluray UHD, il faut minimum un ensemble ampli + satellites 5.1.2...et là les budgets explosent.
 
Donc je pense me diriger plutôt vers un ampli relativement simple (qui capte DTS DTSHRA DTSHDMA DD+ DD et TRUEHD) + enceintes 5.1 si possible.
Le moins cher sur son-video.com c'est donc celui-là :
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] et-51.html

n°2077512
hacka47
Posté le 08-02-2017 à 23:35:05  profilanswer
 

Ou sinon j'ai trouvé ça : YAMAHA YHT-2930 https://www.boulanger.com/ref/1084683#tr=yht2930
300€ chez boulanger
...bonne compatibilité...même si le son doit être sûrement moins bon.

 

Seule crainte : par exemple le dernier mad max en bluray UHD, la piste audio FR est en atmos. Quid de notre cher UBP-X800, qui est compatible atmos, mais qui enverrai vers un ampli non compatible atmos...ça donne du 5.1 tout court au lieu du 5.1.2? ça marche ça?

 

Pour mes fichiers vidéos sur DD, le seul lecteur multimédia qui répond à mon problème c'est celui-là: http://www.homecine-compare.com/le [...] 4K-HDR.htm
c'est le seul qui lit tous les formats décrits plus haut et avec les bonnes entrées hdmi 2.0 pour la 4K et HDR.

 

Je persévère...je vais y arriver :)!


Message édité par hacka47 le 08-02-2017 à 23:50:07
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 23:35:05  profilanswer
 

n°2077522
chtit
R-CB5
Posté le 09-02-2017 à 02:10:46  profilanswer
 

oui si le systeme audio ne fait pas atmos, bah t'auras pas le son atmos (le son venant du haut), car pour cela il faut un amplis compatible et deux enceinte soit en hauteur soit au dessus des frontale dirigé vers le haut

 

sans ca, tu supprime juste l'atmos, donc 5.1 normal

  

pour les amplis, oui ils acceptent tous les format qui sont listé

 

mais si le lecteur lui n'envois pas le format souhaité qu'il y a sur les USB? bah l'amplis ne les aura pas, donc ne les lira pas

 

le seul moyen efficace de beneficier de ces format, c'est un film sur un DVD ou bluray, pas des copie/ripp sur un disque dur ou clé USB, car ca depend de l'appareil qui pourrait le lire

 

sinon tu peut aussi certainement brancher le disque dur sur l'amplis directement, en USB, tous les amplis actuel ont une prise USB pour lire ca ;)


Message édité par chtit le 09-02-2017 à 02:10:57
n°2077525
hacka47
Posté le 09-02-2017 à 07:26:51  profilanswer
 

Donc au final si je résume :
 
Soit je prends le futur UBP-X800 de SONY ou UP970 de LG (à voir quelles sont les vrais différences), associé à un PACK HOME CINEMA PIONEER HTP206 (https://www.boulanger.com/ref/1075508), mieux que le YAMAHA à 300€ j'ai revu ça hier, et j'arriverai à lire toutes les pistes audio des bluray UHD en 5.1 sûr (que ce soit atmos ou dts:x, j'ai vu que si l'ampli n'est pas compatible il permet quand même de lire le noyau 5.1 donc ça devrait le faire). Tu me confirmes?
 
Et pour les rip sur DD, à moi de tester en USB sur UBP-X800, et si ça marche pas, en usb sur l'ampli PIONEER, et si ça marche toujours pas, j'investie dans un ZAPPITI Mini 4K HDR, que je brancherai lui en hdmi sur l'ampli directement.

n°2077592
chtit
R-CB5
Posté le 09-02-2017 à 13:49:15  profilanswer
 

voila, tu à presque tous raison :D
 
 
presque car l'amplis n'etant pas compatible atmos, tu ne pourras pas lire l'atmos en 5.1.2, uniquement la base en 5.1 ;)
 
pour l'atmos il faut obligatoirement un amplis compatible (avec deux sortie enceinte supplementaire) et les deux enceintes soit au plafond, ou dirigé vers le plafond ;)
 
et bien sur un film compatible atmos
pour l'instant ils sont tres rares, c'est pas vraiment utile d'investir la dedans, car le tous coute bien plus cher que le pack HC à 500€
 
dommage d'ailleurs d'investir dans un bel ecran 4K, un lecteur 4K hors de prix, pour finalement se contenter d'un systeme audio premier prix ... :/
 
https://i.ytimg.com/vi/Z0qQZAD5ZkY/maxresdefault.jpg

n°2077644
hacka47
Posté le 09-02-2017 à 17:49:49  profilanswer
 

J'ai bien compris que si j'ai pas les enceintes 5.1.2, je ne peux profiter du atmos et DTS:X. En revanche, l'ampli lui-même doit-il être quand même compatible atmos et DTS:X pour diffuser le noyau 5.1 sur mes enceintes? Ou il suffit que la platine le soit, et l'ampli pas forcément?

 

Niveau budget : j'ai pris le plus haut de gamme du milieu de gamme LG 2016, à savoir la 65UH770V pour 1326€. Je n'aurai pas trop le choix au niveau de la platine, sachant que je préfère investir dans la sony ou Lg de 2017, plutôt que dans les 4-5 proposées en 2015 (samsung, panasonic et oppo). A partir de là c'est vrai que ma variable d'ajustement c'est les enceintes. Si j'avais pu éviter l'ampli et prendre direct des enceintes 5.1.2 compatibles en branchement direct sur la platine ça aurait été l'idéal...mais il n'y a rien de ça pour le moment. Donc prendre ampli + enceintes est ma seule solution (et je tiens particulièrement au caisson de basse donc je vise le 5.1).
A partir de là je pense que le PACK HOME CINEMA PIONEER HTP206 est un bon compromis pour 500€ (sachant qu'il décode pas mal de chose...mais je veux juste être sûr de ma question juste au-dessus). Après si tu me trouves un kit ampli + enceintes 5.1.2 en-dessous de 1000€ et qui décode plus que le HTP206 je suis preneur...mais je n'ai pas trouvé pour le moment.


Message édité par hacka47 le 09-02-2017 à 18:32:11
n°2077654
hacka47
Posté le 09-02-2017 à 18:56:09  profilanswer
 

Ah bah si finalement, à peu de chose près :
Onkyo Home cinéma 5.1.2 HT-S7805 Noir sur Materiel.net à 1090€ TTC.
 
Donc ça fait UBP-X800 à 400€ + kit à 1090€ (+ Zappiti si nécessaire à 249€) : minimum 1490€, maximum 1739€.
 
Là ça te parait plus logique ? :p

n°2077656
chtit
R-CB5
Posté le 09-02-2017 à 19:20:10  profilanswer
 

Les amplis hc sont tous en 5.1 minimum, l'atmos c'est «en plus», il n'y a pas besoin d'avoir l'atmos pour profiter du 5.1, c'est different

n°2077935
hacka47
Posté le 11-02-2017 à 00:31:18  profilanswer
 

Bon bah j'ai craqué sur le HT-S7805. Au lieu de 1090€TTC sur materiel.net je l'ai trouvé à 957€TTC sur ebay allemagne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement SONY UBP-X800 et HT-NT5 pour lecture vidéo 4k via usb

 

Sujets relatifs
problème écran Sony 40W4710Astuces ou logiciels d'info fichier multimedia audio vidéo
video 1080p, le PC rame je voudrai faire du 4K - upgrade mat.possible?vidéo illisible
Branchement kit enceintes 2.1 sur TV avec Freebox V5Upscaling Sony KD-55SD8505
Avis sur un Zappiti 4k HDRDenon AVR-X4000 branchement d'un casque Sennheiser
Comment changer l'affichage de l'icone d'un fichier video 
Plus de sujets relatifs à : Branchement SONY UBP-X800 et HT-NT5 pour lecture vidéo 4k via usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR