Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Haut parleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Haut parleurs

n°2055663
Sniipou
Posté le 10-10-2016 à 21:32:33  profilanswer
 

Bonsoir !

 

J'ai récupéré une barre son Samsung (voir la photo plus bas )

 

Elle comporte 2x2 HP

 

Je souhaite rajouter deux HP pour déporter le son stéréo au dessus du canap en gros (en encastré plafond).

 

Les deux HP d'origine sont branché en parallèle, seul les HP aux extrémités de la barre semble délivrer du son ( les deux autres fonctionnent mais n'envoient pas grand chose ), je pars du principe que c'est le fonctionnement normal.
Les HP d'origine font 8ohms, les miens également.

 

Je ne suis pas très calé en son, mais je crois savoir que si je rajoute un HP en parallèle, ça va diviser l'impédance par deux et solliciter d'avantage l'ampli. En série l'impédance double, ça soulage l'ampli mais le son perd en puissance. (corrigez moi si je me trompe)
Je pense donc rajouter mon HP en série sur le premier, et laisser le second d'origine en parallèle.

 

J'ai essayé le branchement, ça a l'air de fonctionner très bien (je n'ai pas poussé le volume)

 

Pouvez vous me dire si mon branchement est bon, sans risque pour le matériel, ou si je fais fausse route et qu'il y a une autre solution.

 

Merci d'avance !

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_350195branchementHP.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_888254samsunghwe350k1204033586774A210011083.jpg


Message édité par Sniipou le 10-10-2016 à 21:33:24
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 21:32:33  profilanswer
 

n°2055733
benriach
Posté le 11-10-2016 à 10:19:10  profilanswer
 

Citation :

ça va diviser l'impédance par deux et solliciter d'avantage l'ampli. En série l'impédance double, ça soulage l'ampli

ça serait pas plutôt l'inverse ?
 
L'impédance électrique mesure l'opposition d'un circuit électrique au passage d'un courant alternatif sinusoïdal (cf. wiki)
Si elle augmente, la puissance délivrée par l'ampli est diminuée.
 
C'est la cas pour ton montage qui fait passer l'impédance de 4 ohm à 5,33. Les amplis actuels sont suffisamment tolérants donc ça fonctionne sans problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Haut parleurs

 

Sujets relatifs
Branchement d'un Klipsch r112sw??Prise jack audio (pour haut-parleurs) grillée ?
Probleme branchement son lecteur bd vers casqueProblème avec l'entrée de ligne du TI2
Probleme lors du branchement de la carte son externeBranchement enceintes sur vieille platine vinyle
Branchement barres LG sur TV Samsung série 8000Branchement haut-parleurs
Branchement TV, ampli et haut parleurs RCAProbleme branchement Haut-Parleurs sur ampli.
Plus de sujets relatifs à : Branchement Haut parleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR