Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Branchement] PS3, Home Cinema, Télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Branchement] PS3, Home Cinema, Télé

n°1427687
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 20-07-2008 à 00:10:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt m'acheter une PS3 afin de lire les film Blu-ray et de profiter de ses aspects multimédias.
Le problème c'est que ej dispose d'une télé Bravia W4000 et d'un home cinema Pioneer avec optique et RCA sans HDMI.
 
En branchant des cables RCA rouge blanc jauen j'arrive bien à avoir le son 5.1 sur ma télé.
 
Je voudrais donc savoir si je branche ma futur PS3 en HDMI sur la télé si je pourrais avoir le son en 5.1 aussi ? Ou alors il faut que je branche ma PS3 en optique sur mon home cinéma ? mais alors j'aurais plus l'image sur ma TV ?
 
Merci de m'éclairer  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 00:10:17  profilanswer
 

n°1427689
Lyricis
Loup`
Posté le 20-07-2008 à 00:25:32  profilanswer
 

Si tu utilise un Home Cinéma l'idéal est de branché la PS3 en HDMI sur la TV (jusque la normal) pour l'image et pour le son de passé par la sortie optique de la console que tu raccordera a ton Home Cinéma
 
Ensuite il suffit de configurer les parametres de la console pour lui dire que tu utilise la sortie optique pour le son et elle s'occupera du reste
L'image sur la TV et le son sur le Home Cinéma et en avant pour une méga soirée pop corn ! ;)


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°1427692
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 20-07-2008 à 00:40:16  profilanswer
 

Ok donc en réumant je dois :
 
TV >>> HDMI >>> PS3 >>> Optique >>> HC
 
Donc avec ça je pourrais avoir le SON 5.1 avec la PS3 et avec la TV ?
 
(j'enleve mes branchements Blanc/jaune/rouge initial ?)

n°1427704
d@kn1ko
Posté le 20-07-2008 à 01:48:22  profilanswer
 

Roken a écrit :

Bonjour,
 
Je vais bientôt m'acheter une PS3 afin de lire les film Blu-ray et de profiter de ses aspects multimédias.
Le problème c'est que ej dispose d'une télé Bravia W4000 et d'un home cinema Pioneer avec optique et RCA sans HDMI.
 
En branchant des cables RCA rouge blanc jauen j'arrive bien à avoir le son 5.1 sur ma télé. => [b]impossible d avoir du 5.1 avec un cablage stereo
 
Je voudrais donc savoir si je branche ma futur PS3 en HDMI sur la télé si je pourrais avoir le son en 5.1 aussi ? Ou alors il faut que je branche ma PS3 en optique sur mon home cinéma ? mais alors j'aurais plus l'image sur ma TV ?
 
Merci de m'éclairer  :hello:


 
branche ta ps3 en optique a l ampli et en hdmi sur la tele

n°1427758
Lyricis
Loup`
Posté le 20-07-2008 à 12:29:11  profilanswer
 

Roken a écrit :

Ok donc en réumant je dois :

 

TV >>> HDMI >>> PS3 >>> Optique >>> HC

 

Donc avec ça je pourrais avoir le SON 5.1 avec la PS3 et avec la TV ?

 

(j'enleve mes branchements Blanc/jaune/rouge initial ?)


Exactement ça, en fait le RGA (Blanc /Jaune/Rouge) sert pour les vieilles TV qui ne sont pas doté du HDMI, donc a éviter, quand tu as du HDMI tu te sert de ça c'est ce qu'il se fait de mieux pour le moment.
Le HDMI transporte l'image en HD ainsi que le son, et l'optique sert a transféré du son de meilleurs qualités pouvant aller jusqu'au 7.1 (me semble).

 

Ensuite il me semble que dans les parametres de la console il faut préciser que tu te sert de la sortie optique, afin qu'il passe le son par là au lieu du HDMI, je sais pas si c'est automatique... ;)

 

Mais bon c'est tout comme tu as dit :D

 

Coté tv tu branche le HDMI, et coté Home Cinéma l'optique

 


Message édité par Lyricis le 20-07-2008 à 12:31:26

---------------
http://www.Lyricis.fr
n°1427759
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-07-2008 à 12:34:06  profilanswer
 

En parlant de Home Cinema (je profite du sujet) quel matos vous recommanderiez vous pour une chambre (genre pas encombrant) et le brancher sur la PS3???
 
Merci d'avance


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1427765
Lyricis
Loup`
Posté le 20-07-2008 à 12:48:18  profilanswer
 

Moi dans la chambre j'ai un 5.1, mais là je vais en prendre un pour le salon et je pense prendre un 2.1 car franchement le 5.1 prend trop de place, ce n'est pas vraiment la place mais les fils pour les HP arriere qui font chier, faut les cachés et ensuite les HP ne font pas très beau sur un mur...
 
Donc j'ai pas encore testé mais je pense qu'un 2.1 en terme de place est mieux adapté et il parait l'éffet est identique, pour ce qui est de la qualité c'est la même


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°1427808
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 20-07-2008 à 15:35:12  profilanswer
 

J'ai vu les systèmes Bose qui reproduisent un effet 5.1 sur deux enceintes.
 
Je sais pas si cela le restitue bien par contre.
 
 
Me reste plus cas acheter la PS3 et un câble optique la semaine prochaine pour tester tout ça :)
 
 

n°1427815
Lyricis
Loup`
Posté le 20-07-2008 à 16:02:38  profilanswer
 

Mouais enfin prendre du Bose faut avoir les moyens ça tourne dans les 990 € environs, je pense plutôt prendre un Home Cinéma Sony ou Samsung qui sont moins cher, 300€ environs, je comprend pas que ce soit plus cher qu'un 5.1...
 
Niveau de la qualité du son les Bose sont vraiment imbattable sur tous les points.
 
Mon Home Cinéma actuel est un Samsung 5.1 j'ai eu des soucis avec 3 retour au SAV pour le même problème, le son qui saute, comme si on passé de Stéréo a Mono... très chiant durant les films, mais bon ca doit être mon matos qui avait un problème dès le depart.
 
Vu que j'ai pas envi de vivre la même chose cette fois-ci je pense prendre un Sony DAV F200 (2.1) en plus vu que c'est Sony, je pense qu'il sera parfaitement compatible avec la PS3 ainsi que ma télé de même marque, il dispose de deux entrées optiques, donc une pour la PS3 et l'autre pour la TV même si c'est pas utile pour mater le journal lol


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°1427896
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-07-2008 à 19:41:52  profilanswer
 

Ce qui me gêne avec ce genre de kit c'est qu'il y'a lecteur dvd, alors qu'on sait bien que la ps3 remplie très bien cette fonction.  
 
Moi ce que je recherche c'est le même genre de kit mais à la place du lecteur un décodeur

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 20-07-2008 à 19:42:09

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 19:41:52  profilanswer
 

n°1427942
d@kn1ko
Posté le 20-07-2008 à 20:38:56  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Ce qui me gêne avec ce genre de kit c'est qu'il y'a lecteur dvd, alors qu'on sait bien que la ps3 remplie très bien cette fonction.  
 
Moi ce que je recherche c'est le même genre de kit mais à la place du lecteur un décodeur


 
 
les trucs tout intégré c est le mal de toute facon..

n°1427992
Lyricis
Loup`
Posté le 20-07-2008 à 22:12:29  profilanswer
 

Faut taper carrement dans un ampli a élément séparé dans ce cas je pense


---------------
http://www.Lyricis.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Branchement] PS3, Home Cinema, Télé

 

Sujets relatifs
Comment organiser ses vidéos sur la PS3?[AVIS] Hifi 4 enceintes ou Home Cinema 5.1 ?
branchement et enregistrement clavier avec cubase SXBranchement TV, Démodulateur orange, lecteur DVD et ampli 5.1
aide pour choix d ecrans Ps3relié un pc a une télé HD
[aide] Branchement tv - consoles - pc sur Home Cinéma 
Plus de sujets relatifs à : [Branchement] PS3, Home Cinema, Télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR