Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bose Cinemate 15 ou 120

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bose Cinemate 15 ou 120

n°1982498
Christy280​7
Posté le 09-08-2015 à 23:19:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout est dans le titre !  
 
Je suis à la recherche d'une barre de son performante, qui me durera plusieurs années et avec laquelle je pourrai écouter tout type de musique et programme vidéo.  
 
J'ai testé dans une boutique Bose le Cinemate 15 et le 120. J'ai été bluffé par la qualité de son mais je ne sais pas si le fichier audio était spécialement créé pour les systèmes Bose, auquel cas il peut y avoir tromperie vis à vis de la qualité réelle de la barre de son. Je n'ai pas trouvé de grande différence entre les deux barres de son au niveau de la qualité audio, du moins des différences qui puissent valoir un écart de prix de 500€. Cependant, le fait que la connexion entre la Cinemate 15 et ma TV Samsung ne se fasse que par câble optique me fait quelque peu peur au niveau de la qualité du son retranscrit. De même, mine de rien le boitier multimédia de la Cinemate 120 est intéressant (3 ou 4 prises HDMI, bluetooth il me semble...).
 
Aux connaisseurs, quel système me conseillez-vous ? De même, si d'autres barres de son sont meilleures/aussi bien pour un prix similaire, je suis preneur !  
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 23:19:21  profilanswer
 

n°1982504
chtit
R-CB5
Posté le 09-08-2015 à 23:46:48  profilanswer
 

aucun des deux, à ces tarif là tu peut taper dans les systeme home cinema complet bien meilleurs qu'une barre de son ;) http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] stCol.html


---------------
mon topic de ventes
n°1982545
Christy280​7
Posté le 10-08-2015 à 10:52:36  profilanswer
 

Merci Chtit pour les infos, mais c'est justement pour éviter de m'encombrer avec plusieurs enceintes (manque de place) que je m'oriente vers une barre de son

n°1982627
jogrey
Posté le 10-08-2015 à 21:13:09  profilanswer
 

J'ai testé cette barre de son en magasin, c'est pas mal, mais perso, on reconnait pas le son original avec bose. Par contre bose en teuf, ou en musique d'ambiance avec des potes l'apero, la piscine, c'est clairement très très bon. Faut avoir l'envie de se taper un ampli plus les enceintes, chez ma mère j'ai mis une philips avec son caisson actif sans fil, bon rendu pour les films, et bof plus pour la musique.

n°1982933
footeur81
Posté le 12-08-2015 à 16:52:52  profilanswer
 

l'objectif principal à l'air d'être d'écouter la musique avec une bonne qualité de restitution, et pour longtemps
 
Design/pratique : oui, le produit est conçu dans cette optique
 
longévité : non. Dans 5 ans, ou plus, si un élément lache, pas de possibilité de réparer.
 
qualité audio : peu de chances que ça réponde aux besoins...
pour améliorer le son de la tv ok, certains types de musique aussi, mais pour tout types de musique je ne pense pas
normalement pour une bonne restitution, le caisson s'occupe des fréquences de 30 hz à 80hz mettons, les hp restant de 80hz à 30khz
Ici les hp de la barre auront du mal à descendre en dessous 150 Hz, résultat, le caisson va se retrouver à gérer des fréquences basses-medium, ce qu'il ne sait pas faire correctement.
Ces fréquences (80hz - 150hz, mais ça reste un ordre d'idée), sont de plus localisables, ce qui peut être perturbant si elles sont reproduites par un seul caisson
 
Il n y a pas de secret, pour une bonne restitution, un des pré-requis est à mon sens d'avoir soit des hp moyens (13cm par ex) épaulé par un bon caisson de basses
ou une paire d'enceintes avec mini du 16 cm
 
Et pour info entre un cinemate qui va prendre de la place au sol avec son caisson de basses, et une paire d'enceinte colonne, il y aura peu de différences en terme d'encombrement
par contre au niveau sonore ...
 
 
 
 

n°1982935
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-08-2015 à 17:16:21  profilanswer
 

J'ai un cinémate 15 donc je peux te donner mon avis. (J'ai aussi une hifi pour la musique)
Pour la télé/films, c'est très bien même si c'est relativement cher pour ce que c'est dans l'absolu.
Pour la musique, clairement, c'est pas terrible, du moins comparé a une hifi de qualité.
Pour celui qui a le budget, qui veut du plug n play, et qui ne veut pas de système qui prend trop de place, ca le fait.
Concernant le son, je l'avait écouté en magasin sur un navet avec du gros son type fast and furious, ben a la maison c'est pareil, pas de tricherie.
Rapporté a la taille, ca envoie un sacré pâté et le son est tout a fait correct.  
Concernant la longévité, a moins que ca n'ait changé, les systèmes Bose que j'ai connu dans mon entourage ont toujours bien duré. Je connais une instal qui a plus de 20 ans...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1982936
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-08-2015 à 17:17:52  profilanswer
 

Pour ce qui est de la place, le caisson est bien moins large et haut qu'une paire de grosses colonnes quand même :D

 

Edit: pour la question initiale, d'après le vendeur d'où je l'ai acheté, pour une pièce de 25m² comme mon salon, le 15 suffit. Le modèle d'au dessus est "nécessaire" en cas de pièce a sonoriser plus grande.


Message édité par keke boum boum le 12-08-2015 à 17:22:03

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1982941
footeur81
Posté le 12-08-2015 à 18:11:03  profilanswer
 

je n'avais pas vérifié, une comparaison :
bose 120 : caisson de 37.5 x 19.7, sans compter la verrue qu'est la barre de son (comment ça, je suis impartial ! :o )
focal 726V : base de 37.5 x 22.2

 

bon ok, il en faut une deuxième :o

 

perso, je préfere une belle install colonne symétrique à une install barre de son avec son caisson qui prendra beaucoup de place en rapport à ce qu'il sera capable de sortir :spamafote:
à l'auteur de voir ce qu'il préfère  :jap:

 

et pour l'edit, tu me rappelle que je voulais parler aussi de la pression acoustique
sur le 120, tu multiplie les petits HP, donc effectivement un peu plus de pression, mais au final, bof quoi ... :/


Message édité par footeur81 le 12-08-2015 à 18:11:36
n°1982944
Christy280​7
Posté le 12-08-2015 à 18:33:39  profilanswer
 

Le problème avec les enceintes colonnes, c'est justement la taille et la place que cela prend, place que je n'ai pas dans mon salon de 15-20m2.  
Si je suis vos avis, la Cinemate 15 (et tout système Bose) coûte cher pour ce que c'est.  
 
Dans ce cas là, quel système me conseiller sachant que les enceintes colonnes sont à éviter ? (Budget Max 700-800€)
 
J'ai lu sur Internet que la barre de son de chez Yamaha (ysp-2500) est une très bonne barre de son. Est-ce vrai ? Avare vous eu de échos la dessus ?
 
Merci de votre aide.

n°1982995
chtit
R-CB5
Posté le 13-08-2015 à 00:22:10  profilanswer
 

et plutot qu'une barre de son, pourquoi ne pas opter plutot pour un petit 2.1 amplifié ? ;)
 
par exemple:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] neole.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] S3200.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] me-E5.html


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 00:22:10  profilanswer
 

n°1983111
Christy280​7
Posté le 13-08-2015 à 21:52:20  profilanswer
 

Merci pour les lien mais je n'ai jamais été fan des enceintes déportées. Je préfère quand même une barre de son.

n°1983115
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2015 à 22:09:56  profilanswer
 

Salut,
 

Christy2807 a écrit :


J'ai lu sur Internet que la barre de son de chez Yamaha (ysp-2500) est une très bonne barre de son. Est-ce vrai ? Avare vous eu de échos la dessus ?


 
Je ne sais pas, je n'ai jamais écouté ce modèle  [:cosmoschtroumpf] (franchement, va l'écouter en magasin, et fait toi ton propre avis, car ici, tu n'aura que des gens qui te diront de prendre un ampli avec des enceintes).  :o  
 
En tout cas, ils rigolent pas pour les pubs chez Yamaha : https://www.youtube.com/watch?v=u-Cjr5Ey78s  [:guilletit:4]
 
 :D  
 
Sérieusement, essai de trouver un magasin ou tu pourra l'écouter, et fait toi ton propre avis. (sinon attend l'avis de ceux qui ont ce modèle chez eux).  ;)
 

chtit a écrit :

et plutot qu'une barre de son, pourquoi ne pas opter plutot pour un petit 2.1 amplifié ? ;)


 
La dame te dit (2 fois), qu'elle veut une barre de son absolument, arrête de lui proposer autres chose...  [:the_rainmaker:1]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2015 à 23:06:18
n°1983133
chtit
R-CB5
Posté le 13-08-2015 à 23:04:06  profilanswer
 

ouai mais comme une barre de son c'est surtout un effet de mode, et le prix est surtout calculé sur le "look", ben j'essaye autre chose :D


---------------
mon topic de ventes
n°1983226
Christy280​7
Posté le 14-08-2015 à 21:01:12  profilanswer
 

Encore une fois, si je choisi une barre de son c'est surtout pour un question de place et de simplicité. Je n'ai pas envie de voir des câbles se balader à côté de la TV. Mais merci pour vos idées, je vais me rendre dans un magasin Cobrason afin de tester tout ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bose Cinemate 15 ou 120

 

Sujets relatifs
Bose solo 15 et TV SONY mode veille[CONSEIL] achat pour un micro, micro/casque +/- 120€
Problème Bose Companion 3Association télécommande SONY avec BOSE
Déçu de la Bose Souldlink Mini, que prendre ?UE55D6200 pas d image depuis le bose 321
[VDS] Enceinte bose 301 série vyamaha rx 363 plus bose
Quelles enceintes entre les SLB 120 et les SONY SS-SFCR500HBose Acoustimass 6 + quel ampli?
Plus de sujets relatifs à : Bose Cinemate 15 ou 120


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR