Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide renseignement mini chaine ACHAT iminent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide renseignement mini chaine ACHAT iminent

n°717854
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 03-10-2004 à 00:21:01  profilanswer
 

coucou :)  
 
Bon voilà j'expose mon petit problème, j'ai l'intention d'acquérir une chaine hi-fi, histoire d'avoir un son correcte pour ecouter mes CD.. j'en ai un peu marre de me servir de mon PC (SB live 5.1 + DTT2200) pas trop mal pour les jeux completement pourris pour la musique..
 
A savoir avant tout que, je cherche une chaine et non le matos dernier cri a 30.000 euros de la N.A.S.A a savoir aussi que le son (que certains décriront comme mauvais) d'une chaine a 200 euros est AU MOINS en moyenne 3 fois meilleur que celui de mon pc qui est pourtant un peu équipé.. et qui donc par conséquent me conviens deja pas mal.. cela dit quitte a depenser un peu d'argent autant bien faire les choses :jap:  
 
j'ai lu un peu les topics et la solution qui correspondrait aproximativement a mes besoins/envies serait ceci (si j'ai bien comprit) TEAC CRH-100 + Eltax monitor 3 (mon budget n'exede pas 400 euros.. sachant que si c'est plus proche de 300 que de 400 je me plaindrais pas.. ne vous inquietez pas j'ai consience que 300 c peu cela dit ça devrait suffire)
 
donc ceci ferait un ensemble pas cher de qualité convenable pour écouter de la musique avec confort.. seulement comme je suis un peu noob sur les bords dans ce domaine j'ai 2 ou 3 questions..
 
1/ Les eltax monitor 3 me plaisent bien.. combien coutent-elles actuellement (la paire) y a t-il des modèles equivalent pour un prix equivalent ?
 
2/ Combien coute le CRH100 (seul), ou l'acheter et accesoirement ou le tester ? car apparement a la fnac ils ont pas ça.. pareil pour les enceintes
 
3/ je ne sais pas si la HIFI evolue enormement avec le temps (je suis habitué au pc) j'aurai tendance a dire que non mais n'y connaissant rien je demande donc si en 2004 la combinaison que je propose vaut encore le coup ou peut ton trouver mieux pour un prix sensiblement identique ?
 
4/ si j'ai bien comprit l'ampli est integré dans la chaine (c'est ce qui fait que c'est une mini chaine non ?)et pour ecouter de la musique rien ne vaut le stereo ? le 5.1 et compagnie c pour les home cinema..?pourtant quand je met la musique sur 4 hauts parleurs ça me semble mieux que sur 2 (avec mon pc.. ou alors ça viens du fait que mes enceintes sont tellement pitoyable qu'avec 4 ça compense)
 
merci bcp pour votre aide PRECIEUSE
 :hello:


Message édité par Seijuuro le 03-10-2004 à 00:48:48
mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 00:21:01  profilanswer
 

n°718095
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-10-2004 à 17:17:39  profilanswer
 

Citation :

1/ Les eltax monitor 3 me plaisent bien.. combien coutent-elles actuellement (la paire) y a t-il des modèles equivalent pour un prix equivalent ?

Elles étaient plus intéréssantes il y a quelques temps, à 99 euros la paire contre 149 maintenant. Elles restent un bon achat, et sont trouvables chez sonvideo.com.
Du coté des modéles concurrents, les SLB102 de studio labs sont trés bien également, bien qu'ayant un rendement un poil inférieur. Mais surtout elles sont plus faciles à trouver.
 

Citation :

 
3/ je ne sais pas si la HIFI evolue enormement avec le temps (je suis habitué au pc) j'aurai tendance a dire que non mais n'y connaissant rien je demande donc si en 2004 la combinaison que je propose vaut encore le coup ou peut ton trouver mieux pour un prix sensiblement identique ?

Je comprends à moitié ta question. Tu te demandes si ton matériel sera périmé d'ici un an? Eh bien non. Du coté ampli (cela se voit surtout sur un ampli séparé) il y a des évolutions mais assez lentes. Mais un excellent ampli acquis il y a 20 ans restera un bon ampli, car même si le snr est moins bon et la puissance un peu inférieure, il conserve sa musicalité. De même pour les enceintes, mais là c'est encore plus lent comme phénoméne (sauf chez certains constructeurs).

Citation :

4/ si j'ai bien comprit l'ampli est integré dans la chaine (c'est ce qui fait que c'est une mini chaine non ?)et pour ecouter de la musique rien ne vaut le stereo ? le 5.1 et compagnie c pour les home cinema..?pourtant quand je met la musique sur 4 hauts parleurs ça me semble mieux que sur 2 (avec mon pc.. ou alors ça viens du fait que mes enceintes sont tellement pitoyable qu'avec 4 ça compense)

Pour de la musique nativement en stereo, rien ne vaut une écoute en stereo. Des fonctions telles que le prologic ou le cmss te permettent de remixer en 5.1, mais le son perd en définition ce qu'il gagne en "immersion". C'est une question de goût. Aprés pour de la musique nativement en 5.1 c'est une affaire de longs débats, crois moi. :ange:  
 
PS: tu sembles avoir une opinion bien arrétée sur les capacités musicales d'un pc. M'est avis que le tien est pénalisé par ta carte son.  :)  
 
 


Message édité par Trias le 03-10-2004 à 18:14:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°718096
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-10-2004 à 17:30:58  profilanswer
 

Je me permet de corriger:
1/ Les eltax monitor 3 sont toujours à 99€ sur le site cité.
3/ On pourra penser à overclocker.  :lol:  
4/ Je ne dirais rien pour éviter une longue discussion. :whistle:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°718099
Yoda83
Bas-rouge forever...
Posté le 03-10-2004 à 17:35:34  profilanswer
 

En effet, la promotion concernant les Monitor III est de retour depuis mercredi si je ne m'abuse.

n°718100
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 03-10-2004 à 17:42:27  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.. donc je doit foncer sur les eltax ?  99 euros la paire c'est RIEN :pt1cable:  
 
quand je parlais d'evolution je me suis mal exprimé.. je voulais savoir en fait si on avais pas fait mieux que ce que je proposais vue que ce matos date qd meme de ya 4 ans.. apparement non donc ça repond a ma question
 
sinon pour le CRH100 je trouve pas ou l'acheter.. il y a que le Denon D-M31 à 300euros (sans enceintes)


Message édité par Seijuuro le 03-10-2004 à 17:44:59
n°718120
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-10-2004 à 18:19:56  profilanswer
 

Citation :

quand je parlais d'evolution je me suis mal exprimé.. je voulais savoir en fait si on avais pas fait mieux que ce que je proposais vue que ce matos date qd meme de ya 4 ans.. apparement non donc ça repond a ma question

Euh pour ce niveau de prix il n'y en a pas beaucoup de meilleures, si c'est ce que tu veux dire par là. En matiére d'enceintes les évolutions se font plus avec de petites amélioration par ci par là que par évolutions choc, donc même si eltax sortait une nouvelle version d'ici deux ans il ne faudrait pas réagir comme un possesseur de radeon8500 apprenant la sortie de la version9700 :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°718122
Yoda83
Bas-rouge forever...
Posté le 03-10-2004 à 18:27:06  profilanswer
 

Il y a aussi une nouvelle composition intéressante sur Son-Video.com comprenant les Monitor III:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 0Mon3.html

n°718137
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 03-10-2004 à 18:56:21  profilanswer
 

@yoda  
 
c'est pas mal, par contre c'est un lecteur CD + un ampli ça prend deja plus de place mais surtout j'aimerai savoir ce que ces 2 elements vallent contre le CRH-100 qui m'interesse.. ?

n°718555
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 04-10-2004 à 13:31:12  profilanswer
 

(c'est encore moi)
 
Ma question est peut-etre conne, mais je comprend pas pourquoi on dit que par exemple la meilleur micro chaine sony à 300 euros n'est pas une vraie chaine hifi comparé a par exemple une DENON D-M31, bon je les ai pas écouté mais quand je regarde les caractéristiques sur le papier la Sony a l'air mieux en quasiment tout point.. ne serait-ce que la puissance de l'ampli deja qui est peut etre 3 fois plus forte (je sais que la puissance fait pas tout mais quand meme ! 3 fois + c bcp) sachant que la sony n'est pas une chaine de djeuntz avec des light de partout et un design futuriste !
 
alors ? qu'est ce qui fait que la sony ne mérite pas d'etre vendu dans un magasin audiophile ? (donnez moi des elements de comparaisons j'y connais pas grd chose)
 
merci :)

n°718581
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 04-10-2004 à 14:18:32  profilanswer
 

La puissance donnée par des firmes comme Sony est mesurée de maniète totalement fantaisiste. Je pense que tu peux la diviser par 5 voire 10 pour obtenir une idée de ce à quoi ça correspond vraiment. Si ces chaines pouvaient réellement délivrer ces puissances, elles seraient munies d'une alimentation et d'un système de refroidissement conséquents, ce qui n'est pas le cas.
 
Sur les microchaines type "bas de gamme", l'alimentation est sous dimensionnée, l'amplificateur tient plus de l'ampli de radio-cassette, et comporte parfois des renforcements de basses non débrayables pour palier aux faiblesses des enceintes d'origine. La qualité de construction, la longévité sont la plupart du temps médiocre. Pour coronner le tout (je sais que c'est le cas chez Sony), la connectique des enceintes est parfois propriétaire, ce qui empêche d'en connecter de nouvelles sans y aller à coups de dominos ou de fers à souder...
 
Ne prends une microchaine bas de gamme que si tu veux écouter la radio le matin dans ta cuisine et écouter un CD occasionnellement en faisant à bouffer.
Le petit bloc Denon sera un meilleur choix si tu veux de la qualité et de l'évolutivité :)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 14:18:32  profilanswer
 

n°718591
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2004 à 14:49:33  profilanswer
 

j'ai fait une fois tout le rayon d'un darty, un CD de classique à la main, pour les micro-chaines de 100 à 300 euros ... il en ressort que question puissance, AUCUNE n'arrive à la cheville d'un kit PC haut de gamme comme l'altec 621 ... j'ai sonorisé avec ce kit des amphis de 100 places (voire plus ,je me suis pas amusé à compter !), les chaines à darty (un jeudi après-midi, donc pas vraiment très animé), j'arrivais meme pas (au volume maximum, pourtant !) à couvrir ma voix quand je parlais aux personnes avec moi ... alors la puissance made in sony, [:rofl], quoi.
 
après, niveau basses, heu, circulez ya rien à voir (ni à entendre), et niveau aigus, ben, la meme chose [:nofret] ! ... en fait, le point fort de ces petites chaines, c le point faible des kits PC : les mediums ! ... le truc qui sert pour écouter britney spears ou la star academy, voire céline dion pour les "mélomanes" qui achètent ce genre de matos :whistle: !
 
mais bon, ma critique principale sur ce genre de matos lofi, pour en avoir eu quand j'avais une quinzaine d'années, c'est la faiblesse des enceintes, parce que tu payes en gros l'électronique, les diodes, la fonction réveil, le RDS, l'autoreverse dolby prologic digital version 2 le retour de la vengeance, et les enceintes, c'est 4 planches de contreplaqué collées à la va-vite pour accueillir 1 ou 2 (sur le haut de gamme !) HP de merde ... ya meme des fois un trou avec du plastique chromé dedans pour te faire croire à un 3e HP ou à un évent de bass-reflex [:rofl2] !
 
bref, autant avoir un bon ampli avec de bonnes enceintes, et achetez directement des enceintes hifi (les eltax, pourquoi pas) avec un ampli du meme tonneau :jap: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°718683
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 04-10-2004 à 18:31:00  profilanswer
 

Ok merci pour vos reponses..  
 
Donc maintenant j'en sais un peu plus et je doit dire que par rapport a mon budget et ce que je recherche je vais m'arreter sur le Denon D-M31 + eltax monitor 3 qui est vendu ici : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _DM31.html
 
Le Teac CRH-100 je le trouve nul part apparement il se vend meme plus.. donc voilà la Denon tout le monde dit qu'elle est bien et pareil pour les enceintes ça devrait largement convenir a mes besoins :)
 
merci à vous


Message édité par Seijuuro le 04-10-2004 à 18:31:42
n°719615
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2004 à 11:06:54  profilanswer
 

Concernant le D-M31, on pourra regretter que les enceintes livrées d'origine avec cette chaîne dans la plupart des pays sont en fait fabriquées par Mission ( :love: ) alors qu'en France, elles sont d'un modèle différent et semblent être plutôt très banales.
Enfin, bon, avec les Eltax Monitor à la place, il ne devrait pas y avoir de problème si on en croit les commentaires plutôt élogieux dont elles ont fait l'objet.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-10-2004 à 11:07:34

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°719905
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 06-10-2004 à 16:58:25  profilanswer
 

J'ai toujour pas commander la chaine (D31+monitor3) mais ça ne saurait tarder.. je l'ai ecouté avec les enceintes d'origine ça m'a pas enormement impressioné.. surtout niveau puissance (22w) j'ai trouvé que c'etais un peu limite.. comme tu dit les enceintes j'ai pas l impression que c'etais les memes que celles que j'ai vue sur le net ! parce que là on entendais un souffle continuel et surtout elle saturai assez vite :ouch: ! j'espere que les monitors 3 sont mieux que ça parce que en lisant what hifi selon eux la d31 est "exceptionel" est-ce qu'on a ecouter les memes enceintes ? apparement non en tout cas niveau look ça correspond pas DU TOUT aux photos..
 
J'ai ecouté la E400 pianocraft (yamaha) là par contre j'ai prit une claque :ouch: ok le lieu etais bcp plus calme que pour la denon (et plus petit) donc deja ça joue..  
 
mais bon la d31 aucunes idées de ce que ça donne avec les monitors 3 ça me saoule un peu et quand au CRH-100 de teac ça existe vraiment plus ou quoi ? parce qu'on disais qu'il etais mieux que la denon a un moment je crois.. et comme il est un peu plus puissant voilà...  
 
A votre avis la denon on peut la trouver en Andorre ou pas ? ou la E400 eventuellement.. meme si yamaha ça me plait deja moins que denon niveau prestige :ange:  
 
sinon ya un deuxieme truc qui me gène le vendeur de la fnac commence a me faire peur en disant "c'est pas rare d'avoir des blocs CD mort au bout de 5 ans.. et c'est 150euros la reparation" si c'est 5 an c'est honette mais ettant donné qu'une chaine ça sert bcp j'ai pas envie de payer 150 euros dans 2 ans ! :??:


Message édité par Seijuuro le 06-10-2004 à 17:03:07
n°721533
galactor
Posté le 09-10-2004 à 11:34:01  profilanswer
 

des fois ils disent ca pour vendre leur extention de garantie !


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°721706
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-10-2004 à 19:50:12  profilanswer
 

Citation :

surtout niveau puissance (22w) j'ai trouvé que c'etais un peu limite.. comme tu dit les enceintes j'ai pas l impression que c'etais les memes que celles que j'ai vue sur le net ! parce que là on entendais un souffle continuel et surtout elle saturai assez vite :ouch: ! j'espere que les monitors 3 sont mieux que ça parce que en lisant what hifi selon eux la d31 est "exceptionel" est-ce qu'on a ecouter les memes enceintes ? apparement non en tout cas niveau look ça correspond pas DU TOUT aux photos..  
 
 mais bon la d31 aucunes idées de ce que ça donne avec les monitors 3 ça me saoule un peu et quand au CRH-100 de teac ça existe vraiment plus ou quoi ? parce qu'on disais qu'il etais mieux que la denon a un moment je crois.. et comme il est un peu plus puissant voilà...  

Les monitor devraient être meilleures à de nombreux points de vue, mais avec du 89db sur du 22W ne t'attends quand même pas à un chef d'oeuvre d'anti saturation. Si tu veux de la puissance c'est un ampli séparé qu'il te faut...
Tu n'as aucune idée du modéle des enceintes que tu as écoutées dessus?

Citation :


J'ai ecouté la E400 pianocraft (yamaha) là par contre j'ai prit une claque :ouch: ok le lieu etais bcp plus calme que pour la denon (et plus petit) donc deja ça joue..  

Si elle te plait vraimment plus... c'est à toi de voir, aprés tout. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°722333
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 11-10-2004 à 01:54:16  profilanswer
 

Ya un truc que je comprend pas avec le magazine whathifi? c'est que quand ils donnent des notes par exemple 5 etoiles en fait ça veut pas dire que tel produit est meilleur qu'un autre ! ça veut dire que c'est le meilleur dans sa gamme de prix plutot !
 
et je trouve ça vraiment pourri comme système.. parce que du coup quand on vois un produit a 300 euros avec 4 etoiles et un produit a 150 euros avec 5 etoiles mega super challenge qui a tout gagné bah ont peut meme pas savoir lequel est le meilleur !!
 
alors voilà les enceintes eltax ça se trouve elles sont bien pour leurs prix mais en fait pour 100 euros de plus elles se font surement éclatées !!
 
c'est bien ça que j'aimerai savoir moi :fou:

n°722500
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-10-2004 à 13:28:30  profilanswer
 

Je vais éviter de dire trop de mal de ce magazine.
 
Mais je crois quand même que les étoiles sont attribuées en tenant compte du prix. (en tout cas ça me semble plus logique)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°722848
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-10-2004 à 22:51:23  profilanswer
 

Citation :

alors voilà les enceintes eltax ça se trouve elles sont bien pour leurs prix mais en fait pour 100 euros de plus elles se font surement éclatées !!

Pas juste pour 100 euros supplémentaires, ce qui fait leur attrait. Ensuite si tu pars vers des sommes plus importantes, c'est évident qu'elles ne tiennent pas. :)

Citation :

Mais je crois quand même que les étoiles sont attribuées en tenant compte du prix. (en tout cas ça me semble plus logique)

Et on en verra jamais une notation sur 20. Ce serait trop discriminant. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°722850
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-10-2004 à 22:54:14  profilanswer
 

Trias a écrit :

Et on en verra jamais une notation sur 20. Ce serait trop discriminant. :ange:


 :??: Je ne comprends pas le sens de ta phrase. :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°722864
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 11-10-2004 à 23:04:59  profilanswer
 

Au final..  
 
Je crois qu'ont peut dire que j'hésite entre les monitor 3 et les studio lab 102 (je sais mon choix est super original)

n°722960
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2004 à 08:21:24  profilanswer
 

Les studio lab ont un rendement inférieur aux monitor. Donc si tu les prends sur une chaine de faible puissance (ce qui est souvent les cas des intégrés) c'est a prendre en considération. Si c'est pour un ampli séparé...tu devrais pouvoir écouter des studio labs quelque part. :)

Citation :

Et on ne verra jamais une notation sur 20. Ce serait trop discriminant. :ange:

En clair si telle enceinte était notée à 15,5 et une autre à 14, avec la notation sur 5 étoiles elles en auront toutes deux 4, ce qui ne permet pas de faire la difference. En matiére de hifi, ou  les différences sont subtiles noter sur 20 serait donc plus discriminant.  :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°722994
dafl
Posté le 12-10-2004 à 11:01:09  profilanswer
 

si c'était pas en fonction du prix sur what hifi ça serait pas cool y'aurait par exemple pour les casque : stax loin devant et après les autres relegé a avoir 3 ou 4 étoiles résultat certains aurait une étoile voir rien  :lol:  
mais c'est pas équitable de comparer un casque a 3500 € et celui a 250 €
c'est comme si marc comparait un quadri xeon avec un sempron  [:rofl]

n°723002
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-10-2004 à 11:13:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

En clair si telle enceinte était notée à 15,5 et une autre à 14, avec la notation sur 5 étoiles elles en auront toutes deux 4, ce qui ne permet pas de faire la difference. En matiére de hifi, ou  les différences sont subtiles noter sur 20 serait donc plus discriminant.  :ange:


Peut-être qu'il faudrait alors mettre deux notes (sur 20, pourquoi pas): une pour les performances et l'autre pour le rapport/qualité prix (oui, je sais comme la fnac).
Enfin, bon, c'est pas trop le sujet de la conversation.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°723009
Borabora
Dilettante
Posté le 12-10-2004 à 11:25:43  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Peut-être qu'il faudrait alors mettre deux notes (sur 20, pourquoi pas): une pour les performances et l'autre pour le rapport/qualité prix (oui, je sais comme la fnac).

Le problème est que les revues ne pourraient plus mettre 4 ou 5 étoiles à tous les matériels qu'ils testent. ;)

n°723094
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 12-10-2004 à 13:39:47  profilanswer
 

Oui mais quand t'hésite entre 2 matos de deux gammes de prix differentes tu fait comment pour savoir laquelle est la meilleure ? la logique veut que ce soit la plus chere mais c'est absoluement pas sur comme theorie..
 
Alors quand t'a pas la possibilité d'ecouté ou PIRE que tu vois aucunes differences a l ecoute bah t'es bien emmerdé.. parce que meme si toi tu vois pas une difference y'en a forcement une..  
 
vous allez me dire "si tu vois pas de difference alors te prend pas la tete" c'est pas faux cela dit je resterai pas noob toute ma vie ;-) quand j'aurai ecoutai mes enceintes pdt 2 mois et que je tomberai un jour sur celles que j'avais failli acheter je me dirai "woaou en fait j aurai du prendre celles là.." le genre de truc que j aimerai éviter en somme :)

n°723099
zang
Posté le 12-10-2004 à 13:48:52  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Oui mais quand t'hésite entre 2 matos de deux gammes de prix differentes tu fait comment pour savoir laquelle est la meilleure ? la logique veut que ce soit la plus chere mais c'est absoluement pas sur comme theorie..
 
Alors quand t'a pas la possibilité d'ecouté ou PIRE que tu vois aucunes differences a l ecoute bah t'es bien emmerdé.. parce que meme si toi tu vois pas une difference y'en a forcement une..  
 
vous allez me dire "si tu vois pas de difference alors te prend pas la tete" c'est pas faux cela dit je resterai pas noob toute ma vie ;-) quand j'aurai ecoutai mes enceintes pdt 2 mois et que je tomberai un jour sur celles que j'avais failli acheter je me dirai "woaou en fait j aurai du prendre celles là.." le genre de truc que j aimerai éviter en somme :)


 
c est pas parcequ il y a une difference de prix qu il y a forcement une difference de qualitée , c est avant tout une difference de strategie commerciale et de part de marché . ;)


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°723111
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 12-10-2004 à 14:01:23  profilanswer
 

zang a écrit :

c est pas parcequ il y a une difference de prix qu il y a forcement une difference de qualitée , c est avant tout une difference de strategie commerciale et de part de marché . ;)


 
Ch'te le confirme  :D


---------------
-http://boukalail.veutalleravalence.com-
n°723114
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-10-2004 à 14:03:18  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

vous allez me dire "si tu vois pas de difference alors te prend pas la tete" c'est pas faux cela dit je resterai pas noob toute ma vie ;-) quand j'aurai ecoutai mes enceintes pdt 2 mois et que je tomberai un jour sur celles que j'avais failli acheter je me dirai "woaou en fait j aurai du prendre celles là.." le genre de truc que j aimerai éviter en somme :)


Bien d'accord. Mais je crois que c'est quelque chose auquel il est bien difficile d'échapper.  
Et souvent quand on s'en rend compte, on préfère ne pas trop le dire (un certaine gêne à admettre qu'on s'est trompé?).


Message édité par hpl-nyarlathotep le 12-10-2004 à 14:03:54

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°723132
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-10-2004 à 14:18:37  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Oui mais quand t'hésite entre 2 matos de deux gammes de prix differentes tu fait comment pour savoir laquelle est la meilleure ? la logique veut que ce soit la plus chere mais c'est absoluement pas sur comme theorie..


Alors si tu as la possibilité d'écouter, que tu ne vois pas de différence à l'oreille, mais qu'il y a une différence de prix significative (>40%) alors prends le moins cher : au moins tu n'auras pas de regrets!
 
Autre piste : l'occasion ou mieux, les fins de série soldées. Tu peux dénicher du matos neuf ou du matos d'expo à des prix terribles (par exemple, j'ai eu pour 600€ des enceintes qui en valaient 1200, donc plus d'une gamme au dessus ;) )

n°723134
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 12-10-2004 à 14:21:05  profilanswer
 

Je vais en andorre demain.. j'espère pas y trouver ce que je cherche.. ettant donné que c des modèles précis.. mais comme c'est vraiment moins cher y'aura peut etre du matos de gamme superieur pour le meme prix c'est pour ça que je me renseigne..  
 
Et si je trouve pas j'immagine que je vais commander le pack denon31+monitor3 sur son-video

n°723280
Pschiiit
Posté le 12-10-2004 à 18:28:01  profilanswer
 

Salut Seijuuro
 
Si tu fais le choix du Denon31+monitor3, je crois que tu ne le regretteras pas. Ce couple est d'enfer!! Je l'ai acheté il y a 3 semaines, et je suis toujours sous le coup de l'émotion :love:  :love:  :love: .
 
Malgré leur  (relative) petite taille, les monitors3 ont de la présence, notament  dans le bas du spectre qui est très présent et bien charpenté . Mais le médium et le haut du spectre sont eux aussi bien positionnés (attention toutefois à la qualité des cables d'enceintes). La dynamique est pas mal non plus. Je possède à coté des mulidines new allegretto branchées sur un Atoll in100 et un Marantz CD5400, et bien qu'on ne soit plus dans la même gamme de matos, le couple denon31+monitor3 tient plus que bien la comparaison. Bon d'accord, l'utilisation n'est pas la même, un ensemble dans la cuisine, l'autre dans le salon, je te laisse deviner lequel  ;) .
 
C'est le coup de foudre je te dis  :pt1cable:  
 
Allez, bon achat, le principal c'est de se faire plaisir!!

n°724000
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 13-10-2004 à 23:42:20  profilanswer
 

oué merci Pschiiit je crois que cette fois je suis décidé ;-) denon/monitor is coming soon !

n°724294
Pschiiit
Posté le 14-10-2004 à 17:10:14  profilanswer
 

Bonne écoute, et fais nous un petit CR;-))

n°725282
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-10-2004 à 17:32:07  profilanswer
 

Citation :

Bonne écoute, et fais nous un petit CR;-))

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide renseignement mini chaine ACHAT iminent

 

Sujets relatifs
Conseils pour l'achat d'un 5.1Conseil pour l'achat d'une Platine DVD Divx
Achat d'enceintes 5.1 et d'une carte sonSimuler des auxiliaires sur ma chaine hifi
[avis] chaine sharp XL-MP100H ou chaine à moins de 150€conseils pour achat de television/videoproj
Brancher PC à CHaine hifiDébutant en HIFI a besoin d'aide
[Topic Unique] Baladeur MP3 Xen mini EMP-400 (512 Mo) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide renseignement mini chaine ACHAT iminent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR