|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aide renseignement mini chaine ACHAT iminent |
Publicité | Posté le 03-10-2004 à 00:21:01 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Elles étaient plus intéréssantes il y a quelques temps, à 99 euros la paire contre 149 maintenant. Elles restent un bon achat, et sont trouvables chez sonvideo.com.
Je comprends à moitié ta question. Tu te demandes si ton matériel sera périmé d'ici un an? Eh bien non. Du coté ampli (cela se voit surtout sur un ampli séparé) il y a des évolutions mais assez lentes. Mais un excellent ampli acquis il y a 20 ans restera un bon ampli, car même si le snr est moins bon et la puissance un peu inférieure, il conserve sa musicalité. De même pour les enceintes, mais là c'est encore plus lent comme phénoméne (sauf chez certains constructeurs).
Pour de la musique nativement en stereo, rien ne vaut une écoute en stereo. Des fonctions telles que le prologic ou le cmss te permettent de remixer en 5.1, mais le son perd en définition ce qu'il gagne en "immersion". C'est une question de goût. Aprés pour de la musique nativement en 5.1 c'est une affaire de longs débats, crois moi. Message édité par Trias le 03-10-2004 à 18:14:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Yoda83 Bas-rouge forever... | En effet, la promotion concernant les Monitor III est de retour depuis mercredi si je ne m'abuse. |
Euh pour ce niveau de prix il n'y en a pas beaucoup de meilleures, si c'est ce que tu veux dire par là. En matiére d'enceintes les évolutions se font plus avec de petites amélioration par ci par là que par évolutions choc, donc même si eltax sortait une nouvelle version d'ici deux ans il ne faudrait pas réagir comme un possesseur de radeon8500 apprenant la sortie de la version9700 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Yoda83 Bas-rouge forever... | Il y a aussi une nouvelle composition intéressante sur Son-Video.com comprenant les Monitor III:
|
Publicité | Posté le 04-10-2004 à 14:18:32 |
misato Clavicula Nox | j'ai fait une fois tout le rayon d'un darty, un CD de classique à la main, pour les micro-chaines de 100 à 300 euros ... il en ressort que question puissance, AUCUNE n'arrive à la cheville d'un kit PC haut de gamme comme l'altec 621 ... j'ai sonorisé avec ce kit des amphis de 100 places (voire plus ,je me suis pas amusé à compter !), les chaines à darty (un jeudi après-midi, donc pas vraiment très animé), j'arrivais meme pas (au volume maximum, pourtant !) à couvrir ma voix quand je parlais aux personnes avec moi ... alors la puissance made in sony, , quoi.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Seijuuro The Giga shock! | Ok merci pour vos reponses.. Message édité par Seijuuro le 04-10-2004 à 18:31:42 |
galactor | des fois ils disent ca pour vendre leur extention de garantie ! --------------- Tu peux siffler..., C'est énorme ! |
Les monitor devraient être meilleures à de nombreux points de vue, mais avec du 89db sur du 22W ne t'attends quand même pas à un chef d'oeuvre d'anti saturation. Si tu veux de la puissance c'est un ampli séparé qu'il te faut...
Si elle te plait vraimment plus... c'est à toi de voir, aprés tout. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Pas juste pour 100 euros supplémentaires, ce qui fait leur attrait. Ensuite si tu pars vers des sommes plus importantes, c'est évident qu'elles ne tiennent pas.
Et on en verra jamais une notation sur 20. Ce serait trop discriminant. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Seijuuro The Giga shock! | Au final.. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les studio lab ont un rendement inférieur aux monitor. Donc si tu les prends sur une chaine de faible puissance (ce qui est souvent les cas des intégrés) c'est a prendre en considération. Si c'est pour un ampli séparé...tu devrais pouvoir écouter des studio labs quelque part.
En clair si telle enceinte était notée à 15,5 et une autre à 14, avec la notation sur 5 étoiles elles en auront toutes deux 4, ce qui ne permet pas de faire la difference. En matiére de hifi, ou les différences sont subtiles noter sur 20 serait donc plus discriminant. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
Le problème est que les revues ne pourraient plus mettre 4 ou 5 étoiles à tous les matériels qu'ils testent. |
zang |
--------------- Mon projet DIY bientot fini |
Urgo Amelinckx je veux aller a Valence |
--------------- -http://boukalail.veutalleravalence.com- |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 12-10-2004 à 14:03:54 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
_JbM _Dense comme la brique |
|
Seijuuro The Giga shock! | oué merci Pschiiit je crois que cette fois je suis décidé ;-) denon/monitor is coming soon ! |
Pschiiit | Bonne écoute, et fais nous un petit CR;-)) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils pour l'achat d'un 5.1 | Conseil pour l'achat d'une Platine DVD Divx |
Achat d'enceintes 5.1 et d'une carte son | Simuler des auxiliaires sur ma chaine hifi |
[avis] chaine sharp XL-MP100H ou chaine à moins de 150 | conseils pour achat de television/videoproj |
Brancher PC à CHaine hifi | Débutant en HIFI a besoin d'aide |
[Topic Unique] Baladeur MP3 Xen mini EMP-400 (512 Mo) | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide renseignement mini chaine ACHAT iminent |