Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son home cinéma

n°1790409
Guildel1
Posté le 05-06-2012 à 15:38:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose à la maison d'un système home cinema 5.1 yamaha (ancienne génération sans prise hdmi sur l'ampli).
Ma compagne n'aime pas les fils qui passent partout, notamment pour les enceintes se trouvant derrière le canapé.... Histoire de supprimer tout ça, j'envisage d'acheter une barre de son se plaçant sous la TV et remplaçant (soi disant) le système 5.1
 
Ma question est de savoir si une telle barre a un rendu sonore similaire aux vrais systèmes 5.1...
Par ailleurs, ces barres de son se relie t elle directement sur mon ancien ampli ou existe il des barres munies d'une prise hdmi se reliant directement au lecteur bluray (free player en l'occurrence).
 
Merci d'avance pour vos commentaires....

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 15:38:00  profilanswer
 

n°1790546
Guildel1
Posté le 06-06-2012 à 09:18:42  profilanswer
 
n°1790557
IBM360
Model 30
Posté le 06-06-2012 à 10:04:07  profilanswer
 


Ce que tu recherches, c'est de la WAF compliance.
Un meuble, en fait.
Il te sera difficile d'obtenir des avis éclairés sur ce forum, où on parle essentiellement de vrai HC.  
Il y a peut-être des forums dédiés aux barres de son.


Message édité par IBM360 le 06-06-2012 à 10:04:41

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1790559
Guildel1
Posté le 06-06-2012 à 10:13:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais ça n'éclaire pas vraiment ma lanterne....
Quelqu'un peut il me dire si une barre de son permet d'avoir un rendu sonore proche d'un vrai 5.1?
 
Merci

n°1790606
CAPTAINTAR​ACE
Captain on the Board !
Posté le 06-06-2012 à 14:10:56  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai testé chez un ami une barre de son  LG j'ai été agréablement surpris de la qualité sonore même si nous ne pouvons pas parler de VRAI 5.1
 
Si tu recherches un bon son mais sans une vraie qualité c'est ce qu'il te faut.


---------------
Si vous avez envie d'avoir une VRAIE salle de cinéma chez vous, comme celle de mon avatar, contactez-moi.
n°1790610
guimo33
Random guy
Posté le 06-06-2012 à 14:12:54  profilanswer
 

Pour répondre à ta question : NON.

n°1790612
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-06-2012 à 14:14:59  profilanswer
 

Non à de très rare exception prés:
- salle d'écoute adaptée aussi bien en géométrie qu'en ameublement
- système audio haut de gamme genre Yamaha YSP-5100 mais même là, ça ne vaut pas un véritable 5.1 avec 6 enceintes.
Si ton problème est purement esthétique achète une chaine stéréo.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 06-06-2012 à 14:15:31

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1790624
guimo33
Random guy
Posté le 06-06-2012 à 14:27:56  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Non à de très rare exception prés:
- salle d'écoute adaptée aussi bien en géométrie qu'en ameublement
- système audio haut de gamme genre Yamaha YSP-5100 mais même là, ça ne vaut pas un véritable 5.1 avec 6 enceintes.
Si ton problème est purement esthétique achète une chaine stéréo.


Ou enlève tes enceintes arrières :)

n°1790632
Guildel1
Posté le 06-06-2012 à 14:37:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
En fait, j'ai retiré mes aenceintes arrières.... Le problème réside maintenant dans le fait que le son qui en sort normalement ne sort plus nulle part.... En conséquence, j'ai donc des sons que je n'entends plus et ce n'est pas top..... raison pour laquelle je recherche un système qui me permettrait d'avoir un son proche du 5.1 sans les fils qui trainent partout.... sachant que je n'ai pas envie de mettre une somme folle (donc pas d'enceintes sans fil)...
 
Si vous avez des suggestions, je suis preneur! :o)

n°1790636
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-06-2012 à 14:42:26  profilanswer
 

Configure ton ampli en 3.0:
dans le menu de l'ampli, tu supprimes les enceintes arrières.
Si tu n'as pas non plus d'enceinte central, tu le paramètre en stéréo.
Fini le 5.1 et donc tous les effets arrières intéressant en home cinéma mais comme ton dragon, ou ton incapacité à poser des plinthes pour cacher les fils, l'exige, il n'y a pas d'autres solutions correctes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 14:42:26  profilanswer
 

n°1790643
Guildel1
Posté le 06-06-2012 à 14:52:25  profilanswer
 

Oui, j'ai pensé à configurer mon ampli comme tu me le dis.... mais je me demandais si une barre de son dédiée à ça ne ferait pas du meilleur boulot.
Qui plus est, mon 5.1 date un peu et il ne dispose pas des possibilités audio liées au bluray....
Les plinthes, impossible, il y en a déjà qui sont cimentées sur le mur.... je n'ai pas envie de tout casser....

n°1790644
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-06-2012 à 14:58:01  profilanswer
 

Mon Yamaha RS 440RDS ne possède aucune entrée / sortie HDMI et fonctionne parfaitement avec un Blu-Ray en connexion coaxial. Certe ça m'oblige à utiliser un cable HDMI du lecteur vers la TV et un cable coaxial du lecteur vers l'ampli, l'ampli ne peut être utilisé en centre de contrôle AV, donc 2 télécommandes, mais franchement ce n'est absolument pas un problème.
 :sleep:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1791420
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2012 à 13:02:36  profilanswer
 

Guildel1 a écrit :

Oui, j'ai pensé à configurer mon ampli comme tu me le dis.... mais je me demandais si une barre de son dédiée à ça ne ferait pas du meilleur boulot.
Qui plus est, mon 5.1 date un peu et il ne dispose pas des possibilités audio liées au bluray....
Les plinthes, impossible, il y en a déjà qui sont cimentées sur le mur.... je n'ai pas envie de tout casser....


 
bah pour les cables,il existe des petites goulotte en plastique de différentes couleurs,tu peux les coler aux plinthes pour dissimuler les cables,avec les enceintes arrieres tu as du vrai 5.1.
et comme le dit Arsene,le fait de ne pas disposer de hdmi n est pas un probleme,un cable coax suffit et on entend vraiment la différence entre une piste BR et une piste dvd.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°1791574
Guildel1
Posté le 11-06-2012 à 10:25:23  profilanswer
 

OK, merci pour vos avis.
 
Toutefois, sauf erreur de ma part, le coaxial ne permet pas d'avoir le DTS contrairement à la fibre optique...
 
Sinon, toujours pas d'avis particulier concernant les barres de son?
 
Merci

n°1791578
guimo33
Random guy
Posté le 11-06-2012 à 10:39:23  profilanswer
 

Guildel1 a écrit :

OK, merci pour vos avis.
 
Toutefois, sauf erreur de ma part, le coaxial ne permet pas d'avoir le DTS contrairement à la fibre optique...
 
Sinon, toujours pas d'avis particulier concernant les barres de son?
 
Merci


Non, il n'y a pas de raison technique que le coax ne permette pas le DTS. Le signal SPDIF est le même que ce soit dans une fibre ou dans un cable.

n°1791581
Guildel1
Posté le 11-06-2012 à 10:42:31  profilanswer
 

Bizarre ce que tu me dis: en fibre optique mon ampli reçoit le dts et pas en coax..... Mauvais branchement, problème de l'ampli....?
 

n°1791625
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-06-2012 à 14:22:55  profilanswer
 

Guimo33 à raison.
Un coaxial branché sur une sortie numérique, spdif, fonctionne aussi bien qu'un "cable" optique branché sur une sortie optique spdif.
La seul différence est que le coaxial fonctionne avec un courant électrique alors que le "cable" optique fonctionne en lumière.
En sortie du PC, sur la sortie optique, une diode (ampoule à semi conducteur) émet des impulsions lumineuses. Sur le récepteur, ampli ou kit PC, un capteur photoélectrique, reçoit ces impulsions et, grâce à un circuit électronique, les converti en son.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1791626
Guildel1
Posté le 11-06-2012 à 14:25:11  profilanswer
 

OK, au temps pour moi! :o)

n°1792398
max1320
Posté le 15-06-2012 à 23:51:34  profilanswer
 

salut,
 
j'ai un peu le meme raisonnement que Guilde1, et comme en plus je dois changer mon meuble TV, je cherche des avis sur ce produit (yamaha YRS700):
 
http://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] mode=model
 
certains sites US et allemands en disent du bien, mais en France on ne trouve pas beaucoup d'infos..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son home cinéma

 

Sujets relatifs
Installation Home cinema avec Freebox et Retroprojecteurbranchement home cinema
Problème de son optique entre Home cinéma Samsung et le cubeRecherche d'un système home cinema
Branchement Home Cinema & BlurayInstallation son: home cinéma ou barre de son ?
[Conseil] Home cinemé compact / idscret... [no barre de son] 
Plus de sujets relatifs à : Barre de son home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR