Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis nouvelle config

n°1567047
stephane20​1
Posté le 26-07-2009 à 16:12:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant un budget d'environ 500/600 € j'hésite entre 3 choix complètement différents pour mon équipement home cinéma.
 
Je tiens à préciser que je suis loin d'être un puriste (et encore moins un connaisseur...)et souhaite avant tout juste booster et améliorer le son de mon samsung LE40M86D (pour une pièce d'environ 18m²) et de mes équipements connexes  (lecteur DVD, freebox et bientot ps3)
 
La notion d'encombrement est très importante dans mon choix (je souhaite au maximum éviter les fils et des éléments encombrants).
 
Voici donc les 3 choix sur lesquels j'hésite :
 
- Ampli entrée de gamme (Cambridge Audio Azur 340R ou Onkyo TX-SR576) + 2 enceintes entrées de gamme (Eltax Monitor III)
 
En fait je me demandai s'il n'était pas intéressant de prendre en plus une 3ème Eltrax supplémentaire qui jouerait le rôle d'enceinte centrale dans ce système 2.1 notamment pour améliorer le rendu sur les dialogues des films
 
 
- Ensemble Sony DAV-IS50
 
Je connais la réputation sulfureuse de ces ensembles HC, mais apparemment cette référence est vraiment surprenante en terme de rendu sonore, et les enceintes très discrètes (en plus d'être sans fil pour les enceintes arrières)
 
 
- Kit Logitech z-5500
 
La encore, on est sur un autre type d'équipement, mais le rendu de cet ensemble serait vraiment vraiment très intéressant au vu du prix, adapté à un salon et pas uniquement à un usage PC.
 
 
Voila...donc hésitant beaucoup avec ces 3 solutions j'aimerai vraiment avoir vos avis  et feedbacks sur ces différentes solutions pour m'aiguiller sur mon choix.
 
 
Un grand merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 16:12:05  profilanswer
 

n°1567056
Nico-Rep
Posté le 26-07-2009 à 16:51:18  profilanswer
 

Vu ton budget, en t'orientant vers de l'occaz, tu peux te constituer un petit ensemble 2.0 dans l'immédiat qui déjà devrait te donner entièrement satisfaction par rapport à ton téléviseur.
 
L'enceinte centrale ne t'apportera pas un gros gain comparé à un caisson de basse par exemple.
 
Pour moi, la première solution est la meilleure; c'est celle qui t'initiera le mieux à un son de qualité ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1567092
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-07-2009 à 18:39:36  profilanswer
 

:jap:  
Pour 600€ on commence à avoir en neuf des petites chaînes audio home cinéma sympas:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaine_home-cinema/composes/ONKTXSR576SRENGYTAKE51/Energy-Onkyo-TX-SR576-Silver-Take-5-1-Noir-Laque_P_700.jpg
Amplificateur TX-SR576 Silver et kit d'enceintes Take Classic 5.1
à 550€
L'ampli ne délivre "que" 50w par canal mais possède toutes la connectique indispensable aujourd'hui.
Les enceintes sont bas de gamme, mais en home cinéma ça passe.
Pour la musique BOF.
 
Pour le 2.0, comme indiqué par Nico-Rep, là c'est autre chose surtout en occasion.
En neuf c'est limite.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1567110
OrangeOne
Posté le 26-07-2009 à 19:10:30  profilanswer
 

Salut,
 
Arsene de gallium, dans un autre post (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/commencer-home-cinema-sujet_124200_1.htm), tu préconisais un autre ensemble pour la même gamme de prix ((Eltax Monitor IX + ampli Denon AVR-1509). Tu pourrais détailler ce que tu préfères/aimes moins entre les deux modèles ?

n°1567121
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-07-2009 à 19:23:37  profilanswer
 

Les deux systèmes sont sensiblement de même niveau.
Les Eltax permettent un meilleur rendu pour la musique.
Le problème se situe au niveau des graves.
Les Take classic ne rendent pas trop mal qu'avec leur caisson de basse alors que les Eltax peuvent être utilisées sans, du moins pour la musique.
Sur le post que tu indiques, le demandeur parlait aussi d'écouter de la musique, d'où le choix.
Dans cette gamme de prix, il est très difficile d'avoir le son cinéma ET la fidélité. J'essaye de répondre en fonction des critères mais il est évident que ce que je propose n'est qu'un choix personnel: ce que je ferai si j'étais dans ce cas.
Ce n'est ABSOLUMENT PAS le CHOIX idéal.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1567137
OrangeOne
Posté le 26-07-2009 à 19:48:54  profilanswer
 

Ok.
 
J'ai vu sur le site habituel un ensemble en solde (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Yamaha_NSPC210.html). Ca vaut quelque chose (surtout sans caisson de basses) ou mieux vaut rester sur les Eltax ?

n°1567154
theboo
Posté le 26-07-2009 à 20:45:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pu écouter par hasard le système Sony, j'ai été surpris par le rendu des petites enceintes, maintenant une fois que l'effet de surprise passe, je retiens surtout qu'il manque pas mal de médium/bas médium.
Sinon le système est pas mal foutu au niveau du tout en un.
Regarde aussi du coté de ce que je possède les Mirage, ça prend vraiment peu de place et facilement intégrable.
 


---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°1567328
stephane20​1
Posté le 26-07-2009 à 23:46:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Comme je le disais dans mon post "l'encombrement" est un critère important (c'est pour ca que je m'oriente plus vers un 2.1...).
 
Vous me conseillez donc globalement tous de partir plutot sur un ampli + enceintes (la config que tu mentionnes Arsène de gallium a l'air très intéressante mais aussi de prendre pas mal de place malheureusement)
 
 
Sachant qu'on m'a souvent dis qu'en 2.1, il y avait un souci dans les films au niveau des dialogues, vous pensez que pour gommer au max ce défaut le caisson de baisse serait plus intéressant qu'une 3ème enceinte utilisée en central ?
 
Peut-on avoir une config correcte en 2.1 avec uniquement 2 enceintes et un ampli? (sans caisson de basse ou 3ème enceinte)
 
Je suis preneur de toutes configs en tout cas.
 
Si également vous avez des avis sur le Kit Logitech z-5500 ca m'intéresse aussi.  
En effet, j'en ai entendu grand bien et vu que son prix total est moins cher qu'un ampli je m'étais dis que cela aurait pu etre une bonne alternative pour découvrir le HC plutot qu'un systeme 2.1 ampli + enceinte "moyen".
 
Merci encore pour vos conseils !
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis nouvelle config

 

Sujets relatifs
Besoin de votre avis en vu d'un futur achatAvis sur les enceintes colonnes JVC SX-WD10
Besoin d'avis et conseils pour installation HC / multimédiaQuel type de casque choisir? Avis aux experts en la matière!!!
Config hifi de salon : Nad ou Rotel ?Votre avis sur lecteur cd Marantz
Avis sur LCD samsungavis caméra
avis splitter toslinkavis sur xifi forte 7.1 pour mon htcp
Plus de sujets relatifs à : Avis nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR