emma2357 a écrit :
Tu sais me dire si il y a une grosse difference selon toi entre la sony et la jbl ? Est ce que les 50-60 eur sont justifier ? Ca vaut la peine de prendre la plus cher ?
|
Bin il y'a une différence, la Sony est vendu avec un caisson pour les basses fréquences : http://www.fnac.com/Barre-de-son-S [...] 511968/w-4
Alors que la JBL est vendu sans caisson de basses (il faut en acheter un séparément) : http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] SB100.html
Citation :
Connectique
1 entrée audio analogique mini-jack
1 entrée audio numérique optique
1 sortie pour caisson de basses
|
Et le caisson de basses, c'est l'appareil (gros haut-parleur amplifié) qui délivre les basses fréquences du son, un petit HP ne peut pas le faire.
La JBL est meilleur que la Sony, mais seulement si on achète le caisson de basses en plus, ce qui revient plus cher (les Haut-parleurs de la JBL diffuseront un son plus beau sur les médiums-aiguës que la Sony, mais nécessite l'achat d'un caisson pour les basses, alors que c'est livré avec la Sony)...
Un caisson de basse peut s'acheter séparément : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] atSub.html
Pour faire "simple" => pas de caisson de basses avec une barre de son = son équivalent à un poste de radio, mais plus joli dans les aiguës (les cymbales d'une batterie sont plus "claire", ou "précise" que sur un vieux poste de radio, mais il manque les fréquences qui reproduisent correctement le son d'une basse électrique).
Et les basses fréquences, s'obtiennent avec des haut-parleurs "imposant" entre 16cm et 38cm de diamètre...
L'oreille humaine d'un homme de 20 ans sans problèmes auditifs, perçoit les sons compris dans une gamme de fréquence de 20Hz à 20000Hz en moyenne, une barre de son sans caisson de basses, ne délivre pas les fréquences comprises entre 20Hz et 80Hz (les fréquences les plus basses, les basses...), et le très fin scintillement d'une cymbale de batterie, émet plutôt entre 5000Hz et 20000Hz (les fréquences les plus hautes, les aiguës).
C'est assez technique..., mais ce serait impossible de te répondre sans te faire comprendre ce principe, qui est que le son s'écoute sur une gamme de fréquences (20Hz à 20000Hz), et avec un certain niveau de "décibels" = puissance sonore (et après ça se complique avec le THD "taux de distorsion harmonique"..., et les puissances électrique "watts", mais la faut être technicien ou mathématicien, ou avoir un peu de connaissances en électricité, pour comprendre...).
Pour cette dernière question, j'ai pas vu une différence de prix de 60€, tout dépend ou on l'achète...
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2014 à 23:28:17