Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  VOTRE AVIS POUR ADVANCE ACOUSTIC MAP 1O1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VOTRE AVIS POUR ADVANCE ACOUSTIC MAP 1O1

n°1529717
neo1969
Posté le 07-04-2009 à 07:52:19  profilanswer
 

BONJOUR a tous
 
J ai lu de bien bel chose sur le petit integre de chaz advance acoustic "map 101"
je recherche actuellemen un ampli avec un beau son, qui soit chaleureux et detaille tout en restant dynamique, j ai actuellement un nad 312 des annees 90 qui drive mes cabasses jersey mt360. ce n est pas mal mais il me manque une certaine chaleur, le bas du spectre n est pas suffisament bien respecte a mon gout.  
je m en suis apercu en faisant l acquisistion en broc d un bel ampli teac bx 500 de la fin 70 (qui lui! a un son plus classe comment dire plus onctueux, delie, bref bien plus agreable a l ecoute).  
c est comme l histoire du matelas on s apercoit de la difference avec le sien, quand on va passe une nuit ailleurs que chez soi et apres on ne pense plus qu a le changer..............
en faite avec ce teac je viens de m apercevoir que j aime ce son. je ne suis pas fan du neutre transparent a tout prix un peu sec et froid
 
alors voila si vous avez un avis, deja fait une ecoute de ce petit integre, ou d un autre type d ampli avec un son similaire que ce soit en neuf ou d occasion sur des produits qui etait plus cher a l epoque, si on pouvais rester a moins de 500E.
j ai une ecoute polyvalente electro, blues, folksong, reggae, rock, jazz...........
 
a ce propos il serait qu un jour il soit cree un topic sur les amplis (fabricant et modele) et leur style de son dans les moins de 1000 E voir moins de 500E
pour guider ceux qui non pas un gros budget et pas de possibilte d ecoute proche
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 07:52:19  profilanswer
 

n°1530149
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 08-04-2009 à 16:57:25  profilanswer
 

à moins de 500 achetes en occase le map305 ;)
marantz ou cambridge audio peuvent etre plus adaptés que le nad, enfin connais pas tes enceintes et le mariage de ces electroniques sur tes membranes mais la sensation que tu décris m'est semblée claire lors du passage du nad 325 au cambridge 640 ou marantz 6000 sur des wharfedale evo2-30.
bonne recherche.
 
 


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°1530173
neo1969
Posté le 08-04-2009 à 18:34:07  profilanswer
 

merci bolc pour ces informations, je commençais a desesperer d avoir un retour.
le map 305 d occas, a voir si on trouve facilement.
on m a parler du cote doux des marantz, mais la dynamique est elle là et le detail sur les premiers prix marantz, je n ai jamais ecoute le cambridge, je vais a paris ce week end j irais voir.
les jersey on un son tres clair, dynamique,mais je manque de reference sur l ecoute des autres enceintes (mise a part les classiques triangle, jm lab.....).
le probleme de l ecoute chez les revendeurs est toujours le meme.
ils n utilisent pas les memes enceintes, le local est different......
bref un sacre casse tete.  
si vous avez encore d autress idee sur des amplis caressant mais vivant qd il le faut. la recherche du graal a budget moyen!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  VOTRE AVIS POUR ADVANCE ACOUSTIC MAP 1O1

 

Sujets relatifs
Avis sur écran LCD Sony 46W5500Ma configue HC, vos avis et vos critiques?
Avis toshiba_camileo_h20Ampli hihi harman kardon hk 3390>DHT 0.7 %< bon ou pas ??
enceinte Behringer studio pro, votre avis ?Avis - Centraliser les systèmes sonores chez moi
Avis, Petits bruits en allumage et extinction sur TV LCD ?VOTRE AVIS URGENT S.V.P
Philips CD 730 : demande d'infos et avis 
Plus de sujets relatifs à : VOTRE AVIS POUR ADVANCE ACOUSTIC MAP 1O1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR