Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Audio 5.1.2 - PS4 Pro / Samsung HW-Q80R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audio 5.1.2 - PS4 Pro / Samsung HW-Q80R

n°2242310
PurppleMon​key
Posté le 30-05-2020 à 08:29:36  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir une barre de son Samsung HW-Q80R mais je pense que j'ai un problème avec l'audio en 5.1 et ma PS4 pro.
 
Pour le matériel :
- Samsung HW-Q80R
- TV Sony 55XE8596
- PS4 Pro
 
Si je fais :
1) TV <-> BARRE DE SON (ARC) <-> PS4 PRO (HDMI)
Pour les réglages :
--TV : Je désactive tout traitement, je règle la sortie audio sur système audio, ARC est activé, je mets l'option de sortie audio en Auto 1 (Son compressé sans changement)*
*Sinon il y a Auto 2 son compressé pour le multicanal ou PCM
--PS4 pro : HDMI out (la PS4 détecte la barre de son et indique que je peux régler en 5.1 (je le fais) et je choisis soit Bitstream Dolby ou DTS
 
Problème : La télé affiche "3 840 × 2 160 STEREO"
 
 
2) PS4 PRO <-> TV (HDMI) <-> BARRE DE SON (ARC)
Pour les réglages :
--TV : Je désactive tout traitement, je règle la sortie audio sur système audio, ARC est activé, je mets l'option de sortie audio en Auto 1 (Son compressé sans changement)*
*Sinon il y a Auto 2 son compressé pour le multicanal ou PCM
--PS4 pro : HDMI out (la PS4 détecte la barre de son et indique que je peux régler en 5.1 (je le fais) et je choisis soit Bitstream Dolby
 
Problème : La télé affiche "3 840 × 2 160 STEREO DOLBY"
 
 
2) PS4 PRO <-> TV (HDMI) <-> BARRE DE SON (ARC)
Pour les réglages :
--TV : Je désactive tout traitement, je règle la sortie audio sur système audio, ARC est activé, je mets l'option de sortie audio en Auto 1 (Son compressé sans changement)*
*Sinon il y a Auto 2 son compressé pour le multicanal ou PCM
--PS4 pro : HDMI out (la PS4 détecte la barre de son et indique que je peux régler en 5.1 (je le fais) et je choisis soit Bitstream DTS
 
Problème : La télé affiche "3 840 × 2 160 SURROUND DTS"
 
 
 
Je ne comprends pas pourquoi la télé affiche ça... Par contre, si je vais sur la télé, que je mets un flux netflix en 5.1 là ça marche !
 
 
Si quelqu'un avait une idée, vous me sauveriez la vie !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 08:29:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Audio 5.1.2 - PS4 Pro / Samsung HW-Q80R

 

Sujets relatifs
Soucis d'import AAC dans Vegas ProAméliorer audio K7
Liaison sonore t.v Samsung sur mini chaine Denon dt1Traitement audio d'un casque bluetooth ?
Premiere Pro 2020 : accélérés avec remappage temporelWEMAX ONE PRO : bruit métallique
Barre de son HW Q70R SamsungRemplacer une M-Audio 2496 ?
XF9005 vs Q80r ? 
Plus de sujets relatifs à : Audio 5.1.2 - PS4 Pro / Samsung HW-Q80R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR