Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Atoll IN 50 vs Marantz PM6004

n°1795675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2012 à 17:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Atoll + B&W [:bien]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 17:29:36  profilanswer

n°1795795
capzappa
Posté le 06-07-2012 à 11:04:59  profilanswer

Hi,

J'ai installé mes B&W.

Alors plusieurs constats:

- qualité un peu en-dessous de l'écoute en auditorium. Forcément, ce n'est pas la même installation. La carrelage ça n'aide pas....

- Comparaison Atoll+BW vs mini-chaîne avec position des enceintes à la même hauteur : rien à voir, Atoll+BW ça déchire.

- Comparaison Atoll+BW vs mini-chaîne avec position d'utilisation, cad enceintes de mini-chaîne posée en haut de ma bibliothèque. La bibliothèque étant dans un angle de la pièce et formant donc un volume assez important à l'arrière de la bibliothèque. Sans parler de la qualité, en ce qui concerne les basses, je dois avouer que la mini-chaîne en envoie plus. Par exemple, sur un début de morceau avec alternance caisse claire et grosse caisse, avec BW la grosse caisse ne résonne pas trop, alors que la mini-chaîne il y a une vrai présence et profondeur. Mais, c'est seulement dans cette position particulière.
Du coup, je me demande un peu si une installation hi-fi bof bien positionnée peut-elle être mieux que installation hi-fi top positionnée "normalement", car de toute façon, je ne vais pas mettre les colonnes en haut de ma biblio.

- globalement, le son est quand même top, précis, les aigues et medium biens. Mais je ne suis pas forcément du le c**.

Est-ce normal?
Est-ce le temps du rodage?
est-ce le temps de s'habituer au nouveau son?

... bon, c'était mon premier ressenti.

n°1795809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2012 à 11:32:07  profilanswer

capzappa a écrit :

Hi,

J'ai installé mes B&W.

- qualité un peu en-dessous de l'écoute en auditorium. Forcément, ce n'est pas la même installation. La carrelage ça n'aide pas....

- Comparaison Atoll+BW vs mini-chaîne avec position des enceintes à la même hauteur : rien à voir, Atoll+BW ça déchire.

- Comparaison Atoll+BW vs mini-chaîne avec position d'utilisation, cad enceintes de mini-chaîne posée en haut de ma bibliothèque. La bibliothèque étant dans un angle de la pièce et formant donc un volume assez important à l'arrière de la bibliothèque. Sans parler de la qualité, en ce qui concerne les basses, je dois avouer que la mini-chaîne en envoie plus. Par exemple, sur un début de morceau avec alternance caisse claire et grosse caisse, avec BW la grosse caisse ne résonne pas trop, alors que la mini-chaîne il y a une vrai présence et profondeur. Mais, c'est seulement dans cette position particulière.
Du coup, je me demande un peu si une installation hi-fi bof bien positionnée peut-elle être mieux que installation hi-fi top positionnée "normalement", car de toute façon, je ne vais pas mettre les colonnes en haut de ma biblio.

- globalement, le son est quand même top, précis, les aigues et medium biens. Mais je ne suis pas forcément du le c**.

Est-ce normal?

Sans avoir écouté c'est pas évident de conclure quoique ce soit.

Mais une bosse qui devient un trou (dans le spectre), il est parfaitement normal que ça choque ton oreille au début (tu avais l'habitude de "vibrer" sur cette fréquence, d'une certaine manière).
Tu es dans une phase de double rodage, a la fois de ton matos, et de tes oreilles. Ne tire aucune conclusion définitive maintenant. Mon IN80 + DM602 S3 n'a jamais sonne aussi bien qu'aujourd'hui, ce système ayant 10 ans. Plus je le compare, plus je le trouve supérieur a tout. :D Je pense qu'il existe une sorte d'addiction au son a partir d'un certain point.

Par contre, oui, autant un mauvais système ne sonnera jamais de manière transcendante, autant un bon système qui s'accorde mal avec sa pièce d’écoute peut être carrément contre-productif. Tu as eu la bonne intuition, le placement des enceintes c'est fondamental. Fait des essais, y'a pas de miracles.

Apres il ne s'agit même pas forcement de cela, il y'a aussi qu'il est probable que ton ancien système moins haut de gamme enjolivait le grave avec une non-linearite tres forte a laquelle tu t’étais habitue.

EDIT :O

Message édité par The NBoc le 06-07-2012 à 11:38:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1795814
guimo33
Random guy
Posté le 06-07-2012 à 11:40:09  profilanswer

Vu que ses enceintes de mini chaines avaient deux borniers, c'était surement des enceintes construites sur la base d'un caisson intégré (avec ampli séparé) dans l'enceinte. Et effectivement, difficile de revenir à des colonnes simples quand on s'est habitué à ce style de montage, qui donne une sacrée impression de dynamique. Seule solution, ajouter un caisson, mais qui coutera quelques €€€

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 06-07-2012 à 11:40:20
n°1795818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2012 à 11:45:48  profilanswer

guimo33 a écrit :

Vu que ses enceintes de mini chaines avaient deux borniers, c'était surement des enceintes construites sur la base d'un caisson intégré (avec ampli séparé) dans l'enceinte. Et effectivement, difficile de revenir à des colonnes simples quand on s'est habitué à ce style de montage, qui donne une sacrée impression de dynamique. Seule solution, ajouter un caisson, mais qui coutera quelques €€€

Heu. J'ai eu des enceintes a filtres actifs et bi-amp. Prodipe Pro 8 précisément. En dynamique c'est juste vraiment moins bon que mes B&W + Atoll. Bi-amp n'est clairement pas systématiquement synonyme de plus de dynamique.

Plus qu'une question de dynamique, il est probable que sa mini chaîne ne soit pas neutre du tout au niveau du grave, et ca expliquerait tres bien qu'il trouve son nouveau système déficitaire a ce niveau la.

---------------
n°1795822
capzappa
Posté le 06-07-2012 à 12:16:30  profilanswer

Hi,

Ce qui aurait tendance à me déranger, ce n'est pas tellement d'avoir moins de basse.
Ma mini-chaîne envoie de la basse, mais ça dégouline, c'est pas vraiment top car ça écrase un peu le reste. Ca ne me pose pas tellement problème, car finalement quand on met un bon morceau, on apprécie toujours. Mais cette impression de dégoulinement ce sent en comparaison avec les AtollBW.

Ce qui me gène plus, c'est que sur un morceau précis la grosse caisse ne rend pas très bien sur les AtollBW, alors que sur la mini-chaîne il y a de la profondeur.

Donc, ce n'est pas un problème relatif, je ne cherche pas forcément autant de basse entre un système et un autre, mais dans l'aboslue j'ai le sentiment que sur ce morceau la grosse caisse n'est pas naturelle. Elle me semble en retrait...

Par contre, sur d'autre morceau, je n'ai pas eu cette sensation...

D'ailleurs, le solo de batterie du led zep II rend vraiment bien sur l'AtollBW. Mais j'ai pas comparer avec la mini-chaîne. Je ne vais pas non plus passer mon temps à la remonter.

Je m'interroge un peu...
J'espère que la hi-fi ce n'est pas que pour les puristes dont la technique sonore est la seule finalité.
Pour ma part, je cherche seulement à apprécier au max ma musique.

n°1795824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2012 à 12:39:10  profilanswer

capzappa a écrit :

Hi,

Ce qui aurait tendance à me déranger, ce n'est pas tellement d'avoir moins de basse.
Ma mini-chaîne envoie de la basse, mais ça dégouline, c'est pas vraiment top car ça écrase un peu le reste. Ca ne me pose pas tellement problème, car finalement quand on met un bon morceau, on apprécie toujours. Mais cette impression de dégoulinement ce sent en comparaison avec les AtollBW.

Ce qui me gène plus, c'est que sur un morceau précis la grosse caisse ne rend pas très bien sur les AtollBW, alors que sur la mini-chaîne il y a de la profondeur.

Donc, ce n'est pas un problème relatif, je ne cherche pas forcément autant de basse entre un système et un autre, mais dans l'aboslue j'ai le sentiment que sur ce morceau la grosse caisse n'est pas naturelle. Elle me semble en retrait...

Par contre, sur d'autre morceau, je n'ai pas eu cette sensation...

D'ailleurs, le solo de batterie du led zep II rend vraiment bien sur l'AtollBW. Mais j'ai pas comparer avec la mini-chaîne. Je ne vais pas non plus passer mon temps à la remonter.

Je m'interroge un peu...
J'espère que la hi-fi ce n'est pas que pour les puristes dont la technique sonore est la seule finalité.
Pour ma part, je cherche seulement à apprécier au max ma musique.

Un mauvais enregistrement pourra devenir très désagréable sur un bon système alors qu'un moins bon "filtrera" certains problèmes par manque de fidélité.

C'est un facteur qui joue beaucoup, il y'a des musiques que les gens "normaux" adorent et que je trouve complètement fade, car quand on a goûté a de la fidélité on accorde beaucoup plus d'importance que les autres a la texture du son.
Il y'a un cote un peu puriste la dedans, c'est sur, mais je t'assure que tu le veuilles ou non, a force d’écouter diverses choses sur ton système tu vas le devenir aussi :D. En d'autres termes, il n'est pas exclu que ton système fasse évoluer tes goûts musicaux :D. Typiquement si tu écoutes un max de rock, peut-être que tu aurais gagne avec un système plus mid-fi mais a plus fort rendement du genre Klipsch, la ton matos est clairement plus oriente jazz/musiques tres acoustiques...

Message édité par The NBoc le 06-07-2012 à 12:44:17

---------------
n°1795825
lopezmathi​eu
Posté le 06-07-2012 à 12:42:48  profilanswer

capzappa a écrit :

(j'ai acheté un réflex Nikkon, et parfois je me dis qu'un Canon aurait été mieux... peut-être faut-il mieux éviter les outsiders....)

[HS]
1- Nikon et pas Nikkon
2- Depuis quand Nikon est un 'outsider' ?  
3- Quels avantages aurais tu eu à prendre un Canon, concrètement ?  

Désolé j'ai lu ça, j'ai pas eu envie de lire le reste ...  :sweat:  

En vrai j'ai lu en diagonale, j'ai vu que tu as trouvé un bon couple, content pour toi  :sol:  
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par lopezmathieu le 06-07-2012 à 12:43:10
n°1795826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2012 à 12:45:50  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

[HS]
1- Nikon et pas Nikkon
2- Depuis quand Nikon est un 'outsider' ?  
3- Quels avantages aurais tu eu à prendre un Canon, concrètement ?  

Désolé j'ai lu ça, j'ai pas eu envie de lire le reste ...  :sweat:  

En vrai j'ai lu en diagonale, j'ai vu que tu as trouvé un bon couple, content pour toi  :sol:  
[/HS]

Et puis Canon et Nikon ça doit être des boites de tailles a peu pres comparables, alors que Atoll c'est quoi, 10 employés? :D

---------------
n°1795846
guimo33
Random guy
Posté le 06-07-2012 à 14:10:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu. J'ai eu des enceintes a filtres actifs et bi-amp. Prodipe Pro 8 précisément. En dynamique c'est juste vraiment moins bon que mes B&W + Atoll. Bi-amp n'est clairement pas systématiquement synonyme de plus de dynamique.

Plus qu'une question de dynamique, il est probable que sa mini chaîne ne soit pas neutre du tout au niveau du grave, et ca expliquerait tres bien qu'il trouve son nouveau système déficitaire a ce niveau la.

Mais ses panasonic ne sont pas de simples deux voies comme tes prodipes. Il s'agit probablement d'une deux voies passive classique, avec EN PLUS un sub encapsulé dans l'enceinte, et accordé très bas. D'ou l'impression qu'il manque qq chose à sa grosse caisse. Dans sa mini chaine, il y a un ampli quasi  de la même puissance que l'atoll dédié aux basses.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 14:10:32  profilanswer

n°1795852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2012 à 14:26:36  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mais ses panasonic ne sont pas de simples deux voies comme tes prodipes. Il s'agit probablement d'une deux voies passive classique, avec EN PLUS un sub encapsulé dans l'enceinte, et accordé très bas. D'ou l'impression qu'il manque qq chose à sa grosse caisse. Dans sa mini chaine, il y a un ampli quasi  de la même puissance que l'atoll dédié aux basses.

Ah OK j'avais pas compris ca :jap:

Bah dans ce cas il peut peut etre trouver un moyen de brancher sa minichaine en parallele de son systeme ne ne faisant marcher que les 2 micro-caissons des 2 enceintes [:joce]

C'est un setup tres etrange, mais si ca lui plait... :D

---------------
n°1795853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2012 à 14:27:05  profilanswer

Et c'est pas un problème de dynamique dans ce cas, mais de bande passante :o

---------------
n°1795857
capzappa
Posté le 06-07-2012 à 14:38:05  profilanswer

Hi,

Bon, de toute façon, faut peut-être attendre un peu. Il y a toujours le fameux rodage...

Par contre si ma mini-chaîne a plus de bande passante qu'un système hifi, ça me ferait mal au c**.

D'où mon interrogation quant au possible fetishisme de la hifi sans réel lien avec le plaisir pur de l'écoute musical...

Parce quand même : mini-chaîne=2000F, ampli+colonne=2000€

Ou alors c'est dû à l'inflation !!! :D

Mais dire que le système que j'ai choisi ne correspond pas pour du rock mais plus pour du jazz.... franchement, je n'y crois pas une seconde.
Une basse c'est une basse. Un aigue, c'est un aigue.
Il y a même peut-être plus de basse en musique classique qu'en rock.
De plus, l'album rock dont le morceau me titille est assez récent et avec une bonne production.

Bon, faut attendre un peu.

n°1795859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2012 à 14:43:21  profilanswer

capzappa a écrit :

Hi,

Bon, de toute façon, faut peut-être attendre un peu. Il y a toujours le fameux rodage...

Par contre si ma mini-chaîne a plus de bande passante qu'un système hifi, ça me ferait mal au c**.

D'où mon interrogation quant au possible fetishisme de la hifi sans réel lien avec le plaisir pur de l'écoute musical...

Parce quand même : mini-chaîne=2000F, ampli+colonne=2000€

Ou alors c'est dû à l'inflation !!! :D

Mais dire que le système que j'ai choisi ne correspond pas pour du rock mais plus pour du jazz.... franchement, je n'y crois pas une seconde.
Une basse c'est une basse. Un aigue, c'est un aigue.
Il y a même peut-être plus de basse en musique classique qu'en rock.
De plus, l'album rock dont le morceau me titille est assez récent et avec une bonne production.

Bon, faut attendre un peu.

Non mais ton ressenti est anormal je te rassure. Le manque de basses n'est pas une composante de la hifi

Mes enceintes coupent a 50Hz, c'est haut, et pourtant j'ai un caisson que je ne branche pas, tout simplement car je prefere peu de basses, mais des basses tendues, plutot qu'un truc plus fort mais dégoulinant.

Elles font quel rendement tes enceintes? Car un autre truc qu'on peut imaginer, c'est que le in50 est trop juste question puissance pour ces enceintes.

Des B&W, en general, ca pompe :/

Message édité par The NBoc le 06-07-2012 à 14:43:46

---------------
n°1795865
capzappa
Posté le 06-07-2012 à 15:07:44  profilanswer

spécification enceinte:

Courbe de fréquence  44 Hz - 22 kHz
Puissance d'amplificateur recommandée  25 W - 150 W en 8 Ω

spécification ampli :

Puissance efficace Wrms/canal/8 Ω  50 W
Bande passante  5 Hz - 80 kHz

Donc en théorie, ça tient la route

n°1795868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2012 à 15:21:58  profilanswer

capzappa a écrit :

spécification enceinte:

Courbe de fréquence  44 Hz - 22 kHz
Puissance d'amplificateur recommandée  25 W - 150 W en 8 Ω

spécification ampli :

Puissance efficace Wrms/canal/8 Ω  50 W
Bande passante  5 Hz - 80 kHz

Donc en théorie, ça tient la route

Et 90dB de rendement.

Tu devrais avoir du grave... mais je pense tout de même que l'ampli est sous-dimensionné :D

---------------
n°1795870
capzappa
Posté le 06-07-2012 à 15:26:45  profilanswer

mouai... je n'ai pas non plus prévu de pousser les murs avec la seule force des ondes acoustiques.

Sur un volume de 0 à 10, la position 2 est déjà très largement au dessus de ce que j'ai l'habitude d'écouter.

Je pense que sur 3, j'ai les flics qui sonne chez moi.

J'ai plutôt l'impression que l'ampli est surdimensionné.

n°1795872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2012 à 15:32:37  profilanswer

capzappa a écrit :

mouai... je n'ai pas non plus prévu de pousser les murs avec la seule force des ondes acoustiques.

Sur un volume de 0 à 10, la position 2 est déjà très largement au dessus de ce que j'ai l'habitude d'écouter.

Je pense que sur 3, j'ai les flics qui sonne chez moi.

J'ai plutôt l'impression que l'ampli est surdimensionné.

Ça c'est plutôt un soucis de sensibilité d'entrée trop élevée sur l'ATOLL, ou de niveau de sorti trop élevé sur ton dac (quelle est ta source au fait?), j'ai le même soucis :D

---------------
n°1795874
capzappa
Posté le 06-07-2012 à 15:39:01  profilanswer

Sensibilité? je ne pense pas. Je n'ai pas de saut de volume non plus. Simplement, si je me mets sur 10, je perds mes tympans, j'envoie la moitié de l'immeuble de l'autre côté de la route et je fais tomber un satellite.
Sérieusement, le pas du volume est correct et linéaire.

En source j'ai le CD50 d'Atoll. Donc compatible normalement.

Bref, je n'ai pas la sensation de manquer de patate au niveau puissance.

n°1795875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2012 à 15:42:56  profilanswer

La sensibilité n'a rien à voir avec des problemes de non-linéarités.

C'est juste que tes entrées sont calibrées pour sortir leurs 50w à un certain endroit du potar pour un certain voltage à l'entrée. Si le voltage de la sortie de ta source est trop différent de ce qui est prévu par l'ampli ça te fait un potar complètement décalé.

---------------
n°1795914
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 17:58:51  answer

avant achat B&W

capzappa a écrit :

... la position des enceintes à environ 1m90 donne un assez bon rendu....  
... je ne veux pas trop investir dans des compactes. 300 euros max.....

mon conseil du 17 juin 07h08:  

"avec cette disposition, à 1m90 sur étagère ne pas oublier d'écouter les Bose 201  (299 euros).
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and- [...] -speakers/

"Son réaliste d'une grande richesse digne d'un son live" disent ils,
  très différent d'une petite enceinte "de course" à poser sur pied.
 c'est pas la précision d'une Proac, B&w ... Triangle, JmLab.. mais c'est toujours surprenant de réalisme sonore."

aprés achat B&w

capzappa a écrit :

Ce qui me gène plus, c'est que sur un morceau précis la grosse caisse ne rend pas très bien sur les AtollBW, alors que sur la mini-chaîne il y a de la profondeur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2012 à 18:04:43
n°1795919
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2012 à 18:19:05  profilanswer

capzappa a écrit :

Hi,

J'ai installé mes B&W.

Est-ce normal?

AMHA, ce sont d'abord tes oreilles qui doivent s'adaptés a cette nouvelle chaine, elle ont probablement été pollué trop longtemps par ta mini-chaine avec des basses trop exagérés...  

Je pense qu'avec le temps, tu t'habituera au nouveau son, et bien plus tard quand tu remettra ta mini-chaine en service tu te rendra compte de sa médiocrité.

Il faut aussi savoir qu'une mini-chaine d'entrée de gamme à tendance à "embellir" le son, alors qu'une chaine HDG procurera le son le plus fidèle possible, un mauvais enregistrement sur une chaine HDG ça peut s’avérer très mauvais à l'écoute, alors que sur la mini-chaine le son sera corrigé électroniquement avec des DSP pour paraitre meilleur.

Ensuite, le positionnement des enceintes est extrêmement important, et l'acoustique de la pièce aussi, reste à trouver le positionnement idéal dans ton cas.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2012 à 18:25:44
n°1795921
Elias de K​elliwich
Posté le 06-07-2012 à 18:28:38  profilanswer

Bose c'est tout pourri comparé à des B&W...  :o

J'ai été installateur de Bose Acoustimass, c'est de la daube en boite, qui embelli à mort le son.  [:cosmoschtroumpf]

Les seuls enceintes Bose que je trouve correcte ce sont les 301 serie III (années 70/80)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2012 à 18:34:47
n°1795922
capzappa
Posté le 06-07-2012 à 18:30:17  profilanswer

Hi celeron74

Sincèrement, Bose je n'y crois pas... En tout cas, si on parle de basse, il suffit de voir la fiche technique des Bose pour voir que ça ne descend pas.

Cette histoire de basse me travaillait un peu.
Je viens de rentrer du boulot, et direct sur ma hifi.

Et bien, c'est plus compliqué que cela. Sur beaucoup de CD, les basses sont très suffisantes. Je ne demande pas plus.
Je crois que la hifi met en valeur les qualités ou défauts des enregistrements.

Après avoir repasser pas mal de CD, je suis finalement satisfait. Et ceci sans essayer de me convaincre moi-même.

Et pour le morceau problème... j'ai réfléchi un peu au vrai son d'une grosse caisse. J'ai eu l'occasion de l'entendre d'une batterie dans une pièce de 25 m².
Je crois qu'en fait, mon installation rend vraiment ce son. Ma mini-chaîne exagère sans doute trop. Ce son de basse de mini-chaîne qui enveloppe est séduisant à certains égards, mais c'est un mensonge.
Une grosse caisse ne donne jamais ce son!!! On finit par penser qu'une grosse caisse peut faire sauter les objets, mais ce n'est pas du tout le cas (sauf en concert où elle est amplifiée à mort).

Donc, mes doutes viennent de s'évaporer.

D'autant plus, que sur des titres que je connais bien j'entends réellement de nouvelle chose! Dingue, j'avais par exemple zapper une ligne de chant!

Sinon, c'est vrai que mes choix ont évolués depuis le début du sujet, mais c'était le but!

n°1795923
Elias de K​elliwich
Posté le 06-07-2012 à 18:36:58  profilanswer

capzappa a écrit :

Et pour le morceau problème... j'ai réfléchi un peu au vrai son d'une grosse caisse. J'ai eu l'occasion de l'entendre d'une batterie dans une pièce de 25 m².
Je crois qu'en fait, mon installation rend vraiment ce son. Ma mini-chaîne exagère sans doute trop. Ce son de basse de mini-chaîne qui enveloppe est séduisant à certains égards, mais c'est un mensonge.
Une grosse caisse ne donne jamais ce son!!! On finit par penser qu'une grosse caisse peut faire sauter les objets, mais ce n'est pas du tout le cas (sauf en concert où elle est amplifiée à mort).

Tout à fait...  ;)

Maintenant ce sont tes oreilles qu'il faut "ré-éduquer", elles ont trop longtemps écoutés un son qui était "faux"...

Essai, si tu as ça en stock, d'écouter "Sarbacane" de Cabrel, la ligne de basses est très intéressante, la batterie aussi, et l'enregistrement est très bon sur ce morceau, c'est très bon pour tester les basses sur un nouvelle ensemble HiFi.  ;)

Sinon, il y'a bien sur les trois albums de Pink Floyd "Dark side of the moon", "Wish you where here", "The wall", essentiels pour écouter un système HIFI...  

Notamment "Time", sur "Dark side of the moon", sur ton système ça doit être une tuerie... :love:  

Ce qui donne vraiment des basses sur une musique, c'est la basse d'ailleurs, et non la grosse caisse de la batterie...  [:cosmoschtroumpf]

Franchement les 684, c'est un super choix, avec le temps tu ne regrettera pas, d'ici 6 mois tu ne pourra plus t'en passer, il te faut juste une période d'adaptation...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2012 à 19:06:34
n°1795956
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 20:23:20  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

Bose c'est tout pourri comparé à des B&W...  :o

J'ai été installateur de Bose Acoustimass, c'est de la daube en boite, qui embelli à mort le son.  [:cosmoschtroumpf]

Les seuls enceintes Bose que je trouve correcte ce sont les 301 serie III (années 70/80)

mes  1ere enceintes en 1976 était des B&W D5, dimension de ls3/5a et closes, excellent avec un ampli Luxman et Thorens 160  
depuis j'en ai  eu des dizaines d'autre, toutes marques et types (close, basse reflex, panneau ..)

si je conseille d'écouter Bose, c'est que c'était le budget (300e),
 c'est placé à 1m90 du sol  
et surtout capzappa ne semble pas accroc aux variations Goldberg.

si Bose était vraiment "mauvais" ,
 il y a longtemps que ça n'éxisterait plus comme des centaines de marques disparues en 50 ans de HIFI,
 Audi n' installerait plus de Bose dans ses bagnoles, mais du Linn ou Naim audio (aston martin, bentley)

Bose ne plait pas du tout chez les "spécialistes" Hifi,  
c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait un vrai spécialiste hifi sur les forum, il déteste Bose et devient même grossier quand il en parle  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2012 à 20:27:12
n°1795962
capzappa
Posté le 06-07-2012 à 21:13:00  profilanswer

Hi,

On s'éloigne du sujet. Au début j'étais parti pour des colonnes et j'ai eu des doutes sur l'agencement de ma pièce. J'ai donc pensé aux compactes. Puis, j'ai vraiment pensé que c'était dommage et qu'il fallait trouver une solution spatiale. Donc retour vers des colonnes.

Bon alors effectivement je ne suis pas encore un grand fan de Bach, mais bon je me sens jugé. Il n'y aurait pas de honte à ne pas aimer le classique, mais:
1) on ne parle pas de style musical ici. D'ailleurs, encore une fois, penser qu'il faut tel type d'enceinte pour tel type de musique est une notion complètement ridicule. Un A 440Hz reste un A quelque soit la musique. Faut pas déconner quand même. Dire qu'il faut la marque bidule parcequ'on écoute du truc, alors oui, faut mieux ne pas essayer la hifi.
2) Pour répondre, l'analyse est mauvaise, je ne vois pas le rapport entre ma recherche audio et mes goûts musicaux. En l'occurrence, je suis sensible à la musique "classique".

Bose, ça me fait penser au pote qui monte dans ma caisse que je viens d'acheter et qui me demande de monter le son pour voir les basses....
Sans intérêt.

n°1795965
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 21:35:42  answer

capzappa a écrit :

... penser qu'il faut tel type d'enceinte pour tel type de musique est une notion complètement ridicule. ....

si tu attrapes le "virus" HIFI, tu verras qu'un large bande electrostatique (quad..), Lb cone papier (phy, fertin..), multivoie coaxiaux (cabasse..) ou autres enceintes tout compression (avantgarde...) ou mixte (klipsche scala ..),
ne font pas la même chose et pour des tarifs plutôt élevés.

en petit "prix", tout se ressemble à peu près aujourd'hui   (tweeter metal, belles menbranes..., études informatisées ...)
avant, année 80 une B&w et une Triangle étaient très différentes,
 la B&W était la belle anglaise,  
 et la Triangle avec son fameux LB 17cm papier, c'était quelquechose. :)  

n°1795966
Elias de K​elliwich
Posté le 06-07-2012 à 21:36:00  profilanswer

C'est pas que c'est "mauvais", mais c'est surtout trop cher au vue de la qualité de son (quand c'est vendu neuf).

Par-contre, mettre 80€ dans une paire de 301 série III d'occase, ça reste une bonne affaire.  ;)

n°1795967
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 21:53:42  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est pas que c'est "mauvais", mais c'est surtout trop cher au vue de la qualité de son (quand c'est vendu neuf).
Par-contre, mettre 80€ dans une paire de 301 série III d'occase, ça reste une bonne affaire.  ;)

ah  les sous   :D  

299 e une paire d'enceinte Bose 201, c'est le tarif d'enceintes de marque, la plupart made in china.
une petite rega rs1 c'est 500e, une mini autographe tannoy 2400e
une petite PEL ? ou YBA  combien ? une titus triange made in france (sauf les composants, membranne..)  400/500e

à 99e mini eltax , highland audio ( bretagne, mais made in china) 199e

n°1796374
capzappa
Posté le 10-07-2012 à 11:16:15  profilanswer

Hi,

Question.

Le mode d'emploi de mon ampli Atoll indique qu'il faut le laisser en veille pour qu'il garde une certaine température afin d'en optimiser son fonctionnement.

Et c'est vrai, que l'ampli dégage de la chaleur même après une longue période de non utilisation.

Cela est-il normal? Ce n'est pas brûlant, mais en posant la main sur la surface percée, on sent nettement un dégagement de chaleur.

n°1796377
guimo33
Random guy
Posté le 10-07-2012 à 11:35:14  profilanswer

C'est normal, c'est la polarisation des transistors de sortie qui fait ça.

n°1796379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2012 à 11:39:32  profilanswer

Mon in80 est allume depuis 10 ans sans autres interruptions que les coupures, et aucun probleme en tout cas [:ocube]

---------------
n°1800568
capzappa
Posté le 06-08-2012 à 16:17:55  profilanswer

Hi,

Après quelques semaines d'écoute sur mon système Atoll/B&W, je peux à présent prendre parti au débat rodage/idiophilie.

Et bien, j'affirme que tous ceux qui parle d'idiophilie sont des gros nazes.

Pour preuve : mes oreilles sont complètement rodées à mon nouveau système hifi !!  :D

n°1800574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2012 à 16:59:38  profilanswer

Y'a des gens qui ont parle d'idiophilie par rapport a ton choix de matos? :o

---------------
n°1800575
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2012 à 17:03:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a des gens qui ont parle d'idiophilie par rapport a ton choix de matos? :o

Il parle du rodage considéré (à juste titre) comme croyance idiophile. Il vient de vérifier la thèse selon laquelle ce sont les oreilles qui se rodent lors d'un changement de sonorité, et non le contraire. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1800576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2012 à 17:05:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il parle du rodage considéré (à juste titre) comme croyance idiophile. Il vient de vérifier la thèse selon laquelle ce sont les oreilles qui se rodent lors d'un changement de sonorité, et non le contraire. ;)

:jap: J'avais pas vu ça comme ça sa formulation est un peu équivoque [:ocube]

Et le rodage, le manuel constructeur de mes enceintes en parle : un week-end d’écoute a bon niveau pour assouplir les caoutchoucs.

C'est hyper mineur comme effet mais ça existe :D

---------------
n°1800578
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2012 à 17:15:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et le rodage, le manuel constructeur de mes enceintes en parle : un week-end d’écoute a bon niveau pour assouplir les caoutchoucs

Ils emploient vraiment cette formulation ? Un "week-end" ? Généralement, c'est plutôt un certain nombre d'heures. :heink: Nombre qui est savamment calculé pour correspondre peu ou prou à l'expiration du délai de rétractation.  :D

---------------
n°1800579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2012 à 17:25:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ils emploient vraiment cette formulation ? Un "week-end" ? Généralement, c'est plutôt un certain nombre d'heures. :heink: Nombre qui est savamment calculé pour correspondre peu ou prou à l'expiration du délai de rétractation.  :D

:jap: c'est vraiment marque comme ça :jap:

Juste pour prévenir les gens qu'ils faut d'abord qu'ils s'y habituent un minimum avant de tirer des conclusions définitives sur leur nouveau systeme si ça se trouve :D

---------------
n°1800582
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2012 à 17:35:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Juste pour prévenir les gens qu'ils faut d'abord qu'ils s'y habituent un minimum avant de tirer des conclusions définitives sur leur nouveau systeme si ça se trouve :D

Clairement.  :p

---------------
n°1800602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2012 à 18:47:54  profilanswer

Possible :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Atoll + JBL ?Remplacement Marantz cd 6000 OSE
achat d'un marantz ST6003 à brancher sur un marantz PM5004avis ampli Marantz 1090 / Marantz pm 6010 ose
demande d'avis Marantz M-CR603 + Kef Q300Quelles enceintes pour ampli Marantz PM5003?
Marantz CD player 6003 et musique numériquecordon d'alimentation pour ampli Marantz PM500
Marantz PM 5004 - entrée/sorties Recorders 1 & 2Quelles enceintes pour ampli Marantz 2 x 80 W
Plus de sujets relatifs à : Atoll IN 50 vs Marantz PM6004

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)