Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Vp Optoma HD67N]: aide diagnostique panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vp Optoma HD67N]: aide diagnostique panne

n°2016181
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 27-01-2016 à 15:46:24  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,  
 
 
mon fidèle Optoma Hd67n a eu peur de souffler sa Cinquième bougie.... et après quasiment 5 ans de bon et loyaux services  : Sa santé c'est fortement dégrader ... jusqu'à ce que dans un dernier soupir ... il ne produise plus d'image.
 
Actuellement  : le vidéo projecteur se met sous tension, puis se met en code erreur " lampe défectueuse" (voyant allumé de panne lampe + led power red qui clignote )
 
vous me direz pourquoi est-ce que tu postes , si ça te dit que c'est la lampe !?
 
=> bien car en 3 semaines j'ai Entendu sa santé se dégrader , je m'explique :
lors de l'allumage, avant que le ventilateur ne s’enclenche , j'imagine que la lampe chauffe, qu'elle se met sous tension ? bref depuis 3 semaine à l'allumage le bruit était suspect...jusqu'à avoir du mal à m'afficher les couleurs. un bruit électrique , mais qui ressemblé vraiment à quelque chose qui essayer de démarré mais qui galère .... ( c'est dur de retranscrire sous forme de phrases ... )  .
Une fois allumé la par contre je n'avais plus de souci.
=> je ne sais pas si c'est la mort "normale" d'une lampe, n'ayant eu aucun message "software" de fin de vie lors de l'utilisation et n'ayant jamais eu à changer de lampe ...je me pose des questions avant d'investir dans une lampe.
 
 
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
 
 
Pegaz


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 15:46:24  profilanswer
 

n°2016356
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 28-01-2016 à 12:00:34  profilanswer
 

help , need prendre un décision, ou de l'aide pour, savoir si je change la lampe ou si je change la bête ...


---------------
Profil D3
n°2016510
karval
Posté le 28-01-2016 à 21:17:51  profilanswer
 

Si tu peux, essaye d'ouvrir le boitier.
Jette un coup d'oeil aux condensateurs. Ca mange pas de pain, et c'est facile de voir si il y en a 1 (ou plusieurs) qui a le dessus bombé ou qui a coulé.

n°2016529
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 28-01-2016 à 22:48:43  profilanswer
 

pas dans la cage de l'ampoule donc , je vais voir si je vois quelques chose comme ca, j'imagine que l'odeur n'est folle dansnce cas.,?


---------------
Profil D3
n°2016635
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-01-2016 à 15:40:55  profilanswer
 

5 ans: Change l'ampoule.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2016700
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 29-01-2016 à 19:42:56  profilanswer
 

Certes, est-ce que c'est comme ça qu'une lampe meurt : "à petit feux sur 2 semaines" , en faisant de plus en plus de bruit à l'allumage  ?


---------------
Profil D3
n°2019604
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 15-02-2016 à 11:50:37  profilanswer
 

Petit mise à jour :
 
Quand le vidéoProjecteur est vraiment "froid" => pas utiliser depuis un moment, redémarre (= la lumière et l'affichage revient) , certes avec du mal ( = on s'en que sa galère à démarré avec des bruits digne d'un moteur qui manque d'essence qui à besoin d'un peu de starteur ) et une fois démarré par contre c'est reparti comme à l'an 40.
 
j'ai pu Check la durée de vie de la lampe , j'en suis à 1850/3600...
 
est-ce que ces informations peuvent m'aider à prendre une décision...


---------------
Profil D3
n°2019637
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-02-2016 à 16:08:32  profilanswer
 

Tout dépend des cycles d'allumage/extinction et de la température de la lampe a ce moment.
En effet, le temps en lui-même n'est pas significatif.
Le compteur interne n'indique que la durée de service, pas ce cycle.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Vp Optoma HD67N]: aide diagnostique panne

 

Sujets relatifs
[Résolu] Faux contact dans le casque, besoin d'aideaide pour remplacer ampli home cinema pioneer BCS 727
Besoin aide urgent. Quel carte son pour MMX 300Aide pour un home cinema budget 500-600 euros
[AIDE] Remplacement système Home-Cinéma 5.1panne sur ampli KENWOOD KR 9050
Besoin d'aide achat carte son, Avis sur la ASUS Strix SoarBesoin d'aide ampli + enceinte
onkyo 636 le ventilateur ne tourne pas? 
Plus de sujets relatifs à : [Vp Optoma HD67N]: aide diagnostique panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR