Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  une année pour "réparer" un ampli....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une année pour "réparer" un ampli....

n°1583247
mulidine
Posté le 13-09-2009 à 10:25:10  profilanswer
 

Je me permets de vous faire partager une mésaventure (le mot est faible) qui est arrivé à l’un de mes amis  qui m’avait demandé de lui trouver un réparateur pour son ampli tuner Carver.
 
Cette histoire est rigoureusement exacte et  je pense qu’il était souhaitable pour le bien de tous de faire connaître cette « saga » qui nous a appris une chose :
 « la vie n’est pas un long fleuve tranquille »….un an de « galère » et je pèse mes mots !!!  
A vous d’en tirer vos propres conclusions …..  
 
 
En Aout 2008, je me mets à la recherche d’un réparateur sérieux  pour un ampli-tuner Carver « vintage »  d’un ami.
 
• Suite à la défection d’un 1er réparateur, j'expose sur un forum mon problème.
 
• J’explique sur ce forum http://electroforum.info  la situation,  un canal qui ne fonctionne plus et du souffle, « pixel » un modérateur, me répond que c’est parfaitement réparable et qu’il peut le faire, il est connu sur le net sous  « J.P.G. »
 
• Je conseille donc à mon ami de contacter M. J.P.G.
 
• Fin aout 2008, J.P.G. passe chercher l’ampli chez le premier réparateur qu’il l’avait déclaré « irréparable ».
 
• Quelques jours plus tard, J.P.G indique à mon ami par téléphone le montant de la réparation, 500€ (sans devis écrit) et d’ajouter, je cite : « que  c’était à la portée d’un élève de 2em année d’électronique,  qu’il y en avait tout au plus pour une journée de travail.
 
• Il est à noter que mon ami septuagénaire n’est pas parfaitement familiarisé avec les euros, et les prix pratiqués dans ce domaine, il accepte donc le « devis téléphonique » sans m'en parler.
 
• Courant septembre, J.P.G. livre l’ampli « réparé », mon ami lui remet un chèque de 500€.
 
• Très vite, il se rend compte que la réparation n’est pas « finie », il y a  toujours du souffle.
 
• Mon ami téléphone à M. J.P.G. celui-ci visiblement le savait puisqu’il lui répond qu’il faut commander des pièces d’un montant d’environ 50€ et qu’il reprendra l’appareil  pour finir la réparation, et qu'il ne lui ferait pas payer la main d'œuvre ! (pourquoi ne l’a-t-il pas fait pendant qu’il avait l’appareil ?)   et c’est là que les ennuis commencent !  
 
• Les semaines et mois passent sans nouvelle, (ça je l’ignorai, mon ami ne voulant pas m’ennuyer, il a laissé courir le temps, il n’est pas du genre à faire pression sur les gens et n’a donc tél. à personne.  
 
• J’apprends début avril que l’ampli est toujours chez mon ami  non « réparé complètement »  (qui ne l’utilise pas depuis 8 mois en raison du souffle fort désagréable).  
 
• Avril 2009, je décide d’appeler M. J.P.G. pour lui rappeler ses engagements, il me répond qu’il va le faire sans faute à Pâques et sous garantie (bonne nouvelle) qu’il a toutes les pièces et que cela ira vite …..  
 
• Puis, de nouveau plus de nouvelle…toujours l’attente malgré les promesses de passage.
 
• Après de nombreuses relances téléphoniques dont une sur son numéro personnel (trouvable dans l’annuaire) qu’il n’apprécia pas  (ça je m’en doutais et c’est aussi pour cela que je l’ai fait :)…. il se permit malgré son attitude très « laxiste » depuis huit mois, de me faire la morale…un comble !   cela dit, ce coup de fil fut salutaire puisque le vendredi 19.06.09. il passe enfin chercher l’ampli.
 
• Suite à cette reprise, les jours et semaines passent à nouveau sans nouvelle….
 
• Jeudi 09.07.09 Je l’appel, il travaille dessus depuis 3 jours, il lui manque quelques pièces ? curieux, en avril, il  les avait en juillet il ne les avait plus ! ….
 
• Je le rappelle mercredi 15.07.09, il a presque fini…..
 
• Je l’appelle à nouveau vendredi 17, il a fini la réparation, je cite : « c’était un problème dérisoire » ?  il m’indique qu’il va le placer  en observation  pendant le W.E. et doit le livrer début de semaine prochaine…  
 
• Mardi 21.07.09 mon ami lui téléphone pour convenir d’une date de livraison, il lui dit que l’ampli fonctionne bien et qu’il le rappellera à la fin de la semaine pour lui indiquer une date de livraison début de semaine suivante…..les promesses continues !
 
• La semaine s’est bien sûr terminée sans appel !
 
• Je conseille à mon ami qu’il lui téléphone lundi 27, ce qu’il ne fera pas, las d’avoir des promesses non tenues, il est découragé et très en colère !
 
•      Mercredi 29.07.09, je décide de l’appeler, je lui rappelle qu’il devait téléphoner fin de semaine dernière…..réponse, « j’ai été beaucoup occupé »….mais, je cite : «  l’ampli semble fonctionner » ?  il me dit qu’il appellera vendredi 31.07.09 pour fixer une date de livraison la semaine suivante, à ce moment, j’ai donc pensé aller le chercher pour être sûr de le récupérer rapidement,  je lui demande s’il est présent dans la journée chez lui  (il n’a pas de magasin)  il me répond qu’il s’absente souvent et  qu’il préfère le rapporter lui-même, on tourne en rond !  
 
• Vendredi 31.07.09 je le rappelle comme prévu, j’insiste pour qu’il le livre au plus tôt, il me propose mardi 4.08.09 début d’après-midi.
 
• Mardi 4.08.09. 15h  il tél. qu’il est en bas de l’immeuble, nous descendons, il nous remet un  rapport d’intervention  qui dit que l’ampli a été testé pendant 18 heures, que 5 condensateurs ont été changés à titre préventifs ?  et que si le problème persistait, il faudrait tester l’installation ?  
 
• Mon ami prend l’ampli dans le coffre de la voiture et s’en va sans un mot…il était très contrarié et ne voulait pas créer un « incident ».    
 
• Nous le branchons…… un très léger « bourdonnement/grésillement » quelque soit le volume ou la source se fait encore entendre en se plaçant  près des enceintes !!!  nous en resterons là !
 
• No comment.      
 
 
P.S. l’ampli fut testé chez moi avec le même  « bourdonnement/grésillement » l’installation de mon ami est bien hors de cause.
 
Merci d'avoir lu jusque là :)
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 10:25:10  profilanswer
 

n°1583249
rodolphedj
Posté le 13-09-2009 à 10:30:49  profilanswer
 

en même temps, le premier réparateur avait dit qu'il était irréparable.
 
c'est ça aussi l'amateurisme...


---------------
Feed-Back
n°1583254
mulidine
Posté le 13-09-2009 à 10:47:12  profilanswer
 

rodolphedj a écrit :

en même temps, le premier réparateur avait dit qu'il était irréparable.
 
c'est ça aussi l'amateurisme...


 
 
oui :)
il y a beaucoup de "pro..amateur" dans les S.A.V. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  une année pour "réparer" un ampli....

 

Sujets relatifs
Pb ampli : gros ploc sur une seule enceinteCherche Ampli et PréAmpli
raccorder tv par ampli via hdmilecteur CD conseillé avec pré-ampli rotel 970 + enceintes focal C600
plus de son de ma tv sur mon ampli h.cinémaAmpli Sony DA2400ES ou Denon AVR1910
Mettre un SUB sur un ampli audio (ampli de "maison" et pas de voiture)Avis sur ampli + kit 5.1 pour mon salon
Probleme de son entre une ps3 et un ampli ("no contact")connection PS3, freebox HD et tv avec ampli
Plus de sujets relatifs à : une année pour "réparer" un ampli....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR