Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel amplis pour des audax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel amplis pour des audax

n°1638019
gregi16
a les voisins
Posté le 04-03-2010 à 21:14:07  profilanswer
 

bonjour j ai des colonnes  audax  fait maison avec 2 hp en 13 ap130g2 un medium et l autre basse et un teewteur tm025f7 en titane .
elle marche super bien .
actuellement elle sont brancher avec un amplis nad 3020e est cela marche super bien . :bounce:  
mais le problème c est qui est a mon pere. :(  
je suis bien attirer ver le c320bee mais j ai lu que beaucoup de gens sont déçu est le revendre  
je sais bien que il faut l écouter seulement j ai fait le tour de tout les magasin de Rouen et beaucoup d avis diffèrent :pt1cable:  
j aime bien que ça claque est que ce soit dynamique sans être désagréable  
alors je me tourne ver vous pour avis  
j ai un budget serre mais ci je trouve une bonne  occasion pourquoi pas  
j écoute surtout du mp3 et oui je sais du hip hop, reggae, zouk  
merci pour l attention de mon tropic

Message cité 1 fois
Message édité par gregi16 le 05-03-2010 à 00:14:34
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 21:14:07  profilanswer
 

n°1638056
gregi16
a les voisins
Posté le 05-03-2010 à 00:15:54  profilanswer
 

pouvez vous me dire le comportement entre les diference entre les amplis on ma conseiller du rotel

n°1638237
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 19:08:18  answer
 

Salut,
 

gregi16 a écrit :

pouvez vous me dire le comportement entre les diference entre les amplis on ma conseiller du rotel


 
Regarde ici, pour avoir une liste "approximative", du comportement de certaines marques :  
 
http://www.grenault.net/couples.htm
 
http://www.le-homecinema.com/couple.php
 
Je dit "approximative", car il est évident qu'un vieux Marantz de 1975, n'aura pas le même son qu'un Marantz moderne.
 
Sinon, perso je suis utilisateur Rotel, ce sont de très bon amplis, mais leur comportement sec ne plait pas à tout le monde, certain adorent et ne changerait pour rien au monde (comme moi), d'autres détestent.
 
Fait des écoutes en magasin, c'est tes oreilles qui seront seul juge...   ;)
 

gregi16 a écrit :


je sais bien que il faut l écouter seulement j ai fait le tour de tout les magasin de Rouen et beaucoup d avis diffèrent :pt1cable:  


 
L'avis du vendeur on s'en cogne, l'important c'est que le son te plaise.  ;)  
 
D'autant plus, qu'il est difficile de conseiller un ampli avec des enceintes "fait maison", c'est déjà pas facile avec des enceintes "classique", vue que tout le monde n'aiment pas le même type de sonorité.
 

gregi16 a écrit :


j écoute surtout du mp3


 
Prendre un ampli HDG pour écouter du mp3, c'est... [:delarue5]
 
CD-Audio et formats lossless (FLAC, APE) seulement (ou éventuellement MP3 mais en 320kbps)... [:_pluto_]


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 19:23:09
n°1638264
gregi16
a les voisins
Posté le 05-03-2010 à 20:19:07  profilanswer
 

je sais .
il faut que j écoute du rotel avec mes enceinte mais j ai un peut peur que les aigu soit trop strident c est cela qui me derange le plus et me fait mal j ai les oreille qui ce sont fragiliser avec le temps et oui je devint sourd biento des hp dans les étiquette lol

n°1638507
gregi16
a les voisins
Posté le 06-03-2010 à 19:39:47  profilanswer
 

bjr j ai l ocastion d archer un rotel bien sur je vais l ecouter avant sauf que c est un amplis des année 75 85 que penser de c est amplis qui ont certain ages merci  

n°1638510
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 19:56:23  answer
 

gregi16 a écrit :

bjr j ai l ocastion d archer un rotel bien sur je vais l ecouter avant sauf que c est un amplis des année 75 85 que penser de c est amplis qui ont certain ages merci  


 
Perso, j'en pense qu'en grande majorité, ce sont des amplis bien plus fiable que les modèles actuels, je suis un adepte des amplis des années 75-78, les modèles actuels n'ont pas grand chose à leur enviés (après ça dépend quand même des modèles, il y'a eu du très bon et du mauvais).
 
Aussi, je doute que les modèles récent d'amplis fonctionneront encore dans 30 ans, contrairement à leurs ancêtres.
 
Par-contre, l'occasion à aussi un revers à la médaille, parfois les boutons de volume et autre balance crachotent un peu (normal après 30 ans d'utilisation), et il faut mettre la main dans le cambouis pour les remettre en état (bombe de contact dans les potentiomètres, etc...).
 
Le gros avantage, et le tarif peu élevé de ces amplis, qui coutait souvent un smic à l'époque...
 
Par-contre, en cas de panne "grave", il est parfois difficile de retrouver les composants défectueux.
 
Personnellement, j'ai eu de très bonnes surprise, comme des amplis à moins de 40€ qui fonctionnent encore très bien depuis 10 ans...
 

gregi16 a écrit :


il faut que j écoute du rotel avec mes enceinte mais j ai un peut peur que les aigu soit trop strident c est cela qui me derange le plus et me fait mal j ai les oreille qui ce sont fragiliser avec le temps et oui je devint sourd biento des hp dans les étiquette lol


 
Alors, les son aiguës ne sont pas "strident" avec les Rotel, mais par-contre très présent, il est vrai...  ;)
 
Bon si la source est un mp3 enregistrés avec les pieds, ça peut être "strident".  :D


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2010 à 20:09:14
n°1638521
gregi16
a les voisins
Posté le 06-03-2010 à 22:10:40  profilanswer
 

ok merci mon ferre ma dit que on allez changer une résistance et cela allez les adoucir a+

n°1647097
gregi16
a les voisins
Posté le 11-04-2010 à 02:59:40  profilanswer
 

slt j ai enfin changer les filtre bobine condos j ai investi dans la platine cd 713 les vrai la reconnaitront avec une puce et tous ce qui vas avec est je doit dire que c est du radicale déjà bobine plus petite moins de basse plus de calter le sont est cristallin surtout avec des cd des vrai pas de la m .... de mp3 mais bon de fois ca a du bon bref il me reste plus que as trouver un amplis mon frère ma dit Economisez pendent longtemps lol pour un atoll 80 vous en penser quoi merci est a font les db  

n°1648223
gregi16
a les voisins
Posté le 16-04-2010 à 07:50:15  profilanswer
 

bjr j ai fini par trouver un sansui  au 317 cela marche plut o bien voila voila a+

n°1648224
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 07:53:34  answer
 

gregi16 a écrit :

slt j ai enfin changer les filtre bobine condos j ai investi dans la platine cd 713


 

gregi16 a écrit :

bjr j ai fini par trouver un sansui  au 317 cela marche plut o bien voila voila a+


 
Bin voila, c'est pas mal tout ça, bonnes écoutes...  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 07:53:42
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 07:53:34  profilanswer
 

n°1648550
gregi16
a les voisins
Posté le 17-04-2010 à 18:57:10  profilanswer
 

ok merci mais les voisin est madame ...
allez bonne journée  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel amplis pour des audax

 

Sujets relatifs
Pioneer VSX C100 & "petits" amplis HC ...Commande groupée D'amplis AV PIONEER
amplis qui ne démare plus...sos pres amplis tc4
1er achat : enceinte + amplis + lecteurHésitation entre deux amplis
recherche amplis a v conseilAmplis ne s'allume plus
Quel amplis ?amplis
Plus de sujets relatifs à : quel amplis pour des audax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR