Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Yamaha YHT-298 ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Yamaha YHT-298 ne s'allume plus

n°1972184
Bigyo7
Posté le 17-05-2015 à 10:54:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis 3 ans l'ampli décrit dans le titre, cependant il vient de m'arriver une bricole :/ En branchant l'iPhone de ma femme dessus il y a quelques jours, l'ampli s'est soudainement éteint et depuis pas moyen de le rallumer. Avant de paniquer, j'ai tenté les dépannages de base : allumer/éteindre l'appareil, changer de prise secteur, allumage seul (sans les différents branchement), ... Rien de fou, mais sait-on jamais des fois tout repart ^^ Malheureusement, l'ampli ne fonctionne toujours pas, et c'est le seul appareil victime parmi ceux branchés sur la multiprise (le caisson est OK).
 
J'ai donc cherché une solution sur le net, a priori le problème a l'air courant chez Yam (condensateur à changer), mais j'aimerais pouvoir diagnostiquer la panne avant d'intervenir ou faire intervenir quelqu'un. Problème : bien qu'étant plutôt débrouillard (j'ai dépanné plusieurs fois mes téléphones et PC portables en suivant des tutoriels vidéos), je suis une bille en électronique. J'aurais donc besoin d'un peu d'aide afin de m'aiguiller sur le problème.
 
Pour l'instant, j'ai ouvert la bête afin d'effectuer un contrôle visuel, je ne vois rien qui cloche (composant crâmé, condo gonflé ou explosé). Je souhaiterais vérifier les composants avec un multimètre, mais je ne sais absolument pas par où commencer.
 
Je tenterai de l'amener chez un pro en fin de semaine, mais j'ai un peu peur que la facture atteigne le prix d'achat de l'appareil :/
 
Un petit coup de main ne serait pas refus ;)
 
Merci d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 10:54:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Yamaha YHT-298 ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
4 enceintes sur même ampliAide pour trouver un ampli bien specifique
Ampli HC a choisirConseil: le bon compris entre ampli Hifi et HC
[Conseil] Ampli qui s'allume automatiquement avec l'ordi[Conseil] Ampli qui s'allume avec l'ordinateur ou le TV
Branchement ampli caisson de basse actif sonoMarantz MP 583 ne s'allume plus malgré un "clic" au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ampli Yamaha YHT-298 ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR