Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC a choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli HC a choisir

n°1971102
LeNovicedu​05
Posté le 08-05-2015 à 15:44:16  profilanswer
 

Bonjour a tous, je veux m'acheter un ampli home cinema mais je n'arrive pas a choisir entre:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] NR535.html
 
et
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4066.html
 
Pourriez-vous me dire quelles sont leur différence ?
Et si le ONKYO est moins performant que le Yamaha ?
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 15:44:16  profilanswer
 

n°1971537
pierrafeu
Posté le 12-05-2015 à 00:26:10  profilanswer
 

Tout dépends de ce que tu cherche; l'Onkyo a une partie traitement vidéo plus élaborée mais les puissances annoncées (et surtout la baisse de puissance) quand les 5 canaux sont en service en disent long sur la faiblesse de son alimentation et très probablement du manque de dynamisme (de "vie" ) du son restitué.
Le Yamaha à l'air un peu plus solide coté son, mais ne te fait aucune illusion: il s'agit de matériel entrée de gamme, qui ne remplacera pas un vrai ampli Hifi.
J'ais acheté, il y a 12 ans un ampli A/V Marantz à 850€ qui était considéré comme une "merveille" par la presse de l'époque: il développait 6x100w soit 8 ohms et n'a jamais réussi à arriver à la cheville de mon NAD en Hifi qui développe..... 2x40w! A un point tel que j'utilise aujourd'hui ce même NAD pour alimenter les 2 voies avant et le Marantz pour les canaux suround afin de récupérer un peu de dynamisme.  
En résumé, ne te fie pas aux annonces ou aux déclaration de tiers alléchantes mais essaye d'écouter le matériel que tu acheté: il doit TE convenir car c'est TOI qui vas l'écouter.  
Un petit conseil: dans ta gamme de prix, oriente-toi peut-être sur du matériel d'occasion pas trop vieux (3/4 ans), ce qui te permettra de monter en gamme et donc en qualité sonore.


Message édité par pierrafeu le 12-05-2015 à 00:26:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC a choisir

 

Sujets relatifs
Conseil: le bon compris entre ampli Hifi et HC[Conseil] Ampli qui s'allume automatiquement avec l'ordi
[Conseil] Ampli qui s'allume avec l'ordinateur ou le TVBranchement ampli caisson de basse actif sono
Lien puissance ampli hifi et impédance casque ?[CONSEIL] Quel amplificateur dois-je choisir pour mon auto?
Ampli TEACAR600Choix ampli pour Elipson Horus 5
un pigeon dans la jungle ou comment choisir un ampli HC à bas prix[Ampli Enceintes] Comment choisir.
Plus de sujets relatifs à : Ampli HC a choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR