| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Ampli hifi: quelle gamme choisir ? |
Publicité | Posté le 29-06-2006 à 11:45:11 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
Je crois que tu n'as pas bien compris mon post, je propose justement une explication à ton manque de sensations à bas volume, et qui va aussi dans le sens du post de Muzah ci dessus. Pour m'autoquoter :
Là, par contre, tu viens d'écrire un non sens. Un ampli "Puissant à bas volume" c'est comme une voiture rapide à basse vitesse Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 29-06-2006 à 12:27:50 |
fran_k |
|
vlack |
|
verbalkint | le haut de gamme d'occasion prend la tete du sondage on dirait... |
manuel76 | encore des personnes qui confondent watt et qualité --------------- MC G2 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
manuel76 |
verbalkint |
Publicité | Posté le 01-07-2006 à 05:47:47 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Sans la moindre peine certes, mais pas tous avec le même degré de qualité, loin de là. Se doter d'un gros ampli ne sert pas à faire plus de bruit, mais bien à accuser moins de distorsion lorsque l'on lui demandera de fournir ces 1W. Je sais que je ne t'apprends rien, mais affirmer ainsi l'inutilité des watts me parait un peu usurpé.
Alors d'un côté tu critiques les personnes "confondant watts et qualité" et de l'autre tu recommandes un ampli de 150W...
Pas sans écoute comparative. Souviens toi de ce que tu m'as dit sur l'influençabilité. Ce sont tes oreilles et ton argent, et non les nôtres. Il n'y aque toi qui puisse t'assurer que le résultat soit à ton goût. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
robert64 |
|
Il est certain que si tu pense aux amplis de sono conçu pour driver des
Il est vrai, qu'isolément des watts ne veulent pas dire grand chose. Je le concède.
Je pense que tu dois avoir plus de connaissances que moi des associations vis à vis de JMlabs, et n'irait donc pas te contredire sur ce point, bien au contraire. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_JbM _Dense comme la brique |
La logique voudrait que oui. Mais si l'ampli est bati autour d'un schéma différent, tu peux avoir un comportement assez éloigné. Donc la généralisation semble difficile à ce niveau.
Je crois que c'est le seuil proposé par Douglas Self (concepteur d'amplis très connu, il est aux objectivistes ce que Jean Hiraga est aux subjectivistes
Pour un niveau d'écoute raisonnable, qui est la priorité de Verbalkint... personnellement, je dois souvent monter vers une bonne 30aine de watts
D'abord il y a ceux qui écoutent à volume élevé, qui vont avoir besoin de plus qu'un watt, surtout si la dynamique de l'enregistrement est peu compressée (niveau moyen faible, quelques pics très élevés).
|
Certes mais la suite de ton post montre que tu te laisses également aller à ces fameuses généralisations. Admettons donc que ma proposition ne soit vraie qu'en cas de schémas proches... cela revient souvent à différents amplificateurs d'une même gamme.
Je vote pour les 0.3%.
Ah quand même...
Je vois... Message édité par Trias le 01-07-2006 à 12:36:51 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | pour infob, Ya des promo sur le c372 chez cobra.
|
manuel76 |
--------------- MC G2 |
Si tu fais allusion au site de cobra, cela n'est guère étonnant. Dans combien de jour faut-il à tout prix se décider avant que la promotion ne recommence?
Va écouter tout cela. Comparativement surtout, n'oublie pas. Pour ce qui est des 190 euros du 7200 il doit y avoir une erreur de tarif... dans le cas contraire c'est extrêmement intéréssant. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
verbalkint | je confirme le prix du 7200... pas d'erreur, c'est les soldes, un modele expo...
|
Si tu n'identifies pas de défaut à l'écoute alors il n'y a aucune raison de changer, même si tes electra peuvent assumer des amplis de plus gros calibre. Le but n'est pas de ne plus rien avoir à perfectionner, mais bien de prendre du plaisir à l'écoute. Ce que je te souhaite.... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ampli hifi: quelle gamme choisir ? | utilité d'enceintes haut de gamme sur un portable ?! |
| Achat ampli hifi et audio/video : la quadrature du cercle ? | Eléments hifi |
| transformer autoradio Sony CDX -MP30 en ampli... possible ? | Demande conseil ampli et enceintes... |
| Plus de sujets relatifs à : Ampli hifi: quelle gamme choisir ? | |