Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat ampli hifi et audio/video : la quadrature du cercle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ampli hifi et audio/video : la quadrature du cercle ?

n°1095720
Pirko
Posté le 21-06-2006 à 10:40:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon dilemme. J'ai decidé de me faire plaisir en achetant un nouvel ampli.
 
Au départ je voulais un ampli stéréo simple mais entre le pc le DVD et le satellite j'ai pensé me tourner vers un ampli audio/video
 
devant la multitude d'offre et ayant laché l'affaire au niveau son depuis 10 ans je cherche des informations sur les amplis A/V depuis quelques semaines et je galère.
 
J'en appelle à votre expérience pour guider mes recherches sachat que la hifi sera dans un 1er temps la principale utilisation
 
diverses questions :
 
la connectique DVI/HDMI est elle un veritable + ?
vaut il mieux privilégier le coaxial ou l'optique en terme de connection numérique ?
possédant un lecteur SACD, pourrais je profiter de l'avancé de ce type de support ?
 
 
En gros, vers quelle marque/modèle dois je me tourner pour obtenir une bonne qualité HIFI et un decodage A/V satisfaisant ? (je veux le beurre et l'argent du beurre  :D )
 
au niveau de l'ordre de prix je pense pouvoir tourner entre 500 et 600 € pour l'ampli
(je me reserve un budget pour changer les enceintes, je me dirige vers des Cabasse de la série MT3)

Message cité 1 fois
Message édité par Pirko le 21-06-2006 à 10:44:01

---------------
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 10:40:12  profilanswer
 

n°1095824
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-06-2006 à 14:20:45  profilanswer
 

Pirko a écrit :

Bonjour,
 
Voilà mon dilemme. J'ai decidé de me faire plaisir en achetant un nouvel ampli.

Bonjour à toi pirko :jap:  
 

Citation :

Au départ je voulais un ampli stéréo simple mais entre le pc le DVD et le satellite j'ai pensé me tourner vers un ampli audio/video
 
devant la multitude d'offre et ayant laché l'affaire au niveau son depuis 10 ans je cherche des informations sur les amplis A/V depuis quelques semaines et je galère.
 
J'en appelle à votre expérience pour guider mes recherches sachat que la hifi sera dans un 1er temps la principale utilisation
 
diverses questions :
 
la connectique DVI/HDMI est elle un veritable + ?

La différence entre les connections classiques VGA ou RGB et les DVI/HDMI réside dans le fait que ces dernières sont numériques. Autrement dit si tu utilises un écran LCD, fonctionnant nativement en numérique, tu évites à l'écran de retraduire l'information pour arriver au numérique qu'il requiert. Le HDMI joint le son à l'image sur une seule connection, par rapport au DVI (image numérique seulement).
 
Du point de vue qualitatif pur, m'est avis qu'une bonne connection analogique suffit actuellement. Avec l'arrivée future du HDCP, la donne pourrait se compliquer si tu envisages de la HD. :)  

Citation :

vaut il mieux privilégier le coaxial ou l'optique en terme de connection numérique ?

Il y a eu beaucoup de débats là dessus, ces modes de transmission sonore numérique n'ayant pas les mêmes forces (l'absence de changement de format pour le coaxial, l'insensibilité aux ondes electromagnétiques pour l'optique) et inconvénients (le degré d'atténuation avec la distance etc). En pratique les deux se valent. :)  

Citation :

possédant un lecteur SACD, pourrais je profiter de l'avancé de ce type de support ?

A moins que lecteur et ampli ne possédent des connections spécifiques, il te faudra exploiter ton lecteur en analogique pour profiter de la couche SACD. D'aucuns estiment qu'un bon CD exploité correctement suffirait à l'oreille humaine. :ange:  
 
 

Citation :

En gros, vers quelle marque/modèle dois je me tourner pour obtenir une bonne qualité HIFI et un decodage A/V satisfaisant ? (je veux le beurre et l'argent du beurre  :D )

On peut citer sherwood dans ce cas là. Et ils font souvent des amplis très chers dépassant largement les limites de ton budget. Mais je me permets d'attirer ton attention sur deux points :
 
- Un ampli se choisit en fonction des enceintes. Il doit être écouté sur les enceintes, de manière à s'assurer que ses forces et faiblesses annulent respectivement celles des enceintes de manière à tendre vers un certain équilibre. C'est la théorie de l'association ampli enceintes, et je puis t'assurer que cela n'a rien de théorique sur le terrain. Par exemple il ne faut pas coupler un ampli trop sec (c'est à dire vif, énérgique) à des enceintes de même caractère, sinon l'ensemble sera agressif. De même un amplificateur doux couplé avec des enceintes douces donnera un ensemble mou. :)  
 

Citation :

au niveau de l'ordre de prix je pense pouvoir tourner entre 500 et 600 € pour l'ampli
(je me reserve un budget pour changer les enceintes, je me dirige vers des Cabasse de la série MT3)

Libre à toi. Mais tu ne peux choisir tes enceintes sans ton ampli, et vice versa. Et ce sont les enceintes qui définissent le plus le résultat au final.
 
J'ajouterait que si tu n'envisages pas de passer au multicanal, alors il t'est parfaitement inutile de regarder du côté des amplis HC. C'est ce qui les justifie, bien plus que toutes leurs fonctions video qui au final ne font guère oublier qu'il ne s'agit que d'un intermédiaire supplémentaire entre la source et l'écran. A 600 euros tu pourrais obtenir des amplis hifi milieu de gamme, qualitativement beaucoup plus poussés. :ange:  
 
Voilà. ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1095839
akila
Salut ô Salut!
Posté le 21-06-2006 à 15:11:27  profilanswer
 

http://www.le-homecinema.com/faq-ampli.php
et  
http://www.le-homecinema.com/couple.php
voila  
Et Trias à raison si le 5.1 n'est pas ton but et que tu recherche de l'hifi oriente toi plus vers de l'audiophile!
Les ampli HC jouent pas dans la meme categorie que les hifi en tout cas pas pour 600€ :D

n°1095872
Pirko
Posté le 21-06-2006 à 16:35:31  profilanswer
 

Tout d'abord, merci d'avoir répondu
 
Je vais préciser un peu ma demande.
 
effectivement mon ambition est d'avoir un ampli avec une musicalité de bonne facture mais les sources multicanal sont de plus en plus nombreuses  (DVD, PC, satellite ...) et je ne veux pas me fermer la possiblité d'utiliser ce genre de sources.
 
Je ne peux pas me permettre d'avoir plusieurs amplis (un HIFI et un A/V)
J'aimerai donc trouver un appareil polyvalent avec une préférence pour le rendu stéréo. A noter que les desiderata de ma petite famille ne sont pas vraiment convergente en matiere de rendu sonore  
 
d'ou mon titre : la quadrature du cercle.
 
Je cherche donc un ampli A/V mais dont la rendu stéréo est de la meilleure qualité possible (par rapport à mon budget)


---------------
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
n°1095967
-Sypher-
Posté le 21-06-2006 à 20:08:02  profilanswer
 

Souvent conseillé dans ton cas sur un forum voisin mais jamais écouté personnellement:
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=25907
 
Sinon une solution très intéressante (probablement la meilleure) est celle de l'ampli A/V pas trop bas de gamme avec un ampli de puissance pour les 2 frontales.
Résultat: du multicanal sympa et une config orientée hifi 2 en 1 parce que tu le vaux bieng [:oodawnoo]
 
Compte environ 600€ pour l'ampli de puissance ou les 2 blocs monos et ensuite à toi de voir ce qu'il reste pour l'ampli a/v (de 250 à 100000€ ;) )
Si tu ne peux pas monter plus haut dans ton budget il va falloir chercher du côté de l'occasion.
 
 
 
Edit: quoique c'est faisable en neuf avec par exemple
http://www.elecson.com/hifi/produc [...] 70d867d148
+
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 57RDS.html
 
Et voilà  :)


Message édité par -Sypher- le 21-06-2006 à 20:14:39
n°1096524
Pirko
Posté le 23-06-2006 à 09:40:27  profilanswer
 

Oula Sypher, on dépasse allégrement mon budget prévisionnel avec ce type de matériel
 
bon, je vais voir du coté Sherwood s'il y a des choses plus raisonnable ;)


---------------
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
n°1096594
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 12:40:34  answer
 

Pirko a écrit :

Oula Sypher, on dépasse allégrement mon budget prévisionnel avec ce type de matériel
 
bon, je vais voir du coté Sherwood s'il y a des choses plus raisonnable ;)


 
Du côté des denon, yamaha , marantz ou HK à 600€ en HC  y a de quoi faire .
 
tiens quelques exemples, et on peut même rajouter  nad et cambridge  
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] _number=20


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2006 à 12:46:34
n°1096615
-Sypher-
Posté le 23-06-2006 à 14:18:23  profilanswer
 

Bah nan ca dépasse pas avec ma seconde idée: bloc rotel 350€+yamaha à 300€ (voir moins, il est trouvable à moins cher je pense celui-ci)
Par contre je te conseillerais plus du kef du tannoy ou du B&W pour les enceintes à associer dans cette compo.
Peut-être aussi jmlab mais je ne connais pas trop.


Message édité par -Sypher- le 23-06-2006 à 14:20:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat ampli hifi et audio/video : la quadrature du cercle ?

 

Sujets relatifs
video hd sur dvdExtraire sous-titres d'une video avi
Eléments hifi[recherche]logiciel d'edition video, frame par frame
comment cree un cd audio d'une quarantain de titre?montage vidéo avec moviexone : prévisualisation hachée
Installation d'un modulateur vidéoVidéo HD -> gels de l' image
Montage Video : 2 Disques Durs ou + de mémoire ?[achat] camescope?
Plus de sujets relatifs à : Achat ampli hifi et audio/video : la quadrature du cercle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR