Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon ampli Pioneers vsa e07

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ampli Pioneers vsa e07

n°2097120
isalole
Posté le 28-06-2017 à 13:33:20  profilanswer
 

Bonjour,
Mon ampli ne fonctionne qu'après 50 minutes de chauffe après démontage et nettoyage de la plupart des cartes( Rca,svideo,num audio, etc..) Quand je dis il fonctionne je parle du son qui sort aux enceintes. Sinon il s'allume normalement mais rien ne sort.  
Avant que je nettoie tout rien ne sortait même après 5h de chauffe. Je pense à une soudure mais où?
Quelqu'un a une idée?
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 13:33:20  profilanswer
 

n°2097122
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 28-06-2017 à 13:41:27  profilanswer
 

Salut,
Est-ce que tu entends le relais de mise route ?
C'est peut-être juste lui qui est "grippé".


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2097266
isalole
Posté le 28-06-2017 à 22:31:41  profilanswer
 

Bonsoir,
Oui j entends bien le relai de mise en route et au bout d un moment le son sort des enceintes une fois l ampli bien chaud
J' ai un caisson amplifié  branché sur tape out et il fonctionne dès que j allume l ampli pioneer et le son des enceintes vient après.
Bizarre mais dommage de lourder un tel appareil  
Merci

n°2097297
isalole
Posté le 29-06-2017 à 06:53:57  profilanswer
 

Bonsoir,
Oui j entends bien le relai de mise en route et au bout d un moment le son sort des enceintes une fois l ampli bien chaud
J' ai un caisson amplifié  branché sur tape out et il fonctionne dès que j allume l ampli pioneer et le son des enceintes vient après.
Bizarre mais dommage de lourder un tel appareil  
Merci

n°2097336
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2017 à 10:21:35  profilanswer
 

Salut,
 

isalole a écrit :


Oui j entends bien le relai de mise en route et au bout d un moment le son sort des enceintes une fois l ampli bien chaud


 
Déjà, c'est pas vraiment normale qu'il chauffe autant...  [:foupou:1]  
 
Tu as bien une seul enceinte par sortie ?  
 
Quel est l'impédance des enceintes ? (cette ampli indique 6 ohms minimum par sortie)
 
Parfois une impédance trop basse sur les sorties d'enceintes peut faire surchauffer l'ampli, et le mettre en protection.  
 
Vérifie aussi le câblage des enceintes (pas de court-circuits, brin de cuivres qui se touchent, etc...).  
 

isalole a écrit :


J' ai un caisson amplifié  branché sur tape out et il fonctionne dès que j allume l ampli pioneer et le son des enceintes vient après.


 
Il y'a une sortie "pré-out SW" pour le caisson :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/139120c08390b5back.jpg
 
La sortie "Tape out", n'est pas du tout adapté, c'est une sortie fixe...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : le ventilateur de l'ampli se met bien en route quand ça chauffe trop (ou dès l'allumage) ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2017 à 10:33:08
n°2097460
isalole
Posté le 30-06-2017 à 07:21:16  profilanswer
 

Bonjour,
Oui j'ai bien une seule enceinte par sortie soit 2 enceintes en 8 ohms
Le câblage est correct
Pour le caisson, je me suis mal exprimé, c'est en fait un système compact Philips que j'ai branché sur le tape out.  
Cet ensemble Philips ( hts 4800) gère un lecteur dvd deux enceintes satellites et un caisson.
Bien sûr ce n'est que le caisson qui m'intéresse. Le caisson est pris en charge par cet ensemble, c'est le Philips qui gère le volume du caisson
Qt au ventilo je n'ai pas fait attention s'il déclenchait. Mais je ne crois pas qu'il déclenche. Après c'est vrai que cet ampli chauffe bcp
Pour tout vous dire cet ampli est sur une terrasse couverte a l'extérieur mais bien abrité sous un bar.
C'est un copain qui me l'a donné et je me rappelle il y a 20 ans qui je lui ai installé chez lui à l'epoque j'avais galèré a l'installer, pas de son et puis d'un seul coup le son est arrivé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon ampli Pioneers vsa e07

 

Sujets relatifs
Ampli et carte son TVQuel ampli pour 4 enceintes + 1 Sub ?
Choisir l'ampli HCQuel ampli pour mes enceintes ?
Télécommande universelle pour ampli hifi?ampli HC Pioneer VSX 515 , 7.1 ou 6.1 ?
Ampli hifi, ou préamplificateur?Conseil ampli + enceintes budget environ 500€
Comparaison d'ampli ! Quoi en penser?? 
Plus de sujets relatifs à : Mon ampli Pioneers vsa e07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR