Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli qui grésille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli qui grésille

n°1293093
remjam
evadauslio
Posté le 17-09-2007 à 11:33:26  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai toujours eu un problème récurrent en ce qui concerne les amplis hifi, à un moment donné, le son ne sort plus soit à gauche soit à droite des enceintes, il faut mettre le son plus fort pour " déboucher " les hauts parleurs. sauf que là, même en mettant le son plus fort, ben il n'y a que l'enceinte de droite qui fonctionne. le pire, c'est que çà m'a fait la même chose avec les 5 amplis que j'ai eu depuis le premier, à savoir 2 yamaha, 1 nad, 1 technics et 1 sony... le technics a d'ailleurs été réparé 3 X, sans résultats. Y-a-t-il une personne avec les mêmes problèmes et dans l'absolu, cela vient de quoi ?
merci  


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 11:33:26  profilanswer
 

n°1293095
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 17-09-2007 à 11:41:58  profilanswer
 

C'est peut-être pas l'ampli ? Mais plutôt les enceintes ou les câbles.

n°1293096
remjam
evadauslio
Posté le 17-09-2007 à 11:44:18  profilanswer
 

je ne crois pas car les enceintes sont les mêmes depuis toujours
et après la pseudo réparation de l'ampli, çà fonctionnait bien durant quelques jours


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1293097
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 17-09-2007 à 11:47:55  profilanswer
 

remjam a écrit :

je ne crois pas car les enceintes sont les mêmes depuis toujours


Justement ! Alors que le reste a été changé...

n°1293103
remjam
evadauslio
Posté le 17-09-2007 à 11:54:40  profilanswer
 

attendez, à chaque fois que je remplaçais l'ampli, tout fonctionnait bien plusieurs années, alors...
ce n'est qu'après que les problèmes commencent...
le yamaha date de 2000, et je commence à avoir des problèmes
mais les autres ne m'ont pas tenus aussi longtemps
et d'ailleurs les autres amplis étaient branchés sur d'autres enceintes aussi donc...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1293104
remjam
evadauslio
Posté le 17-09-2007 à 11:56:30  profilanswer
 

en ce qui concerne la réparation,  le magasin mettait en cause les condensateurs si je me souviens bien
 


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1293195
remjam
evadauslio
Posté le 17-09-2007 à 17:17:37  profilanswer
 

çà me fait la même chose quand je branche mon casque sur l'ampli, alors...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1293202
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 17:33:12  answer
 

remjam a écrit :

je ne crois pas car les enceintes sont les mêmes depuis toujours
et après la pseudo réparation de l'ampli, çà fonctionnait bien durant quelques jours


 
et c'est quoi tes enceintes ??

n°1293203
remjam
evadauslio
Posté le 17-09-2007 à 17:36:52  profilanswer
 

des jm lab DB 18 je pense


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1293204
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 17:45:28  answer
 

remjam a écrit :

des jm lab DB 18 je pense


 
 [:airforceone]  moi aussi je pense que le probléme vient soit des enceintes, soit de la source , c'est à dire le lecteur CD ou DVD par ex , est ce que la aussi il y a eu plusieurs changements ?? ou c'est toujours le même ?,

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 17:45:28  profilanswer
 

n°1293207
remjam
evadauslio
Posté le 17-09-2007 à 17:50:52  profilanswer
 


 
c'est un ampli branché maintenant sur un pc, sur la sortie son de la carte mère, donc ni lecteur dvd ou cd, et comment expliques-tu que çà fasse la même chose avec le casque ????


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1293223
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 18:43:45  answer
 

remjam a écrit :


 
c'est un ampli branché maintenant sur un pc, sur la sortie son de la carte mère, donc ni lecteur dvd ou cd, et comment expliques-tu que çà fasse la même chose avec le casque ????


 
aucune idée, mais ou tu n'as vraiment pas de chance, ou il faut que tu cherches ailleurs que les amplis,  donc alimentation électrique, sources, enceintes  [:airforceone]

n°1293279
remjam
evadauslio
Posté le 17-09-2007 à 20:37:23  profilanswer
 

j'ai toujours eu ce problème, à savoir les amplis qui flanchent en premier, je ne sais pas pourquoi et je ne comprends pas !!


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1293285
Karnabo
Posté le 17-09-2007 à 20:44:32  profilanswer
 

Je pense que tu as un problème d'alimentation electrique, si tu peux, vérifie ta tension, ta fréquene et ta pollution réseau. Une mauvaise alimentation electrique peut faire souffrir ton ampli (souvent les condos qui prennent en premier). Il y a un remède, l'onduleur on-line (il y a d'autres solutions, mais l'onduleur est la plus simple)

n°1293334
remjam
evadauslio
Posté le 17-09-2007 à 22:14:09  profilanswer
 

ce que vous êtes en train de me dire, c'est que même quand je n'habitais pas là où j'habite à l'heure actuelle, c'était aussi un problème d'alimentation électrique ?
j'ai déménagé 3 X et j'ai toujours eu ce problème...
j'ai eu 5 amplis, et ce pas en 2 ans quand même !!!


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1293411
Karnabo
Posté le 18-09-2007 à 07:32:45  profilanswer
 

J'ai le problème chez moi et ça vient d'un forte pollution du réseau du fait que j'ai plusieurs ordinateurs et variateurs halogènes (qui créent de très fortes harmoniques), donc dans mon cas, démenager ne corrigera pas le problème.
Dans ton cas ça peut venir d'autre chose aussi, pas forcément de l'alimentation  :??:  
Quel type d'ampli ? Je ne dis pas que le prix fait la fiabilité, mais les "pack tout en un" vendu chez carrefour et consors tiennent rarement dans le temps (j'en ai fait 2 fois l'expérience :o )

n°1293422
remjam
evadauslio
Posté le 18-09-2007 à 08:23:30  profilanswer
 

non ce sont des amplis achetés dans des magasind hifi, bon pas non plus pro mais tout de même, le dernier en date m'avait coûté 250 €...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1293721
Karnabo
Posté le 18-09-2007 à 19:40:37  profilanswer
 

Tes 5 ampli ont tenu combien de temps ? Tu change pas tous les 6 mois quand même ?
Pour l'onduleur et tout, oublie, je pensais que c'était des ampli HDG qui sont plus "sensibles" au réseau et mettre 800€ dans un onduleur ou 3000€ dans un reconditionneur pour un ampli à 250€... y a pas vraiment d'intérêt :D

n°1293918
NoLimit85
Posté le 19-09-2007 à 10:29:26  profilanswer
 

Je sais pas si çà reflète le même problème que le tien mais bon :
Chez mes parents tout fonctionnait correctement pendant plusieurs heures puis une voie flanchait...J'avais beau monter l'ampli, c'était pareil. Alors même galère que toi, ampli à réparer et...rien. J'ai donc refait tout le câblage entre les enceintes et l'ampli et depuis tout fonctionne correctement! :)  (Mais si toi çà le fait même avec un casque...je crois pas que ce soit le même pb... :( )

n°1294000
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-09-2007 à 13:10:03  profilanswer
 

Sauf si une ou les deux enceintes sont défectueuses et qu'elles écroulent l'alimentation de l'ampli. 5 amplis qui claquent -> ce ne sont pas les amplis en causes.  ;)

n°1294275
remjam
evadauslio
Posté le 19-09-2007 à 20:22:37  profilanswer
 

donc, si j'ai bien compris, il faut que je change l'ampli et les enceintes !!


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1294492
Damal77
Posté le 20-09-2007 à 09:02:06  profilanswer
 

a tu l'occasion de tester d'autre enceintes ?
et vérifie bien tes câbles.

n°1295010
Noundedjio​u
Posté le 20-09-2007 à 23:06:50  profilanswer
 

Si je peux me permettre... Je ne dis pas que j’ai la solution, mais c’est une piste…
 
J’ai le même problème que toi... Je suis guitariste et j’ai fusillé quelques amplis.
 
TOUS mes appareils (ampli guitare, enceintes ordi, chaine hifi, etc.) , depuis aussi longtemps que je me souviennent, m’ont fait le même problème. Y compris sur du matos identique chez les copains et qu’ils n’ont jamais eu.
 
La piste : le corps humain produit plus ou moins de poussière (comprendre : « produit beaucoup plus ou beaucoup moins de poussière)
 
En ce qui me concerne, je sais (puisque je m’en suis inquiété) que j’en produit beaucoup.
 
Cette poussière (je parle de peau morte et autre, hein) se retrouve dans le potter et leur agglomération et tassement finissent pas créer de faux contacts (à la manière des souries de PC qui fonctionnent mal ou ne sont plus précises parce qu’un paquet de cracra s’est accumulé entre la molette et la bille)
 
 
La seule solution que j’ai trouvée c’est d’ouvrir régulièrement les potters et d’injecter de l’air comprimé pour virer les cracras des contacts.
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli qui grésille

 

Sujets relatifs
Choix d'un ampli ou chaine pour lecture dvd sur télérelier une XBOX à la TV mais faire sortir le son sur un ampli ?
quelle carte son pour 5.1 de pc vers ampli home cinema ?SVP Conseils ampli(s) pour baguerra
Connection audio TNT integrée vers amplidécodeur canal+ à ampli rx-v2600
ampli + enceinte à moins de 350€Premier ampli Neuf HC que prendre ?
modifier un ampli en mieux avec un ampli déja fait ?Ampli Sony qui grésille
Plus de sujets relatifs à : ampli qui grésille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR