Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli sono +enceintes sono

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli sono +enceintes sono

n°1751482
soldroopy
Posté le 08-11-2011 à 18:58:26  profilanswer
 

Bonjour
Étant largement équipé en hi fi je voudrai afin d'organiser une à deux fois par an des soirées un ampli et des enceintes sonos pour pas trop cher sachant qu'une location de sono me revient plus cher que d'acheter.
Je ne veux pas du haut de gamme mais du boom boom (pour danser pas pour écouter).
C'est pour cela que je voudrai votre avis sur ces amplis ( ibiza skytec et ltc ) ainsi que sur les enceintes de même marque que l'on trouve sur ebay ou sur d'autre sites pour pas cher.
Est ce du matériel fiable ( qui pète pas à la première soirée) et surtout leur puissance est elle suffisante pour environ 60 personnes.
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 18:58:26  profilanswer
 

n°1751487
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2011 à 19:13:06  profilanswer
 

Salut,
 

soldroopy a écrit :


Est ce du matériel fiable ( qui pète pas à la première soirée) et surtout leur puissance est elle suffisante pour environ 60 personnes.


 
Pas du tout...
 
Ce n'est absolument pas fiable, ça tient quelques soirées et généralement l'ampli fume, de plus, les puissances affichés sont trompeuses, ce sont des ampli qui délivrent à peine la moitié de la puissance qui est affiché dans les specs, et pire, des enceintes qui acceptent la moitié de la puissance affiché dans les specs.
 
Résultat, si on met un "vrai" ampli 2x600W RMS avec des enceintes "ibiza, kool sound, etc...", qui affichent 2x600W RMS à tout les coups on les grilles.
 
Y'a pas de secrets, du matériel fiable en sono, ça coute cher (QSC, Crown, Crest Audio, RCF, Dynacord, Electro-Voice, JBL, etc...).  
 
Après, si tu n'utilise le matériel qu'occasionnellement, et que tu ne pousse pas l'ampli dans ses limites, ça peut éventuellement tenir le coup un certain temps...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais à choisir, je préfère encore partir sur du matériel réputé de bonne marque quitte à prendre de l'occasion / matériel d'ancienne génération.
 
:hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2011 à 20:05:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli sono +enceintes sono

 

Sujets relatifs
pb connectique enceinte vieil amplipb ampli
Enceinte 5.1 + AmpliEnceintes "compactes"
Choix TV Led + ampli + enceintesDifférences entre enceintes actives et passives, explications...
probleme ampli thomson pa3504tquel Cable enceintes-ampli pour sono ?
Enceintes Sono / ampli HiFisono (pc + ampli + enceintes) dans une voiture
Plus de sujets relatifs à : ampli sono +enceintes sono


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR