Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

aide choix ampli + enceintes colonnes

n°2123352
maximike
Posté le 21-12-2017 à 16:05:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme dis plus haut étant moi même dans le commerce (commercial plus précisément) je comprends parfaitement le niveau de fatigue des "vendeurs" à cette période de l'année qui plus est...
 
Bref je vais suivre vos conseil et aller à Iacono à Nimes . Apparemment un vrai professionnel avec plusieurs auditorium et du bon matos à disposition. J’espère sincèrement qu'ils sont bien placé sur le marché ( c'est apparemment le cas en faisant un petit/gros tour sur leur site) parce que déranger les gens pour commander ensuite sur internet me pose un problème de conscience.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 16:05:26  profilanswer
 

n°2123357
fabcoq
Posté le 21-12-2017 à 16:20:26  profilanswer
 

Je viens de regarder, suivant les produits , il y a quand même de grosses différences de prix par rapport à la toile.

n°2123359
guimo33
Random guy
Posté le 21-12-2017 à 16:24:39  profilanswer
 

Après rien n'empeche d'etre honnete. Tu peux aller faire une écoute d'enceintes avant, et au moment de négocier dire qu'elles sont nettement moins chères sur internet etc. Si la différence n'est que de quelques dizaines d'euros, on peut encore se dire que le magasin apportera un SAV etc. Au dela, c'est quand même des sommes rondelettes qui justifient de faie marcher la concurrence.

n°2123924
yakitori
Posté le 26-12-2017 à 12:05:31  profilanswer
 

bon je n'ai pas attendu les soldes et j'ai acheté les Triangle Antal 902 hier matin. Très bon service chez Boulanger: Après le paiement un gentil employé m'a accompagné avec un chariot et me les a chargées dans la voiture.
Je les ai branchées à l'ampli SMSL AD 18 reçu vendredi. Il est minuscule!!
J'ai mis les plots en plastique comme préconisé.
j'ai commencé par utiliser la prise usb avec le câble fourni mais le son n'était pas très bon. Il y avait un soufflement résiduel. sur la notice la plage de fréquence affichée pour l'USB est inférieure à la plage associée aux autres entrées.
En BT c'est par contre très bien et très pratique. La télécomande est très simple et très discrètes (2 piles AAA non fournies).
Sur de la musique classique, comme attendu le résultat était très bon (pour moi). J'ai mis Handel Lascia la Spina par Bertoli, Gloria RV 589 de Vivaldi, Variations Goldberg de Bach par Glen Gould. Le son est très clair très riche, magnifique.
Sur jazz, pop, soul, variete, hip hop toujours très bon. Les graves sont bien présentes pour moi (pas assez selon mon fils).
 
Bref j'en ai eu pour 900€ (130 ampli + 20€ fiches bannanes + 750€ kit enceinte) soit moins de la moitié de mon budget max!
 
https://zupimages.net/up/17/52/ahu4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yakitori le 26-12-2017 à 12:06:21
n°2123949
guimo33
Random guy
Posté le 26-12-2017 à 14:36:16  profilanswer
 

yakitori a écrit :

bon je n'ai pas attendu les soldes et j'ai acheté les Triangle Antal 902 hier matin. Très bon service chez Boulanger: Après le paiement un gentil employé m'a accompagné avec un chariot et me les a chargées dans la voiture.
Je les ai branchées à l'ampli SMSL AD 18 reçu vendredi. Il est minuscule!!
J'ai mis les plots en plastique comme préconisé.
j'ai commencé par utiliser la prise usb avec le câble fourni mais le son n'était pas très bon. Il y avait un soufflement résiduel. sur la notice la plage de fréquence affichée pour l'USB est inférieure à la plage associée aux autres entrées.
En BT c'est par contre très bien et très pratique. La télécomande est très simple et très discrètes (2 piles AAA non fournies).
Sur de la musique classique, comme attendu le résultat était très bon (pour moi). J'ai mis Handel Lascia la Spina par Bertoli, Gloria RV 589 de Vivaldi, Variations Goldberg de Bach par Glen Gould. Le son est très clair très riche, magnifique.
Sur jazz, pop, soul, variete, hip hop toujours très bon. Les graves sont bien présentes pour moi (pas assez selon mon fils).
 
Bref j'en ai eu pour 900€ (130 ampli + 20€ fiches bannanes + 750€ kit enceinte) soit moins de la moitié de mon budget max!
 
https://zupimages.net/up/17/52/ahu4.jpg


Il ne devrait pas y avoir de souffle, et cela n'a absolument rien à voir avec la fréquence max d'échantillonnage.  
 
Pour le niveau de graves, idem. Tu devrais avoir plus de basses que n'importe quel gadget courant en poussant un peu le son, voire en relevant le niveau de basses de l'ampli.  
Après, garde à l'esprit que le SMSL n'est qu'un petit ampli qui n'exploitera pas à fond les enceintes.  
 
Sinon, il te reste à mettre des caches pour les passages de cables :)
 
Au passage petite question : les HP de basses sont ils à suspensions demi-rouleaux ou a petits plis?


Message édité par guimo33 le 26-12-2017 à 14:43:36
n°2124176
guimo33
Random guy
Posté le 28-12-2017 à 10:32:14  profilanswer
 

Au passage, fait attention à l'alim : Audiophonics fournissent apparemment une alim < 19V. Tu pourras mettre une alim 24V pour avoir un peu plus de peps.

n°2124915
yakitori
Posté le 01-01-2018 à 11:50:25  profilanswer
 

bonjour et bonne année et encore merci pour vos conseils je suis vraiment très content de mes achats  :)  
Pour les graves effectivement pas de problème j'avais un equalizer réglé sur basses réduites!
 ;) oui l'electricien n'a pas fini son boulôt, les passages pour fils sont prévus.
pour l'alim message reçu mais je pense que la puissance me suffit largement
je ne sais pas comment sont les HP de basse mais voici une photo:
https://zupimages.net/up/18/01/3y32.jpg
mon alim est en 24v
https://zupimages.net/up/18/01/0dl5.jpg

n°2124917
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 12:00:03  answer
 

yakitori a écrit :


je ne sais pas comment sont les HP de basse mais voici une photo:
 


 
Bonjour, ça c'est l'évent, les 2 HP de grave sont au-dessus, sous le HP médium.

n°2124945
yakitori
Posté le 01-01-2018 à 17:00:21  profilanswer
 

Ah oui d'accord
voici
https://zupimages.net/up/18/01/drmj.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix vidéoprojecteurChoix Platine vinyle + enceintes
[Conseil] Achat ampli HiFi + enceintes colonnes + platineampli yamaha rx v 493
[AVIS + INFOS] sur ampli Denon PMA-980R (ou équivalent)Aide choix TV 4K
Aide au Choix - Equipement ampli + démat + enceintes colonnesAide pour le choix d'un Ampli+Enceintes Colonnes 2010
Plus de sujets relatifs à : aide choix ampli + enceintes colonnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR